Warmoth, All Parts et autres fournisseurs USA

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
tathias
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : sur la touche

Warmoth, All Parts et autres fournisseurs USA

Message par tathias »

Salut à tous,

Voilà, je souhaite commander des pièces aux states (lien trouvé sur un de vos topics :D ), mais je me pose une question sur d'éventuels frais supplémentaires.
J'ai déjà commandé chez Rockinger mais il font partie de l'UE.
En cas d'import des USA je pense que je devrais m'acquitter de droits de douane et autre TVA :aie: mais combien ???

Merci de vos retours d'expérience et autres suggestions :wink:
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6610
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Warmoth, All Parts et autres fournisseurs USA

Message par kenzo »

Salut Tathlas,

déjà je vais t'envoyer la BRAB, c'est le message d'accueil de notre forum. Lis le avec attention, tout notre fonctionnement y est précisément décrit.
Si tu veux nous faire une petite présentation de toi dans le trombinoscope (en haut de la section BlaBla) on la lira avec plaisir. :wink:

Pour ta question, effectivement tu peux avoir des frais de douane, mais pas obligatoirement. Comme on dit, "c'est le jeu ma p'auve Lucette!" :mrgreen:
Je peux pas te dire exactement à combien ils s'élèvent quand la douane passe par là, moi je compte 20% mais sans certitude.


Soit le bienvenue sur le forum, quelqu'un aura peut-être une réponse plus précise à te donner. :beer:
Avatar du membre
ps235
Superposteur
Messages : 117
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 20:05
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Brousse bretonne

Re: Warmoth, All Parts et autres fournisseurs USA

Message par ps235 »

Les frais de douane c'est :

la tva appliquée sur le montant de la facture port compris. (19,6%)
Environ 5% de taxe douanière sur l'ensemble de la facture.

Les transports rapides par avion sont quasi systématiquement taxés alors qu'il semble que pour les postes et leurs correspondants, les colis de - de 100€ de valeur déclarée échappent à cette taxation. (sous toutes réserves)
Avatar du membre
tathias
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : sur la touche

Re: Warmoth, All Parts et autres fournisseurs USA

Message par tathias »

Merci à tous les deux pour vos réponses je vais essayer de me renseigner auprès des douanes.

Je vais faire aussi un tour du coté des prez :linux:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Warmoth, All Parts et autres fournisseurs USA

Message par aymaleo »

ps235 a écrit :Les frais de douane c'est :

la tva appliquée sur le montant de la facture port compris. (19,6%)
Environ 5% de taxe douanière sur l'ensemble de la facture.

Les transports rapides par avion sont quasi systématiquement taxés alors qu'il semble que pour les postes et leurs correspondants, les colis de - de 100€ de valeur déclarée échappent à cette taxation. (sous toutes réserves)
Il ne s'agit pas d'une règle établie, mais juste du fait que le nombre d'opérations de transport est beaucoup plus élevé que celui que les douaniers peuvent controler sans mettre en danger les relation commerciales. Tu ajoutes à ça que les douaniers chargés de surveiller les entrées et sorties du territoire européens, ils ont des opérations de contrôle de police en plus et il doivent percevoir les taxes pour l'état, ils choisissent donc ce qu'ils controlent en fonction de leur activité de dédouanement et de leur besoin en taxes pour remplir les objectifs de l'état.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre