Cherche qqn ayant le matos pour faire des cache micro chromé

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
ech0es
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 12:48

Cherche qqn ayant le matos pour faire des cache micro chromé

Message par ech0es »

Salut à tous, voilà je suis en discussion avec cissou pour me faire faire une guitare 7 cordes.
Mais j'amerais des caches micros chromés et cissou n'a pas le matos nécessaire.
J'aimerais des cache micros chromés gravé de cette façon:
http://www.schecterguitars.com/imgs/hr_c1_30th.jpg
Mais avec bien sur d'autre motifs.
Merci d'avance
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

pour les faire graver il faut .... un graveur :wink:
le problème c'est que sur des caches micros finis et déjà chromé ça ne doit pas être possible de graver. :?:

il faudrait trouver une boite (ou une personne bien équipé) qui puisse fabriquer les caches brutes (emboutis ? soudés en plusieurs parties ?)

ensuite quelqu'un pour les graver (à la main ou à la machine)

et ensuite quelqu'un pour les chromer.



si ça peut t'aider : l'atelier de bijouterie où travaille ma femme font des gravures (avec une machine très précise) pour des bijoux très très haut de gamme (cartier, boucheron). la machine peut graver n'importe quoi à partir d'un simple dessin qu'on scanne.
le mec qui s'occupe des gravures accepte d'en faire pour un prix modique donc .......... je dois me faire faire des plaques numérotés, avec un logo, etc .... pour mes instruments et ça couterait 10/20€ (par plaque)

je ne pense pas qu'il soit bon de graver un cache déjà chromé mais peut-être que je me trompe :?:

soit tu trouves un atelier de bijouterie près de chez toi disposant de ce genre de machine (en espérant qu'ils soient gentils), soit (si tu as les caches "brutes") je peux essayer de te faire graver ça pour pas trop cher.

je ne connais pas le prix précis (un nom dans une bague c'est 5€, un dessin 10€, une gravure sur une chose plus grosse 10 à 20 €) par contre pour des caches micros.
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Antipop : est-il donc possible de te faire faire un cache-truss rod en métal avec une inscription dessus en passant par toi? :D (tous frais payés, cela va sans dire)
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
ech0es
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 12:48

Message par ech0es »

Est il possible de te filer des micros que tu ferais ensuite graver ?
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

je me renseigne précisément pour les micros et je te dirais,

ce qui m'inquiète c'est le chrome sur le dessus (ou le doré) qui peut peut-être poser problème, à voir avec le pro. (j'ai peur que ça s'écaille, à la rigueur il faudrait faire un test sur un cache "sacrifié" si il me dit que ça peut marcher sans être vraiment sûr)

désolé pour les autres mais il n'en fait pas un commerce car la machine ne lui appartient pas, le patron autorise une utilisation pour les employés(et par extension leur famille) exclusivement.(je fais une exception car l'idée me plait, mais chut)
désolé encore :oops:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Ca doit pas être très compliqué de dealer ça avec un bijoutier. Après, j'ai moyen de mettre la main sur pas mal de doreurs/chromeurs (dont un à La Plaine-St Denis, si j'ai bonne mémoire)... Je vais voir ce que je peux faire.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5065
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Message par simtim »

vi, c'est ce à quoi j'ai pensé par apres... Chromer une piece de métal, en principe c'est pas très compliqué.
ech0es
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 12:48

Message par ech0es »

Merci de votre aide à tous.
Cissou doit contacter antipop pour voir si ils peuvent collaborer à mon projet ^^
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Et si le chrome pose problème, pourquoi ne pas le poncer sur un capot déjà fini, le graver et le rechromer ensuite ?
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

le problème pour l'instant pour echoes (je ne l'ai par encore capté sur msn mais on s'est échangé quelques mails) c'est de trouver des caches micros en 7 cordes : je ne sais pas où ça en est ?!
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Jeannot a écrit :Et si le chrome pose problème, pourquoi ne pas le poncer sur un capot déjà fini, le graver et le rechromer ensuite ?
Je dirais la même chose en effet...

Des capots 7 cordes, il me semble en avoir vu sur une boutique ebay une fois... Mais rien de moins sûr...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

Jeannot a écrit :Et si le chrome pose problème, pourquoi ne pas le poncer sur un capot déjà fini, le graver et le rechromer ensuite ?

je n'ai pas encore demandé mais il semblerait que ça ne gêne pas
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

il faudrait trouver un moyen rapide de se les faire soit même (j'ai gagné antipopo)
Just Testing......

Image
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

J'ai fais mes premier essais de gravure chimique avec mes produits de sérigraphie.
J'ai enduit la piece d'emultion photosensible. Puis j'ai mis un film dessus et j'ai insolé. résultat, il reste de l'emulstion partout sauf ou je veux graver (un peu comme un circuit imprimé quoi.
Ensuite j'ai passé du perchlo pour commencer a graver. Mais mes produits de serigraphie sont pas adaptée donc le perchlo a boufé l'emultion et j'ai pas pu graver longtemps.

Mais bon, ca a quand meme commencé a graver, et ca a l'air de tres bien marcher.

Du coup j'ai acheté une bombe de verni photosensible pour circuit imprimé et je vais tester avec ca. J'ai egalement acheté un set de galvanisation manuelle chez conrad pour tester. Ca permetrait de plaquer les pieces d'argent, cuivre, zinc, or 24carat (ca revient pas si cher que ca).

Enfin bon, des que je recois tout le maos, je test ca et je vous dis ce que ca donne
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

cissou a écrit : J'ai egalement acheté un set de galvanisation manuelle chez conrad pour tester.
Ah, ton retour m'interesse, j'avais pas mal hésité à en acheter un aussi et puis ça m'est sorti de la tête.
Répondre