ludobag a écrit :j aurais bien aimer un grand débat avec des pour ,des contres ect.... mais bon si ça interesse pas

Pour:
- ça a le mérite de mettre en lumière un point: la guitare n'est pas un instrument juste de par sa conception
- ce sillet compensé permet de corriger légèrement ce que je viens de dire
- si tu le fais, ça attirera la curiosité et tu pourras te la péter en expliquant à quoi ça sert
Contre:
- si tu le fais, ça attirera la curiosité et t'en auras vite marre d'expliquer à quoi ça sert
- j'ai jamais fait de sillet mais à voir tes déboires et tes recherches qui te conduisent à des machins pareils, je me dit que c'est tout de même se compliquer la vie pour pas grand chose
- La corde est un élément déformant, c'est pratique pour beaucoup de choses mais pas pour la justesse, tu seras jamais bon à cause de ça.
- Dû au point précédent, il suffit que tu fasses varier la pression ou que tu n'appuies pas pile poil dans l'axe et t'es faux (je pense même que suivant si tu appuies près de la frette ou pas, ça change quelque chose)
- si tes frettes ne sont pas taillées en lames de rasoir, t'es faux
- si je veux pousser le bouchon: une variation de température et t'es faux, si t'as le malheur de faire un bend, tu retombes pas juste (sans parler de la justesse du bend en lui même)
Conclusion: joues du hautbois si tu veux pas être emmerdé avec ces conneries :mrgreen: