Mon 1er projet : kit basse Explorer 5

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

36seb
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb

Re: Mon 1er projet : kit basse Explorer 5

Messagepar 36seb » Mer 21 Mar 2018 21:09

:yes:
Souvent, ça fait peur et finalement on y arrive bien.
C'est quand on est trop confiant que ça se complique. :lol:

nicobass
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Messagepar nicobass » Ven 4 Mai 2018 23:28

Salut,

Finalement, le renversement avec la cale de 0,6mm me convient bien, je vais laisser tel quel.
J'ai blindé les cavités. Pour des humbucking ce n'est pas indispensable mais j'ai ajouté des miniswitch pour les splitter en simple.
J'ai du agrandir un peu la cavité électronique car je les voulais sans vis apparente et je les ai fixés par l'intérieur.
Avant cela, j'ai creusé un passage de câble dans le fond des emplacements des micros pour pouvoir régler la hauteur de ces derniers au minimum.
Image

Image

Image

Image

Il me restait du placage de frêne, je me suis fait une plaque électro en collant 3 épaisseurs.
Image

Et enfin, j'ai creusé une cavité à côté de la prise Jack pour ajouter un switch mono/stéréo.
Image

J'ai encore un léger bruit de masse quand je ne touche pas les cordes.
Pour du live ça irait, mais pour enregistrer c'est encore trop, il faut que je peaufine ce point la.
En comparaison, ma Rockbass Warwick et ses micros actifs est parfaitement silencieuse.

A+

nicobass
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Messagepar nicobass » Mer 16 Mai 2018 22:07

Salut,

Comme je n'aime pas les vis apparentes, je voulais fixer mes 2 mini-switch par l'intérieur.
Et comme je n'avais que 1 cm d'épaisseur, je ne voulais pas les visser directement.
Alors j'ai (vite) fait des petites cales et j'ai pu bloquer ces dernières avec une vis.
Image

Vue de dessus :
Image

Et pour pouvoir profiter du son séparé des 2 micros, je me suis fait une pédale sur-mesure.
Pour l'instant c'est un peu vide, mais j'ai plein d'idées pour la remplir...
Image

J'ai aussi corrigé un petit pb de faux contact au niveau d'un mini-switch.
Sans splitter les humbucking, le bruit de fond est négligeable et le son est sympa, avec beaucoup de corps et des médium assez chantants.
Avec les 2 micros en simple, y'a un léger bruit de fond mais rien de rédibitoir, même pour enregistrer. Mais le son a moins de personalité, il se rapproche plus d'une jazz-bass.
Je ne suis pas trop versé dans le slap, a priori, il vaut mieux splitter le micro chevalet pour avoir assez de claquant dans les aigus.

Reste la finition...mais pas de concert de prévu pour l'instant.

Retourner vers « Projets en cours »