La wap - dolphin
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Donc c'est à moi le coup de vous proposer une petite babête :
Merci encore à Jeannot, qui héberge mes photos. Pour le moment, j'ai que des prise de la basse fini, car les autres photos sont seulement sur du papier. Dès que je trouve le temps, je les scanne!!
Pour les specs :
Corps et manche en Bubinga (très, très, très dur à travailler!!!! mais ça sonne!! Du sustain pour appeler le toubib!!)
touche ébène
Micro fabrication maison :
Chevalet Single (8 kOhm)
manche HB (12 kOhm)
electronique : 1 Volume, 1 Tonalité, 1 Balance
accastillage doré (mech. Kluson, chevalet Schaller 3 dim.)
Finition : huilée à l'huile scandinave
incrustations en nacre
la tête
il n'est pas beau, le Bubinga:
A vous de juger!
A+
Merci encore à Jeannot, qui héberge mes photos. Pour le moment, j'ai que des prise de la basse fini, car les autres photos sont seulement sur du papier. Dès que je trouve le temps, je les scanne!!
Pour les specs :
Corps et manche en Bubinga (très, très, très dur à travailler!!!! mais ça sonne!! Du sustain pour appeler le toubib!!)
touche ébène
Micro fabrication maison :
Chevalet Single (8 kOhm)
manche HB (12 kOhm)
electronique : 1 Volume, 1 Tonalité, 1 Balance
accastillage doré (mech. Kluson, chevalet Schaller 3 dim.)
Finition : huilée à l'huile scandinave
incrustations en nacre
la tête
il n'est pas beau, le Bubinga:
A vous de juger!
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ca pete le bubinga et l'acastillage dore
bravo :app:
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C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
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Le Bubinga donne le sustain, la touche en ébène l'attaque et les doigts le son!! hehehehehehehehe :yaisse:Jeannot a écrit :Y a pas à dire, c'est du bon. joilie basse !
Donc, le bubinga ça apporte le méga sustain de la mort qui tue pour de vrai ? bien bien bien, je pense que j'ai trouvé le bois qu'il me faut pour la seconde basse que j'ai sur mes plans...
Ah, ben moi j'ai prévu plus ou moins la même chose que lui... un soapbar EMG en position centrale et un humbucker au format simple en position chevalet... en fait, je trouve ça plus intéressant d'avoir un son plus typiquement "simple bobinage" au niveau du chevalet. D'ailleurs, tu remarqueras que c'est quand même le parti pris par la majorité des fabricants, notamment dans l'association ô combien populaire PB + JB...Lestickmou a écrit : En revanche, a défaut d'avoir deux micros aux dimensions similaires, j'aurais plutot mis le plus gros vers le chevalet mais bon...l'égout et l'écouleur hein...
;)
Mais c'est vrai qu'au niveau esthétique, c'est un peu spécial en fait... je vais peut-être me rabattre vers un autre soapbar en chevalet... (de toute façon il me reste le micro chevalet à acheter... ;-) )
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Les micros sont des Alnico 5 avec du fil de 0,063. En fait je les ai fabriqué chez Formentera Guitars pendant les vacances (comme toute la basse d'ailleurs). Et là-bas ils propose de bobiner tes propres micros. C'est un atélier à Formentera, qui propose des cours de fabrication d'une gratte pendant 3 semaines. J'y était 2 fois avant de me lancer dans ma propre aventure. La 2ème fois, j'ai fait ma wap-Santana. (Plus tard sur ces pages )Merling a écrit :Pas mal tout ça... tu peux nous en dire plus sur la fabrication des micros?
La config avec le HB au manche et le Single au chevalet est une pure affaire de son! La position du HB renforce encore ses qualités dans les graves, et avec la balance je rajoute des aiguës comme je veux.
La question d'un tuto est très bonne. Je pense que mes connaissances à moi tout seul ne sont pas assez pointues pour le faire. :con: Mais avec l'autorisation de l'auteur, je veut bien essayer de traduire le chapitre de Martin Koch là-dessus.
T'as raison, la finition est huilée, lestick!! Et la forme est bien inspirée d'une certaine marque allemande! Mais j'ai quand-même gardé ma tête à moi! :ang:
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Bon bon, ça fonctionne maintenant !
Voilà donc mon petit inlay: Je l'ai coupé dans une plaque de nacre en collant le dessin en papier avec de la colle blanche. Le dessin doit rappeler l'île de Formentera (ou ma basse a vu le jour). Le nacre j'ai découpé à la scie à chantourner et terminé la forme à la lime aiguille.
Après, pour l'incruster, j'ai mis un peu de peinture lavable (genre peinture qu'on utilise à la maternelle) et avec la pointe à tracer j'ai dessiner le contour. La défonce se fait à la Dremel, et pour les endroit pointus c'est le ciseau à bois. Pour coller, j'ai utilisé l'époxy avec un peu de poussière d'ébène pour collorer (en cas ou ma défonce serait trop large ) et après ponçage j'ai seulement fretté.
Bon voilà, un "special" pour huit-six!
A+
Voilà donc mon petit inlay: Je l'ai coupé dans une plaque de nacre en collant le dessin en papier avec de la colle blanche. Le dessin doit rappeler l'île de Formentera (ou ma basse a vu le jour). Le nacre j'ai découpé à la scie à chantourner et terminé la forme à la lime aiguille.
Après, pour l'incruster, j'ai mis un peu de peinture lavable (genre peinture qu'on utilise à la maternelle) et avec la pointe à tracer j'ai dessiner le contour. La défonce se fait à la Dremel, et pour les endroit pointus c'est le ciseau à bois. Pour coller, j'ai utilisé l'époxy avec un peu de poussière d'ébène pour collorer (en cas ou ma défonce serait trop large ) et après ponçage j'ai seulement fretté.
Bon voilà, un "special" pour huit-six!
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J'ai encore un topic en préparation avec des inlays pour te mattre au gout: regarde une fois plus tard dans la journée ma wap - santana!huit_six a écrit ::yaisse: merci beaucoup ^^ ça c'est du post que j'aime, et pour ton inlay, même s'il est un peu flou, je le trouve super... je sens que je vais m'entrainer moi aujourd'hui... :D
hehehehehehe
:yop:
EDIT : Ou, si tu ne peux plus attendre, va voir sur g.com:
http://guitariste.com/forums/accessoire ... 75506.html
Je mettrais encore d'autres photos ici!