La Vollkorne Bass ! Division par zéro

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

La Vollkorne Bass ! Division par zéro

Message par S-oxyde »

Bonsoir chères lutheux,

Voici donc après beaucoup de recherches, de patience, d'espionnage et de FAQuisation mon premier projet du moins sous sa forme première.

Sans perdre de temps voici donc les caractéristique principales de cette babasse:

-6 cordes,
-Manche traversant en 3 plis
-Diapason 34"
-Radius plat (ou infini pour les puristes :D )
-Nombres de frettes: 22
-Espacement des cordes au chevalet : 19mm
-Angle de renversement de 4°

Pour le bois: (reçus)

-Ailes du corps en Bubinga
-3 plis du manche: Érable ondé/ Wengé / Érable ondé
-Touches ébène de macassar

L'électronique et l'accastillage: (reçus)

-Micros The Xtender HE/S 6c Delano
-Préamp Sonar 2 Delano
-Pontets individuels ABM
-Sillet ajustable ABM
-Méca Gotoh bass GB7 :mrgreen:

Tout ces choix ci-dessus sont (bien que longuement réfléchis) aisément critiquable :cop:

Et voici sans plus attendre la version n°2 du plan de mon machin au gros manche: (cette version a été éditée le 20 mars tout les commentaires précédents cette date se réfèrent à ce premier jet :
http://img198.imageshack.us/img198/3950/imgp3315a.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/310/imgp3314l.jpg
http://img858.imageshack.us/img858/5853/imgp3317.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/5818/imgp3316.jpg)

Vesrion n°2 :

Image




Pour ce plan l'aspect pratique est également aisément critiquable, pour l'esthétique, qui reste plus au moins austère, j'écouterais également vos critiques sans pour autant vous promettre de les appliquer .

A part ça, que vous dire de plus que étant donné qu'il s'agit de mon premier projet je n'ai pas voulu appliquer toutes mes folles idées (qui apparaîtrons sûrement sur des projets futurs), pour ce qui est de ma volonté elle est plus qu'en béton :viking: j'ai vu le nombre de projets qui ne se concrétise pas parmi les "premiers projets", seulement au delà du plaisir d'avoir sa propre basse, il y a le but que je me suis fixé et qui est accroché au dessus de mon lit (en fait je prévoit de l'accrocher :mrgreen: ): "je veut finir quelques chose", et de plus, il me faut un projet qui me stimule car mon travail me lasse et il me faut quelque chose ou je vois ce que je fais, (et le fait est que j'ai pris tellement de plaisir à dessiner ne serait-ce que le plan que je me vois mal abandonner)

En revanche, j'ai un emplois du temps assez chargé entre le travail et les groupes de musiques et c'est pourquoi ce projet prendra certainement du temps, mais je suppose que principalement en lutherie "mieux vaut courir que partir à point" :heu: , à noter aussi que je part dans 7 mois en nouvelle-Zélande pour une durée de minimum 6 mois (donc une possibilité d'interruption).

Et voici donc mon projet :beer:

1 ère étape collage du manche ici
2ème étape détourage des ailesici
3ème étape création du jour pour potentiomètre (partie 1 boulette) ici
Merci
Modifié en dernier par S-oxyde le lun. 10 juin 2013 21:29, modifié 35 fois.
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Khassam
Serial posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 18:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Zéro Neuf

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Khassam »

Bien sympathique ton projet, avec la motivation que tu affiches ça va dézinguer ! ;)
Je suis très curieux de savoir comment tu comptes t'y prendre avec la corne supérieure : c'est un point fragile le petit "bitonniau" :roll: en retour de corne...
En tout cas, de tout cœur avec toi !
Image
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par S-oxyde »

Je suis très curieux de savoir comment tu comptes t'y prendre avec la corne supérieure
Effectivement c'est la seule partie que je considère comme réellement osée pour mon premier projet mais je vais la tester sur du "clodo bois" avec une densité proche de l'érable, merci pour tes encouragements :beer:
Modifié en dernier par S-oxyde le mar. 29 mars 2011 12:19, modifié 1 fois.
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Khassam
Serial posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 18:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Zéro Neuf

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Khassam »

Mais tout le plaisir est pour moi !
De toutes façons, il faut tenter. Mais je n'oserais pas y aller à la défonceuse, plutôt à la main, tout en légèreté :sif:
Image
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par S-oxyde »

Khassam a écrit :Mais tout le plaisir est pour moi !
De toutes façons, il faut tenter. Mais je n'oserais pas y aller à la défonceuse, plutôt à la main, tout en légèreté :sif:
Je compte faire le plus de chose possible à la main, par peur de l'échec et par habitude :lol:
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Melody
forumeur régulier
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat
Localisation : Metz (57)

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Melody »

Salut, enfin ton projet! A premiere vue la symetrie de la tete est pas tip top (je crois reconnaitre qqc :siffle: ) et d'ailleurs la, quelque soient les mecas que tu prendra, j'ai pas l'impression que ça passera pour celles du haut (La et Ré).. Et j'ai bien peur que tu ne te fasse mal avec la corne inferieure si tu vas jusqu'a la 22ème frette :|
Sinon j'entend souvent qu'un Si grave en 34" ne sonnait pas (enfin apres faut aussi verifier leur corde de Si qui est mal choisie, trop molle, donc un son mou..)
ha et j'ai vu que tu as choisi le fameux micro Delano 6c :baleze: Tu me dira ce que t'en penses, peut etre que je me ferai une autre basse a coté avec des formes moins classiques que celle en cours :old:
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Necromagnon »

Ta pointe va être très cassante... J'ai essayé, sur une plus épaisse, sur ma 8 cordes, et ça a pété trois fois... :?
Sinon, pareil pour les mécas du haut. Prend bien les mesures, car tes trous de passages me paraissent bien petits... Et surtout, une méca de basse, c'est gros. J'ai du reprendre tout le design de la tête de ma 5c quand j'ai reçu mes mécas... -_-
Et ta 5 eme méca (celle du milieu du côté droit) n'est pas au milieu des deux autres, et c'est pas beau.

Et sinon, il faudrait que tu casses ces angles sur le corps, au niveau des hanches et de la taille, on dirait que c'est taillé à la serpe. On dirait la gueule d'Amélie Moresmo...

Mais sinon, ça peut rendre bien.
:beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par S-oxyde »

Premièrement merci Necro et Mélody
(je crois reconnaitre qqc :siffle: )
MON DIEU !!!!!! je pensais que cette tête sortais de mon imaginaire :triste: mais effectivement inconsciemment j'ai carrément pompé sur la tienne (en inversant la corne, sans doute l'effet miroir de l'inconscient) en tout cas je tiens à préciser que si tu le demande je changerais de tête, pas de soucis, ou au moins je marquerais "inspiration Mélody" sur tout le topic :sif:
j'ai pas l'impression que ça passera pour celles du haut (La et Ré
Prend bien les mesures, car tes trous de passages me paraissent bien petits... Et surtout, une méca de basse, c'est gros.
Le problème c'est que tout les traits que vous voyez sont ceux fait au marqueur fin, mais en réalité le plan est bien plus précis, ainsi si vous vous approchez un peu de votre écran vous verrez que les mécas ont été dessiné au compas en incluant toute la partie mécanique (par chance je ne pense pas avoir de surprise étant donné que ma basse 4c possède également les Gotoh là) l'espace est certes juste (0.5 mm) mais suffisant je pense (je verrais a la réception des pièces :linux: ) donc normalement a ce niveau là pas de problèmes.
Sinon j'entend souvent qu'un Si grave en 34" ne sonnait pas
Là tu me fais peur :triste: je vais chercher un peu
Et ta 5 eme méca (celle du milieu du côté droit) n'est pas au milieu des deux autres, et c'est pas beau.
En fait c'est la 6 ème qui n'est pas à sa place (la 4 et 5 étant proportionnellement identiques à la 2 et 3) mais je vais réfléchir à une solution parce que j'osais pas placer la 6ème sur la corne de la tête
Et sinon, il faudrait que tu casses ces angles sur le corps, au niveau des hanches et de la taille, on dirait que c'est taillé à la serpe. On dirait la gueule d'Amélie Moresmo...
Mais ... mais si on aime bien Moresmo ? :xfiles: en réalité du fait que j'ai retracé les courbes principales au marqueurs (pas le droit a l'erreur) elles peuvent paraître plus tranchantes qu'elles ne le sont mais je vais reconsidérer la chose.
Ta pointe va être très cassante... J'ai essayé, sur une plus épaisse, sur ma 8 cordes, et ça a pété trois fois... :?
Quelle pointe ? sur la corne sup' ou au cul ?
Et j'ai bien peur que tu ne te fasse mal avec la corne inferieure si tu vas jusqu'a la 22ème frette :|
Quand même ma main ne fait pas 35mm d'épaisseur :mrgreen: (part vérifier quand même)

Merci à vous, et un bon début de journée
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Melody
forumeur régulier
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat
Localisation : Metz (57)

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Melody »

Salut, Pour la tete ne t'inquiètes pas, en plus ca ne vient pas de moi, j'ai pompé sur ma guitare Cort, les tetes Ken Lawrence, et ce que ma main a sorti assis dans le bus avec un bloc note :mrgreen:
Aussi une chose, vu que c'est une 6c, et donc que le manche est gros, je pense qu'elle va piquer du nez vu la forme du corps. En general on peut palier a ce defaut en deplaçant l'attaque sangle, et ça m'a pas trop l'air possible avec la petite excroissance en bas pour l'attache :|
Et puis arrondis la jonction touche/manche, la ça fait limite une droite :| Mets un petit arrondi, en plus ça sera plus confortable pour la main gauche.

Bonne journée! :D
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par S-oxyde »

ok pour la tete j'éditerais quand meme le post en précisant que tu m'as inspiré (une fois que je serais rentré a la maison, oui je profite du 3g + sur mon chantier :D)

Pour le reste je me suis décidé a refaire le brouillon ( a la main pour moi et sur PC pour le forum ) donc j'apporterais les modifs ce week-end je pense. :)
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Meeck »

maintenant que tu as fait le plan technique (face profil et cotes) tu peux y aller pour des esquisses de design où tu rattraperas tout les problème qui ont été évoqués plus haut

design de la tête et répartition des mécaniques
accé au aigus
faisabilité et durabilité des "cornes"


...vous verrez que les mécas ont été dessiné au compas en incluant toute la partie mécanique (par chance je ne pense pas avoir de surprise étant donné que ma basse 4c possède également les Gotoh là) l'espace est certes juste (0.5 mm) mais suffisant je pense (je verrais a la réception des pièces :linux: ) donc normalement a ce niveau là pas de problèmes.
tu rigole là ? : t'es sur que tes deux mécaniques du haut passent sans se chevaucher :heu:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Necromagnon »

Je viens de regarder, et ce que notre ami a dessiné en plus de l'axe de la méca, c'est le diamètre (et encore, un peu faible j'ai l'impression) de l'écrou de serrage...
Hors, le soucis, c'est qu'il faut prévoir bien plus de marge car:
- il y a à l'arrière le mécanisme qui prend en général plus de place que l'écrou
- il faudra pouvoir serrer un minimum tes mécas, donc s'il n'y a pas de place pour faire passer la clé, tu va t'amuser.

Donc je reste sur mon opinion que des deux mécas du haut ne vont pas passer. :wink:

Pour la pointe, je parlais de celle sur la corne supérieure.

Et pour ce qui est de la corde de "Si" qui ne sonne pas sur un 34"... Je pense que ça tient plus du dégorabo qu'autre chose. Je ne suis pas vraiment bassiste, mais il m'est avis que le diapason n'est qu'un paramètre. Si tu met du cable EDF en guise de corde, je pense que la tension sera largement suffisante et que ça sonnera. :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par S-oxyde »

maintenant que tu as fait le plan technique (face profil et cotes) tu peux y aller pour des esquisses de design où tu rattraperas tout les problème qui ont été évoqués plus haut
Je pense tout de même que refaire le plan ne sera pas un mal (je suis un peu maniaque :twisted: ) , de plus, pénurie de tabac approchant je suis bien obligé de prendre la voiture (au prix du gasoil :xfiles: ) j'en profiterais pour faire un tour à la papeterie pour récupérer des courbes Française et peut être deux ou trois trucs utiles pour le plan.
il faudra pouvoir serrer un minimum tes mécas, donc s'il n'y a pas de place pour faire passer la clé, tu va t'amuser.
Alors ça c'est grave que je n'y ai pas pensé mais ...
il y a à l'arrière le mécanisme qui prend en général plus de place que l'écrou
:boulet: je crois que le smiley exprime mon ressenti au moment où je me suis rendu compte de ça
Pour la pointe, je parlais de celle sur la corne supérieure.
Oui, j'envisage de plus en plus de la rendre similaire à la pointe (ou corne hein) inférieur, mais bon dommage je trouvais qu'elle apportait un petit plus à l'ensemble :rip:

Je vous tiens au courant pour l'avancée des plans (j'ai une envie irrésistible de le faire maintenant mais ma conscience me l'interdit, ayant un concert ce WE avec un nouveau groupe je dois travailler et re-travailler les morceaux )

Merci Meeck et Necro :beer:
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Melody
forumeur régulier
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat
Localisation : Metz (57)

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Melody »

Necromagnon a écrit :[..]
Et pour ce qui est de la corde de "Si" qui ne sonne pas sur un 34"... Je pense que ça tient plus du dégorabo qu'autre chose. Je ne suis pas vraiment bassiste, mais il m'est avis que le diapason n'est qu'un paramètre. Si tu met du cable EDF en guise de corde, je pense que la tension sera largement suffisante et que ça sonnera. :)
Oui voila c'est aussi ce que je pensais. Surement que les gens qui affirment ça choisissent mal leur jeux de cordes :roll:
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Necromagnon »

Melody a écrit :
Necromagnon a écrit :[..]
Et pour ce qui est de la corde de "Si" qui ne sonne pas sur un 34"... Je pense que ça tient plus du dégorabo qu'autre chose. Je ne suis pas vraiment bassiste, mais il m'est avis que le diapason n'est qu'un paramètre. Si tu met du cable EDF en guise de corde, je pense que la tension sera largement suffisante et que ça sonnera. :)
Oui voila c'est aussi ce que je pensais. Surement que les gens qui affirment ça choisissent mal leur jeux de cordes :roll:
Pour savoir, tu n'as pas trouvé cette info sur guitariste.com, par hasard?

:mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Melody
forumeur régulier
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat
Localisation : Metz (57)

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Melody »

Non non j'evite de trainer chez ces dingues la.. (savent meme pas que Mahogany et acajou c'est la meme chose :mrgreen: et plein d'autre choses comme le vernis qui fait respirer la guitare..) Mais je voyais souvent (youtube pour ne pas citer) des bonhommes qui affirmaient ça. Mais justement il n'y a pas longtemps j'etais tombé sur une video d'un mec qui montrait comment regler sa basse et justement il a abordé ce sujet, et disait qu'en general les cordes Si que la plupart des gens montent, sont trop "molles", pas assez tendues en fait. Je pense qu'il a raison donc il suffit de bien choisir ses cordes! (et, accessoirement, bien regler sa basse : hauteur au chevalet, profondeur du sillet, hauteur des micros..) C'est bon S-oxyde tu peux rester sur du 34" :wink:
Sinon un parametre qu'on oublie, c'est l'ampli, il faut que l'alim suive, le(s) haut(s) parleur(s) descendent bien dans les basses, et de pas etre sourdingue :sif:
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par S-oxyde »

c'est l'ampli, il faut que l'alim suive, le(s) haut(s) parleur(s) descendent bien dans les basses, et de pas etre sourdingue :sif:
Une tête d'amplis SWR sm-500 + baffle SWR workin' pro 4*10 (et oui c'est ça de plus être au lycée :prr: ) et mes oreilles se portent très bien :siffle:
C'est bon S-oxyde tu peux rester sur du 34" :wink:
Ouff !!! ne me fais plus jamais ce coup là :fessee:

Sinon pour les courbes Françaises ... ben ... j'ai l'air bien con à demander ça dans 3 magasin et tous sans exception "c'est quoi ?" ben c'est pas facile facile à expliquer, bon j'en ai fais commander quand même.
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Melody
forumeur régulier
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat
Localisation : Metz (57)

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Melody »

S-oxyde a écrit :
c'est l'ampli, il faut que l'alim suive, le(s) haut(s) parleur(s) descendent bien dans les basses, et de pas etre sourdingue :sif:
Une tête d'amplis SWR sm-500 + baffle SWR workin' pro 4*10 (et oui c'est ça de plus être au lycée :prr: ) et mes oreilles se portent très bien :siffle:
C'est bon S-oxyde tu peux rester sur du 34" :wink:
Ouff !!! ne me fais plus jamais ce coup là :fessee:

Sinon pour les courbes Françaises ... ben ... j'ai l'air bien con à demander ça dans 3 magasin et tous sans exception "c'est quoi ?" ben c'est pas facile facile à expliquer, bon j'en ai fais commander quand même.
Outch :shock: 500w en 4ohm :shock: faut pas rester devant quand on joue a fond :twisted:
Moi je fais mes tous mes amplis, a lampes en general, donc pas de puissances du "meme gabarit" :lol: mais un ampli basse monté avec quelques composants de puissance que j'ai dans mes tiroirs est en cours!

Pour le 34", promis je recommence plus :ang:

Les courbes françaises tu aurais pu utiliser ton sens du DIY :twisted: Tu prends une photo sur l'ami gogole, tu dimensionne comme tu veux, tu imprimes et tu decoupe par exemple dans un morceau de plastique pas trop epais et hop! :roll: :mrgreen:
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par S-oxyde »

Les courbes françaises tu aurais pu utiliser ton sens du DIY :twisted: Tu prends une photo sur l'ami gogole, tu dimensionne comme tu veux, tu imprimes et tu decoupe par exemple dans un morceau de plastique pas trop epais et hop! :roll: :mrgreen:
J'avais tenté le système D, je le retenterais sûrement ce WE mais bon autant en acheter une pour la prochaine fois (à 2-3 €) :D
mais un ampli basse monté avec quelques composants de puissance que j'ai dans mes tiroirs est en cours!
Ah effectivement, je ne suis pas très à l'aise avec l'électronique c'est pourquoi je ne me lancerais pas (ou peut être ben) dans la fabrication d'un amplis :siffle:
Outch :shock: 500w en 4ohm :shock: faut pas rester devant quand on joue a fond


... :oops: oui mais sur un baffle 400W en 8ohm ... donc le débit est beaucoup plus faible (branché sur 250W en 4ohm ça doit faire dans les 200W maxi même si c'est suffisant )
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Melody
forumeur régulier
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat
Localisation : Metz (57)

Re: La Vollkorne Bass ! (6c)

Message par Melody »

S-oxyde a écrit :
[..]
mais un ampli basse monté avec quelques composants de puissance que j'ai dans mes tiroirs est en cours!
Ah effectivement, je ne suis pas très à l'aise avec l'électronique c'est pourquoi je ne me lancerais pas (ou peut être ben) dans la fabrication d'un amplis :siffle:
Outch :shock: 500w en 4ohm :shock: faut pas rester devant quand on joue a fond


... :oops: oui mais sur un baffle 400W en 8ohm ... donc le débit est beaucoup plus faible (branché sur 250W en 4ohm ça doit faire dans les 200W maxi même si c'est suffisant )
J'ai aussi fait mon ampli pour les enceintes de bureau pour ecouter les enregistrements :sif:

Et comment ça tu l'utilises pas a fond :evil: (faudrait fixer le baffle au sol si on l'utilise a cette puissance :shock: )
En tout cas j'espere que tu vas bien le faire chauffer cet ampli avec ta babasse 6c :twisted: d'ailleurs, tu en es ou pour le dessin? (d'ailleurs moi je retourne au mien..) :D
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Répondre