Conseils avec matériel Norgren

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Swarmadd
Se lève la nuit pour poster
Messages : 759
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 16:29
Localisation : Dans l'atelier
Contact :

Conseils avec matériel Norgren

Message par Swarmadd »

J'ai depuis très longtemps (Aussi longtemps que je me souvienne...) cet "appareil" de marque Norgren, je n'y connais rien mais ça m'a l'air d'être de très bonne qualité, alors je me demandais si ça pourrait m'être utile un de ces jours pour quelque boulot de finition, ou pourquoi pas une autre application :idea: Je n'ai ni pétard ni compresseur.

À vue de de nez c'est un manomètre, et j'ai toujours pas compris à quoi sert la sorte de cloche "en polycarbonate" qui est reliée dessus (Un filtre ?! Oui, j'y connais rien du tout !)
En tout cas je l'ai un peu asticoté avec une pompe à vélo et l'aiguille bouge :green:

Ça appartenait à mon père et il utilisait un aérographe, c'est peut-être lié (J'ai d'ailleurs aussi un petit et très faible compresseur)

Quelques photos :photo:

Image

Image

Image

Je vais me renseigner de mon côté (Pardon, je me suis très peu documenté avant de poster!), si quelqu'un ici d'expérimenté dans le domaine peut m'aider à avancer ce serait sympa :beer:

EDIT: Tant qu'à faire, voici le petit compresseur :green:
Image
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Conseils avec matériel Norgren

Message par FingersOnFire »

Ca m'a tout l'air d'être un régulateur de pression, avec un purgeur. La petite cuve sépare l'eau qui peut se trouver dans la cuve de l'air.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25