Après 3 télés et une guitare bidon, il est temps de penser à fabriquer une vraie guitare! ( Allez , auto-vanne pour couper l'herbe sous le pied aux télés Bashers!!)

Blague à part, comme beaucoup, j'ai toujours bavé dans les magasins sur les Les Paul, SG, Jaguar, et autres, mais pour moi le Graal absolu reste la prs custom 24.
Forme, galbe, équilibre, légèreté, tête, incrustations.. bref. J'ai envie de me faire plaisir.
Je tente une copie assumée, pas de design perso.
Du classique, corps en acajou, table érable ondé touche et plaquage tête palissandre. Incrustation zozios, et modern eagle sur la tête. Signature JBS ME5 sur le cache trussrod.
Finition charcoal burst.
Filet "non peint". ( Que j'ai trouvé épatant sur un projet de Reynald

1volume 1 tone. Sélecteur 3 positions. ( Ça me suffit amplement).
Mécaniques prs se et wraparound chinés sur coin-coin.
Pour les micros ( j'ai le temps ) , francais c'est sur, mais j'hésite. CREL , SP CUSTOM, 2 marques que j'ai déjà, ou custom 77 que je peux visiter sur Lyon.. on verra.
Je m'attaque à du lourd, beaucoup de nouveautés, mais j'ai vraiment envie d'un projet qualitatif.
Sinon j'ai attaqué les amplettes par le set gabarit et plan chez gitabou, les incrustations chez guitar ans Woods, et dès la rentrée scolaire, je passe directement chez Delta bois pour choisir mes bois.
Je poste tôt mais ca me laisse le temps de nombreuses réflexions..
Voilà , c'est posé !