scies japonaises à 10 euros

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

scies japonaises à 10 euros

Message par aymaleo »

salut a tous,
Je viens d'aller faire un petit tour chez lidl a coté de chez moi, vous n'allez pas le croire, j'ai trouvé des scie japonaises kataba 265mm, trait de coupe de 0.85 mm à 9.95euro seulement, sur le catalogue dick l'equivalente est a 23,20euro ht.
Meme si l'acier n'est pas le meme, elle coupe super, elle est pas chère et chez lidl depuis hier.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

c'est pas un peu large .85 mm? je sais que la mienne de chez stew (géniale au passage) ne fait que .6...



Ceci dit lidl c'est vraiment bien , y a pas à dire ....
Mon pere a acheté un apn la bas, il est remarquable ..... idem pour une imprimante...
Just Testing......

Image
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

bah je pense qu'il ne parlait pas necessairement du frettage.
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

en effet... ca ne m'est pas venu a l'idée, m'enfin pour quoi faire alors ???
Just Testing......

Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17333
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Ben...pour scier du bois par exemple :lol:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

par exemple pour refendre du bois, pour faire un fond d'accoustique en noyer avec une scie classique, c'est 3 heures de sciage avec des pauses pour eviter la tendinite , boire une biere , fumer sa clope..., avec la scie japonaise tu divise par 2 ou trois le temps de sciage et t'augmente proportionnellement le temps de pause. :lol:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

aymaleo a écrit :par exemple pour refendre du bois, pour faire un fond d'accoustique en noyer avec une scie classique, c'est 3 heures de sciage avec des pauses pour eviter la tendinite , boire une biere , fumer sa clope..., avec la scie japonaise tu divise par 2 ou trois le temps de sciage et t'augmente proportionnellement le temps de pause. :lol:
:shock:

Et tu coupes des longueurs de combien généralement avec ça?
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Pour l'instant, le plus long que j'ai tranché, c'est 80x20x1.3 en noyer et c'etait a l'egoine donc tres penible, vu le genre de dent de ces scie , je pense pouvoir continuer ce genre de délire mais avec les bras un peu moins dur le soir. enfin j'en dirai plus quand j'aurai trancher un morceau de noyer qui attend que j'ai du courage.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

aymaleo a écrit :Pour l'instant, le plus long que j'ai tranché, c'est 80x20x1.3 en noyer et c'etait a l'egoine donc tres penible, vu le genre de dent de ces scie , je pense pouvoir continuer ce genre de délire mais avec les bras un peu moins dur le soir. enfin j'en dirai plus quand j'aurai trancher un morceau de noyer qui attend que j'ai du courage.
Ce sont des centimetres n'est-ce pas?
Si oui, j'attend ton avis sur cette scie.
:)
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

c'est des centimetres, sa veux dire qu'il faut que j'essaie aujourd'hui?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

oui oui :lol:
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

aymaleo a écrit :c'est des centimetres, sa veux dire qu'il faut que j'essaie aujourd'hui?
wow!
Il y a des courageux dans la salle!
:lol:

J'ai fait la même chose avec du bubinga, et c'est vrai que c'est treeees long (plus de 3h30!) pour faire 50cm X 15cm X 1.3cm.

Si tu peux essayer ce jour pourquoi pas! en tout cas si c'est bien plus rapide avec, je cours chez lidl!
:D
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

les scie japonaise ont cette réputation.
reste à savoir si celle de Lidle est une vraie de vrai!

en ce qui concerne le slottage des frettes, ya pas photo entre la scie prévue pour, de chez rockinger, et la mini japonaise de chez dick: temps divisé par 100.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

retour sur objet:
Pour répondre a la demande, je viens de trancher un morceau de lamellé hetre de 40ans de sechage de 23cmx24cm x1.8cm,je ne l'aurai meme pas attaqué à la scie egoine, la je l'ai fait en 1h30, le debit de ces scies est impressionnant, par contre pour la precision de la coupe sur de telle largeur, je panse qu'il faut des année pour l'acquerir.
Attention 24cm c'est vraiment le maximum qu'elle peu trancher en largeur. En tout cas j'en ai moins chier sur mon hetre que sur mon noyer avec l'egoine.
Donc je suis satisfait, j'ai plus qu'a foutre cette chute au feu, mais c'est la qu'elle devait finir de toute façon.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
kipzerizeum
Superposteur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 23:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 94

Message par kipzerizeum »

je viens juste de finir de refendre 1m20 d'erable sur 10cm de large. Avec une scie standard affutée c'est max 10cm de l'heure...
je vais réflechir a la scie japonaise!
-
Quand on voit ce qu'on voit...
Et quand on entend ce qu'on entend...
On a bien raison de penser ce qu'on pense.
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

aymaleo a écrit :retour sur objet:
Pour répondre a la demande, je viens de trancher un morceau de lamellé hetre de 40ans de sechage de 23cmx24cm x1.8cm,je ne l'aurai meme pas attaqué à la scie egoine, la je l'ai fait en 1h30, le debit de ces scies est impressionnant, par contre pour la precision de la coupe sur de telle largeur, je panse qu'il faut des année pour l'acquerir.
Attention 24cm c'est vraiment le maximum qu'elle peu trancher en largeur. En tout cas j'en ai moins chier sur mon hetre que sur mon noyer avec l'egoine.
Donc je suis satisfait, j'ai plus qu'a foutre cette chute au feu, mais c'est la qu'elle devait finir de toute façon.
j'ai peur d'avoir compris...tu veux dire que tu l'as refendue? donc dans le sens de l'épaisseur hein? soit maintenant 2 morceaux de 23cmX24cm d'environ 7mm d'épaisseur? (on retire 4mm par précaution).

C'est bien ça?
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Je possede 2 scies japonaise et ca va tres bien..Par contre pour couper de grandes pieces pourquoi ne pas y aller a la scie sauteuse ??? Mdrrr encore plus long le temps de pause :lol: :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

[

j'ai peur d'avoir compris...tu veux dire que tu l'as refendue? donc dans le sens de l'épaisseur hein? soit maintenant 2 morceaux de 23cmX24cm d'environ 7mm d'épaisseur? (on retire 4mm par précaution).

C'est bien ça?[/quote]
Non, un morceau de 4mm d'epaisseur et un de 10mm parce que je suis pas au point.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Zardoz a écrit :Je possede 2 scies japonaise et ca va tres bien..Par contre pour couper de grandes pieces pourquoi ne pas y aller a la scie sauteuse ??? Mdrrr encore plus long le temps de pause :lol: :wink:
Les lames de scie sauteuses ne font que 3.5cm de profond, la coupe ce fait de travers,il n'y a que la scie circulaire ou celle a ruban qui permettent une coupe de 23 cm de large et le cout des machine de ce gabarit est comment dirais je "rédibitoire".
Comme je l'ai proposé chez les tontons, au lidl à coté de chez moi il en reste 22 en stock ce soir, je me propose d'en prendre pour ceux qui le désire contre le prix de 9.95+frais de port en colissimo. ceux qui sont interressés me contactent en mp
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
g@ël
Serial posteur
Messages : 257
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 10:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort-Marseille
Contact :

Message par g@ël »

mais ça depend aussi si vous coupez dans le sens de la fibre ou en travers... c'est pas du tout les memes efforts! :lol:
Répondre