DS-1 ou MT-2

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
jeremdu974
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006 16:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

DS-1 ou MT-2

Message par jeremdu974 »

bonjour.
A votre avis,la meilleure disto qui vaille le coup d'etre achetée c'est plutot la ds-1 ou la mt-2 ? (toutes deux de chez boss)
:mdr16: Champion de mal plaçage de topic,modos avertis (bon jle fait pas expres ^^) :mdr16:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

MT-2
....
:twisted:
....
même si tu fait pas que du métal
et puis si tu fais pas que du métal, et ben je ne te conseillerai même pas la DS-1.
Modifié en dernier par docteur.bondage le mar. 14 mars 2006 15:07, modifié 1 fois.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

les deux ne jouent pas dans la même catégorie, dur de comparer.
pour quel style ?
Avatar du membre
jeremdu974
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006 16:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par jeremdu974 »

rock instrumental,heavy (genre vai),et un peu de métal défois.mais je sais pas trop laquelle irait dans les 2.
:mdr16: Champion de mal plaçage de topic,modos avertis (bon jle fait pas expres ^^) :mdr16:
Avatar du membre
lookluth
Membre Hyperactif
Messages : 51
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 18:25

Revenge of distorsion

Message par lookluth »

Salut, perso, je te conseille de faire le point sur ce que tu veux jouer( et sais jouer...), si tu veux te faire des solos limite fuzz avec un son pur rock, et/ou une rythmique bluesy-rock un peu sal, la DS1 c'est du tout bon.

La MT2 est classée dans le domaine, gros son lourd très agressif, pour toutes les variantes du metal (speed,potard a fond, trash,tu enlève le contour, ou encore death, belle bosse dans l'équal des médiums...etc)


En fait, c'est un peu vouloir comparer une Audi RS4 avec une Porsche 911 gt...

:P

:shock: M.O.G :shock:


Mouvement Oblique Guitaristique :mdr7:
Avatar du membre
jeremdu974
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006 16:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par jeremdu974 »

aok j'comprends :lol:
mais en réglant finement l'EQ de la mt-2,ca seré pas possible d'avoir un son ressemblant a une ds-1 ?
:mdr16: Champion de mal plaçage de topic,modos avertis (bon jle fait pas expres ^^) :mdr16:
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

disons que la Mt2 elle a pas mal de gain à revendre, même au mini
mais moi je prendrai la Mt2
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

ou, pour un son rock, ni l'une ni l'autre mais des trucs style Guv'nor, DOD Classic Tube, MXR Distorsion +, The Rat....
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

mt2 bof son vraiment nazillard même en passant des heures de réglage dessus (sa vient pas de l ampli ni de la guitare chez moi) :)
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

la mt2 demande en effet du temps pour la régler, mais couplée à une EQ7 on arrive a donner un son assez sympa, le paramétrage des medium est très sensible
mais c'est vrai que ça tombe facilement dans le son "abeille et ses copines" quand on tatonne
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

Perso j'ai tester la mt2 j'ai pas aimer du tout :( Après ca peut dépendre des gouts mais +1 pour le son nazillard
Finallement j'ai pris une ubermetal mais bon, c'est plus bourrin :)
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

le son nazillard c'est surement parceque vous avez mis l'equilisation en V (=caca)
l'ancien gratteux de mon groupe l'avait avec son pedalboard et on était loin du nazillard, plus proche du gros gras qui tâche.
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

mcaz a écrit :le son nazillard c'est surement parceque vous avez mis l'equilisation en V (=caca)
l'ancien gratteux de mon groupe l'avait avec son pedalboard et on était loin du nazillard, plus proche du gros gras qui tâche.
non non pas d'equal en V j aime bien les mediums moi :lol: il avait d'autre reglage en plus sur le pedalboard ? parce qu'il est vrai quand faisant un peu cruncher naturellement l ampli la mt2 donnait pas mal chez moi

jeremdu974 achete de l'ocaz par contre la cote est tres faible à la revente pour la mt2
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

Salut j'ai une DS1 Ultra Keeley c'est idéal pour jouer du Vai ou Satriani, la preuve c'est eux qui ont mis au point le réglage avec keeley pour la modification. Je l'ai revendu car je n'en ai pas l'utilité, elle a un son très très criard, avec ma SG bonjour les oreilles! en mode ultra c'est plus compressé pour les solos ou tapping c'est bien car cette pédale fait ressortir le moindre détail de votre jeu. ;) ce sont mes impressions...
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

pour la mt2 c'est tres bof.....ca sonne compressé et renfermé..je n'aime pas mais on peut faire du gros son pour pas cher...sinon la ds1 utilisé par vai et satriani est utilisé en tant que booster et non pas en tant que disto.........elle est branchée dans leur boucle d'effet et est activé par dessus leur saturation pour lui donner une couleur, du sustain, de l'ampleur..voila tout pour ma part j'ai une sd1 que j'utilise de la meme facon et c'est vrai que ca sonne bien mais donc pas en tant que telle vous l'aurez compris........
Avatar du membre
lookluth
Membre Hyperactif
Messages : 51
Enregistré le : lun. 5 déc. 2005 18:25

DISTO BATTLE

Message par lookluth »

C'est vrai que la MT2 en soi est un peu dépassé, car au niveau son bien metal est bien lourd les conccurrents ont déjà leurs modèles bien réfèrencés chez leurs revendeurs.

Pour satch, les albums jusqu'à 2002, ont eu un son bien saturé par la DS1 (j'ai une petite video sur K7 (!) d'une démo U.S, c'était marrant, car justement il n'avais de brancher que la CRY-BABY et la DS1 sur un MARSHALL plexi )Après j'ai décroché...j'ai du faire une désintoxication :lol:


:shock: M.O.G :shock:
Avatar du membre
jeremdu974
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006 16:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par jeremdu974 »

ben le truc c'est que j'ai entendu une ds-1 chez quelqu'un.Elle arrache pas tant que ca.ca serait plutot mieux si on boost la ds-1 avec la mt-2 ou mieux de prendre une overdrive ts-9...?
:mdr16: Champion de mal plaçage de topic,modos avertis (bon jle fait pas expres ^^) :mdr16:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Si tu veux un truc polyvalent à l'extrême, ne prends ni la mt-2 (trop métal) ni la ts-9 (trop blues, et si tu dis que la ds-1 elle arrache pas, attends d'enttendre une ts-9, le gain il est "light"... mais c'est ce qu'on lui demande :wink: )
Un HK tubeman d'occaz conviendrait mieux, ou un truc dans ce goût là (un préamp au sol).
sinon, pour de la polyvalence avec des pédales, il faut plusieurs pédales... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
jeremdu974
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006 16:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par jeremdu974 »

Désolé j'ai du mal m'exprimer.J'ai voulu dire si c'était mieux de booster la ds-1 avec une ts-9 ou de la booster avec la mt-2 ?
:mdr16: Champion de mal plaçage de topic,modos avertis (bon jle fait pas expres ^^) :mdr16:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16280
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Booster une DS-1 avec une MT-2 ? Ah ouais, pas con, booster une jaguar en la poussant avec une Ferrari.

Non, ce serait pas pertinent.
Répondre