Le choix de votre Matos

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Le choix de votre Matos

Message par Zardoz »

Suite a la recherche de Sharingan sur un choix d'ampli il serait cool de savoir quel a été votre choix de matos et pourquoi ( transport,style de jeu,prix,ampli de chambre ou de spectacle....) Enfin vous comprenez.

Moi avec les années j'ai acheter / revendus beaucoups de materiel pour me faire un choix définitif ..Ce qui a fini par couter cher finalement !!
l'important c'est de savoir si l'ampli ou la guitares qu'on achete correspondra a nos besoin a long terme.

Une tete d'ampli avec un baffle 4/12 est super quand on joue dans un band..Mais ca devient vite fatiguant a transporter a chaque pratique si le local ne nous appartient pas ou que l'on ne veux pas qu'un autre gratteux joue sur nos équipement quand on y est pas !!!!
Et pratiquer dans un appartment avec un tel équipement fait en sorte que nos voisins nous haissent lollll.

Un petit amplis d'appartement est super ..mais avec un band ??? c'est pas tres puissant. Acheter 2 amplis pour chaques occasion ??? dispendieux ??

Les effets..pédales séparées, boites multi-effets ,Ampli avec effets integrée genre Line 6 ?? de quoi mettre beaucoups d'argents.

Meme choses pour les grattes..humbucker,single coils, 6 cordes ,7 cordes, 21 frettes ,24 frettes, trémolo floyd, sans trémolo..

Acheter pour le long termes au départ c'est pas choses facile hehehe

Alors quoi faire ??? quel a été votres solution ???
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Etant encore que débutant, je suis encore loin de trouver la bonne configuration.
J'ai acheté mon matos de débutant (guitare bas de gamme config HSH, petit 15W tout pourri), et ensuite j'ai commencé la lutherie. Et grace à cette magnifique activité que nous partageons, je commence à avoir des gouts et des choix bien précis.

Pour l'ampli, j'ai choisi un Hughes&Kettner Matrix 100, parce que j'en ai entendu du bien, que je voulais du gros son mais aussi des sons clairs et crunch qui tiennent la route. Je ne voulais pas débourser trop, et avoir tout de même un peu de volume des fois que je trouve des potes pour un groupe. Bref, j'ai choisi le tout en un quoi :lol:
J'ai aussi acheter un V-Amp, très pratique pour s'enregistrer ou pour jouer dans ma chambre étudiant en résidence universitaire, branché sur des petites enceinte c'est discret.
Pour les effets, pour l'instant je n'en utilise pas, à part ceux de l'ampli (reverb, chorus, delay).

Pour les guitares, j'ai commencé sur une guitare HSH avec floyd (une Storm), pensant au départ m'orienter vers les solos plutot que la rythmique. Et donc, comme dit plus haut, la lutherie m'a permis d'affiner mes gouts. J'ai pu tester des diapasons plus longs, que j'apprécie car on est moins "compressé" dans les cases aigues, et dans les autres aussi d'ailleurs. J'ai aussi tester le tune-o-matic, pour me rendre compte que le floyd est totalement inutile, et même plutot désagréable pour quelqu'un qui change d'accordage souvent comme moi. Je souhaite d'ailleurs continuer de faire des choses différentes en lutherie, afin d'essayer le plus de choses possibles et peut-être réussir à faire la guitare parfaite.

Je me suis lancé dans un projet de 7 cordes, non pas parce que je considère avoir fait le tour des possibilités d'une 6 cordes, mais parce que j'ai besoin d'avoir des notes grave sans perdre d'aigus.... j'aime beaucoup l'accordage en si sur une 6 cordes, seulement on se retrouve vite limité par la corde aigue en moins lorsque qu'on veut sortir un peu du registre metal&cie. En plus, une 7ème corde permet d'avoir à la fois un drop et 6 autres cordes pour les accords "normaux". On verra ce que ça donne, je n'ai jamais joué sur une 7 cordes encore.
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

bon sujet :wink: alors pour ma part j'ai commencé en aout 2003 sur du petit matos une ibanez avec 2 double et un floyd et un spider 112 .
Pas mal mais sa ne m allait pas encore oui, je suis jeune,con,et jamais satisfait de ce que j'ai .
L'ampli c'est révélé un peu juste niveau puissance et qualité du son ,flatteur au début puis l'effet s'estompe au fur et à mesure qu'on progresse
Episode 2 j'ai acheter l'ESP HORIZON en décembre 2004 ,tunomatic. micro super et tout ,et là le spider étais vraiment a la ramasse >>>achat d'un tout lampe ,et là ce ne fut pas une mince affaire ,il me fallait un ampli hi gain avec un son clair correct et transportable ,
j ai prit un engl powerball , venait ensuite le probleme du transport ,un 4*12 surement efficace et joli mais bon explosion du dos assuré pour le chargé tout seul pour les répetes ,donc j ai simplement choisi le 2*12 engl en V30 comme conseillé par Gillou d'audiotubetech (tres sympa d'ailleur)
J'avais un ampli qui correspondait à mon style de jeu ,mais sa n'a pas durer achat en octobre 2005 de la SG montée en emg 85 / 81 j'avais le son que je cherchai pour le metal , mais bon mes pensées et mes gouts change voila que je me met a apprecier le blue et le rock des années 70
Et hop encore un nouvel achat un sh2 + sh13 pour l'esp j ai gardé une config metal pour le chevalet car elle est vraiment super confortable et legere cette guitare donc au cas où j'aurais envie de "metaler" un peu avec celle ci ... résultat une config qui me plait qui sonne a volume raisonnable et plutot polyvalente . pour les effets whammy 4 crybaby chorus phaser

sa doit etre bourrer de fautes là dedans donc excuser moi je corrigerais ce que je peut demain là sa pique les yeux ^^

EDIT : WOW sa doit être mon post le plus long tout forum confondu
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

repto a écrit :Episode 2 j'ai acheter l'ESP HORIZON en décembre 2004
'foiré....
Je ne fais que passer...
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

je te dit le prix ?? :lol:
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Vas-y vas-y :D
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

Drain a écrit :Vas-y vas-y :D
750 fdp in autrement dit une super affaire :)
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

... ... ... ... ... ...
... Ca devrait être interdit des trucs comme ça ! Ca arrive toujours qu'aux autres... bon où est ma corde que j'aille me pendre...
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

:lol:

J'ai commencer la gratte en 1977..Coups de coeur pour Jimi Hendrix et son fameux Voodoo Child, Alors j'ai fait l'achat d'une Fender Stratocaster pour avoir le son de....mdrr tu as beau avoir une Strato ..mais tu n'est pas Hendrix :lol:
Comme ampli c'était simple..brancher dans la prise auxiliaire d'un systeme de son avec de beau haut-parleurs maison lolll ( plus asser de sous apres avoir acheter la strato) :cry:

Enfin j'ai acheter une Ampli Fender..Wow quel Clean ( le plus beau de tout les ampli a mon avis ) La distortion asser hot pour jouer du Stevie Ray Vaughan mais pas pour le gros son sale mdrr.
Donc il a fallu acheter un Marshall !!!

Ensuite le Marshall pas asser puissant pour jouer avec un band..on vend et on achete une tete Marshall et un baffle de 4/12 !!

J'ai jouer longtemps avec ce band (6 ans) et épuisser de trimballer tout mon kit j'ai décider de tout lacher et de vendre.Comme je venait de prendre une petit appartement j'ai fait l'achat d'un Peavey Bandit 112.
Gros trip heavy metal..ensuite vint la Gibson Les Paul.
Un jours sans le sous j'ai tout vendu ( aux plaisir de mes colocataires )

Je me suis pris une Fender Squire a 350$ et jouer avec ma vieille ampli Fender pendant longtemps...Jusqu'aux jour ou je me suis écoeuré de jouer avec des band qui ne pratique pas ou que ca leurs prend le gros pétard entre chaque riff j'ai décider de jouer seul.
Aujourd'hui j'ai un rackmount avec
- Un surge protector Gemini pour proteger mon kit
- Un préamp Digitech Valve FX (lampe)
- Un préamp Line 6 Pod Pro
- Ampli Marshall Valvstate pro 120/120
- Baffle Marshall 2/12 JCM900 lead 1936

- Guitare Fender American Deluxe Fat Strat
- Guitare Ibanez RG350DX
- Guitare B.C Rich Body Art Collection.

Avantages pour moi

avec le Valve FX je peut jouer tout les styles que je veux car j'ai une multitudes d'effets pour le faire..si j'aurais acheter toutes les pédales séparer j'aurais investis beaucoups plus !!

Pod Pro pour relier au PC via ma carte de son et enregistrer mes pieces avec des backing tracks et avoir le choix de 36 simulateur d'ampli..c'est pas a négliger

Relier dans des écouteurs sans déranger personnes..Facile a transporter.Si je joue sur stage je peut directement me connecter sur la console car il y a les prises XLR et la fonction A.I.R

Désavantages....j'en vois pas !!
Une chose est certaine je n'aurais plus rien a acheter car j'ai trouver ce qui me convient.

Avoir su plus tot :wink:

Image
Image
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

Hum alors moi j'ai commencé y'a quelques années avec une ptite squier stagemaster, qui correspondait pas mal à mes besoins au début et un Marshall Valvestate Vs100 (peut être un peu trop gros pour commencer , mais bon ça donnait pas mal) j'étais pas vraiment débutant, j'avais commencé sur une guitare classique triuvée dans le grenier de mes grands parents.

Après, j'ai commencé a sentir que la ptite squier était pas quelque chose d'idéal, mais faut bien commencer hein, et au final ça reste une gratte tout à fait acceptable. J'ai cherché un peu, et j'suis allé dans un magasin qui faisait pas mal de dépot vente alors ma fois j'ai essayé, et j'suis tombé sur une petite beauté, qui m'a tout de sutie tapé dans l'oeil, c'était un peu au dessus de mon budget à la base , mais déjà le look , limite elle me demandait de l'essayer :p Ce que j'ai fait et là bah merde fallait casser la tirelire, mais bon finalement je regrette pas du tout ;)
Donc j'ai succombé sous le charme d'une RG serie limitée de chez Ibanez de 2003, la 2820 dont voici une petite photo :

Image

Bon faudra que je m'achète une vraie sangle tout de même un de ces jours :)
Donc à la base cette gratte avait des pickups ibz/dimarzio, relativements de bonne qualité, mais tout de même un peu brouillon, suite a une bonne occase, j'les ai changés pour les dimarzio evolution zebra que vous pouvez voir sur la photo.

Sinon après j'ai continué mon chemin, tranquillement, de toute façon pu de sous et dans l'immédiat aps de besoin particulier.

Enfin je commençais à me lasser un peu de mon VS100, alors j'ai commencé à regarder pour me prendre un nouvel ampli. Au début j'avais pas vraiment d'idée de ce que je cherchais et j'étais assez intéressé par les effets etc..., mais à ce moment j'ai eu la chance de me trouver en allemagne pour quelques temps et de surcroit , pas loin d'un grand magasin avec de très nombreux modèles d'amplis en expo. J'suis entré dans la boutique, j'ai causé un peu avec lme vendeur (bien sympa entre parenthèses :) ) il m'a filé un jack, et m'a dis "tu prends une gratte de ton choix, et tu testes ce que tu veux" bon j'avoue c'était un peu le paradis là :p j'ai choppé une Jem qui pendait à un mur, disons celle qui se rapprochait le plus de ma config et j'ai commencé ma tournée des amplis :) Y'avait disons + que le choix, je crois que j'ai passé au moins 4h dans ce magasin a tester des amplis. Donc finalement j'me suis dit que les lampe ça sonnait pas mal du tout et que tous les amps a modélisation avec de multiples effets etc... ça me branchait pas tant que ça. J'étais donc assez intéressé par un ptit peavey classic 30, qui rentrait dans mon budget en plus donc ça allait pas mal ^^. De retour en france , j'vais dans mon mag, et là le vendeur que je connais bien commence à me toucher deux mots de la marque Brunetti et me dis qu'il a en mag un ptit modèle d'expo dont qu'il souhaite vendre, moyennant une bonne remise par rapport au prix catalogue ;) Alors moi ma fois je l'ai essayé, j'avais ptet encore un budget un peu trop faible... mais bon j'ai essayé cet ampli (j'sais aps si j'aurais du, en tout cas pour mon porte monnaie :/) et aïe c'était exactement ce que je recherchais, une bonne polyvalence, des sons assez "crèmeux" en disto mais relativement précis pour autant, bon bah allé "tu me fais un 3 fois sans frais :D ?".

Donc voilà après j'ai fini par revendre ma squier et mon VS100 ce qui m'a pas mal fait rentrer dans mes frais et là j'dois avouer que j'suis assez content de mon matos, ça me permet de jouer aussi bien chez moi qu'avec le groupe, c'est pas trop lourd a transporter, à la limite faudrait que je rachète un Cab 2*12 un jour qui resterait dans le local, mais bon voilà :)

Peut être si un jour j'avais vraiment de l'argent à dépenser je m'orienterais vers un 2ème ampli qui serait très vraissemblablement un Marshall Bluesbreaker.

Voilà, c'était ma ptite histoire ;)
Avatar du membre
versusqc
Se lève la nuit pour poster
Messages : 560
Enregistré le : sam. 12 mars 2005 03:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par versusqc »

histoire de notre mato..pour moi ce ne sera pas long:
J'ai commencer en septembre dernier a prendre des cours de guit, mes parent m'avais dit de faire 2 ans d'acoustique avant de passer a l'electrique, et m'avais acheter 2 guitare accoustique:
Cort Earth 200 et une petite walden d'un gars de mon ecole.
Apres quelque mois de cours, le gars (de mon ecole)c'est acheter une autre electrique, et m'echange sa vielle strat copy bas de gamme(dite le pas fort, mais c'est une barracuda :oops: )et un ti ampli contre la walden.
Plusieur mois plus tard, tanner de l'ampli 10 watt du mec, je m'achete un peavey studio pro 110(65 watt full trasitor), puis une fx69b sur ebay(plusieur en rient, mais elle cadrais tres bien avec mon style de jeux et j'En avais besoin pour certaine passe.)Enfin, je voulais plus d'effet que ma disto et le reverb de l'ampli, alors je me suis acheter un Alesis quadraverb plus usagé, et finalement, a noel, un rockman distortion generator.

MAintenant, ma guitare en construction passe une bonne parti de mon budget, mais je prevois l'achat en 2006 d'un preamp a lampe.
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
Kreum
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 avr. 2005 13:45

Message par Kreum »

Moi j'ai commencé en 97 et après quelques essais de guitares différentes (pas trop différentes qd même) j'en suis à une cort m600. La config deux humbuckers splittables est ce qui me plait le plus ajourd'hui avec le recul.

Pour l'ampli, j'ai peu cherché, j'ai un valvestate vs100r depuis 4 ans. Un peu lourd pour les répètes... Dans l'idéal j'aimerais un tout lampe de 30/50W maxi, que j'amplifierais via la sono si nécessaire pour les concerts (si on en refait un jour...)

Pour les effets, contrairement à toi Zardoz, je suis plutôt partisan de mettre un peu d'argent dans quelques bonnes pédales (un chorus, une disto et éventuellement une ou deux autres) plutôt que d'avoir un multi-effet. En fait mon rêve, c'est de choper un vieux chorus analogique genre boss CE-2 (dans les 100 euros en occas) et une vieille fuzz (un peu plus cher).
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

alors moi j'ai commencer par l'acoustique il y'a deux ans avec jim harley (me taper pas) puis depui un ans j'ai eut pour noel le pack de total guitar a 200 roro avec une whale bas de gamme un ampli marshall15w mgcdr é la j'attend ma pedale disto berhinger UM100
A+
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Avatar du membre
simon22
Se lève la nuit pour poster
Messages : 546
Enregistré le : lun. 28 mars 2005 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Baie-Comeau, Québec
Contact :

Message par simon22 »

Moi, J'ai commencé a 6ans avec une petite guitare acoustique de catologue sears :? ensuite il y a 2 ans je me suis acheter un guitare électrique Stage classic serie acheté au pound shop :lol: , tous ca branché sur une vielle ampli ELK à lampe 50watts des années 65-70( une éritage qui est revenu a mon papa :D ). Quelques mois apres je me suis acheté ma premiere pedale d'effet , une Boss ds-1 acheté aussi un pound shop. Un ans plus tard, je me suis acheté une nouvelle guitare électrique, une fender squier showmaster et j'ai revendu lautre a mon copain. Peux de temps après ma nouvelle aquisition, je me suis acheté une nouvelle pédale, une Boss HM-2. :) Gros trip pour un son metal voir metallica :) . Et a après noel de cette année, avec l'argent que j'ai eu en cadeau, j'ai eu un coup de coeur pour un multieffet zoom G2.1U Chez ABmusical :D :D .

Maintenant, j'ai un petit pedal board :)

Image
http://img443.imageshack.us/img443/1553/mesmiggn0ee.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/6914 ... lis2ae.jpg
http://img305.imageshack.us/img305/9425 ... rrr7eh.jpg

Voila @+ :P
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Message par Enfant »

J' ai commencé la gratte il y' a ... 9 mois :oops: j' ai commencé sur une sèche, avec des bookins, CD et GTP, puis voulant passé à quelques chose de plus bruillant je me suis acheté une petite LP épiphone il y a deux mois. J' ai acheté ce modele pour avoir une guitare assé plolyvalante et d' assé bonne qualité, j' en suis très content, et là je vien de faire l' aquisition d' un petit ampli 16 w de chez kustom avec une disto et une reverbe pour pouvoir jouer dans ma chambre tranquilement, pour l' instant il me convien parfaitement :D voila pour ma part...
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Avatar du membre
mat24
Se lève la nuit pour poster
Messages : 502
Enregistré le : dim. 28 août 2005 00:07
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Baie-Comeau(Québec)
Contact :

Message par mat24 »

J'ai commencé la guitare qu'en j'avais environ 6 ou 7 ans ,après pendant 2 ans environ, je n'est pas retoucher a une guitare, la première guit que j'ai pris dans mes mains et gratter dessus c'est une vielle guit qui trainais dans mon sous-sol,une Festival, une petite guitare acoustique datant d'une trentaine d'année.il y a 3 ans je me suis acheter une Jasmine By Takamine ES44C,une guit acoustique. Dans l'été qui suis je me suis acheter un ampli de guitare acoustique, Ibanez Ta35, l'été passé je me suis acheter une Epiphone Les Paul Studio, ensuite une multi-effet, Digitech RP100A,et ensuite j'ai fait ma Stratocaster .Bientot je veux me faire une Les Paul 1958 junior double cutaway. Voila ma petite vie de guitariste et de luthier, loll :D
Pas de photo de la Strat parce que vous l'avez deja vus dans Projet en cour.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Xander
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : dim. 8 mai 2005 21:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Clermont (60, Oise)
Contact :

Message par Xander »

Moi j'ai commancé le 14 février 2005 ( meme pas une année de gratte lol ) avec un pack storm ( ST 350 fat strat + amplis 20 w drive ), copie qui ma grandement dégouté des fender.

Ensuite j'ai echangé un peut de mon temps pour aidé mon pere dans les traveau de la maison en echange d'un achat de guitare début aout qui fut ma ptite viper 50, ainsi qu'une DS 2.

En octobre avec l'argent de ma 1ere paye je m'achete un MG 100 DFX.

Début décembre je revend mon pack Storm a un amis.
Je teste une fender usa ... je suis tombé amoureux je croi !
et pour noel je me suis offet une Vintage V100CS elle va m'etre livré courant janvier.

La prochaine sera un model ferderoïde je pense ( peut etre une lead DIY, une télé a upgradé )
Voila :)
Ah jsuis un fou !

j'adore les restaurations / customisations de gratte :D
Dioux
Superposteur
Messages : 117
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 13

Message par Dioux »

J'ai commencé la basse en 90 (comment ça je suis vieux ?)
On était 3 saxos et 2 trompettes pour monter un groupe d'étudiants, et pas de bassiste. J'ai donc pris la basse avec une corde en moins et me suis branché sur l'ampli qui trainait dans le club musique, et commencé par faire les fondamentales en rondes :lol:
J'ai ensuite réuni mes sous, fait le tours des occases, et acheté une Squier JB japonaise (j'adore ce manche satiné).

Restait le problème de l'ampli pourri, surtout à la forte puissance demandée pour être entendu du batteur à travers la disto du guitariste. (le style du groupe étant en train de tourner funk / fusion, quoiqu'avec un bassiste limité techniquement)
J'ai donc revendu mon saxo (Selmer, introuvable maintenant, honte à moi) et pris ce qui offrait à l'époque le meilleur rapport watts/francs : Fender BXR 300 C (qui en fait n'offre pas ses 300 W puisqu'il les donne sous 4 Ohms et que l'enceinte intégrée est une 8, mais ça je ne l'avais pas compris à l'époque).
Puis, tant que j'y était à faire les magasins, j'ai revendu la Squier pour une Fernandez 5 cordes. Ce qui m'a définitevement converti aux extrèmes graves, et aux manches plats et pas trop rond. Par contre, j'ai toujours regretté le touché satiné de la Squier.

Cinq ans plus tard de retour à Marseille, problème inverse, je repasse au sax sur un modèle d'étude très moyen. Ayant besoin d'une sono pour m'amplifier, je revend la Fernandez (et oui, l'exemple du Selmer ne m'avait pas servi). Je n'ai pas pu revendre l'ampli, pour cause d'entrées nazes car dans un local partagé avec des zicos pas soigneux. :evil:

Ensuite, tout ça est parti prendre la poussière pour cause de pause bébés.

Et maintenant, j'ai décidé qu'il était temps de me remettre à la zique, et que le meilleur instrument pour moi était finalement la basse
Deux raisons:
- On peut la travailler APRES avoir couché les petits
- Je ne vois pas de récupération d'un bon niveau technique de si tôt, et je peux me faire plaisir à la basse avec du gros rock alors que je vais vouloir faire du jazz si je ressort le sax et me retrouver très limité techniquement.

Donc j'ai récupéré une Washburn 4 cordes (copie JB) qui trainait chez mon frangin.
En manque de corde de Si, j'ai acheté une fretless 5 cordes pas cher sur eBay que j'ai du pas mal bricoler mais qui est maintenant jouable même si pas encore présentable.
Et le Fender reprend du service, mais sous formes tête + enceinte séparés (plus facile à déménager), et en entrant dans l'entrée "Power Amp" puisque les entrées "officielles" sont fichues (c'est fou, ça marche :shock: )

Reste à me trouver la 5 cordes frettées manche ciré extra-long scale de mes rêves, mais ça c'est le but des bouts de Wengé en cours de taille sur mon bureau... :wink:

Et a upgrader l'ampli. Finalement, malgré tous ses défauts, je l'aime bien cet ampli car il est robuste et relativement transparent.
Je pense donc que ça le fera bien si je conserve la partie puissance du Fender, ajoute une seconde enceinte avec plus d'aigus (faite maison ?) et passe par un préamp (j'hésite encore entre un SansAmp ou un BBE).
J'allais oublier de dire que j'ai quand même aussi un petit vantage 20 Watts pour travailler quand je peux laisser le Fender dans un local. Je l'ai choisi car il passe le Si grave (rare dans cette gamme de prix).

Voilà la suite quand j'aurai retrouvé un groupe avec qui jouer...
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
Répondre