Entrées BXR300C

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Dioux
Superposteur
Messages : 117
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 13

Entrées BXR300C

Message par Dioux »

Bonjour et bonne fin d'année à tous,

Je suis en train de rénover mon ampli basse (combo Fender BXR 300 C)
Je vais notamment en profiter pour le découper tête + enceinte, ça fera moins mal au dos à porter (mais plus longtemps ?) mais j'ai aussi un problème d'électronique.
Les entrées sont foutues (voilà ce que c'est de partager un local avec des zicos pas soigneux) et je me suis aperçu en les démontant que ça n'était pas des simples jack femelles. C'est des entrées à interrupteur qui se ferment quand le jack est retiré (donc pas reproductible avec une prise stéréo).

L'effet sur l'entrée 1 (haut gain) est de mettre le + à la masse. Question 1 : est-ce indispensable ou juste une mesure pour tenter de limiter les ronflettes au cas où ?
L'effet sur l'entrée 2 (bas gain) est plus compliqué puisque ça met le + sur le + de l'entrée 1. Question 2 : à quoi ça sert ?

Si quelqu'un pouvait me tuyauter là dessus, ça m'arrangerait bien pour voir jusqu'où je vais en bricolage pour reproduire ces effets vu que je n'ai pas trouvé d'entrée équivalente sur mes catalogues.

EDIT: alors en fait, il y a des jacks à "contact de commutation" chez Conrad, je n'avais pas vu.
Mais si vous avez les réponses à mes questions, ça m'interesse quand même: je suis curieux !

Merci d'avance !
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
Avatar du membre
black-is back
forumeur régulier
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par black-is back »

Demande ici: http://www.techniguitare.com/forum/


si tu connais pas y'a de vrai "pro" qui pouront certainement d'aider :wink: :wink:
bonne chance
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
Répondre