les nanars et la SF ( sujet divisé)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

merci pour l'orthographe 'sean connery' :lol: Soyez indulgent avec Zardoz je ne porte pas les memes vetements que l'acteur dans la vie courante :lol:
Image

Je ne sais pas si quelqun se souvient des film de Santos dans les années 70 ??
Un espece de lutteur mexicain masqué qui tuait des vampires. Hilarant et quel comédien de talent :lol:

Scene de Santos contre les momies de guanajato
Image
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Message par Enfant »

Zardoz a écrit : Scene de Santos contre les momies de guanajato
Image
Hééé mais Dos ta fait du cinéma ??? la classe 8) :lol: :arrow:
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Rha ch*** je suis démasqué (et c'est l'cas de l'dire) Sinon dans un style tout aussi lutheur masqué mais plus récent, on pourra aller voir "Super nacho" avec Jack Black qui incarne un homme d'église ctcheur mexicain...

j'avais aussi vu un film d'espionage (un james bond like quoi) avec un lilipucien phillipin mais je retombe pu sur le titre :( en tout cas, ça sté un put*** de nanard comme je les aime!

EDIT: ça y est je suis retombé sur le nom "For your height only"

Allez une petite scène:

Image

Le film regorge littéralement de lancer de nain! (toutes les scènes de cascades on le lance carrément :D )
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Kralizec a écrit :Bah moi à la base c'est vaiment au pif :lol:, ça remonte à la création de mon premier compte msn, j'en avais besoin je sais plus pour quoi, c'est le premier truc qui est sorti. Et j'ai continué à m'en servir.
Ca vient du roman "Dune" de Franck Herbert, j'étais en train de le relire à ce moment, ceci expliquant celà :wink: .
La meilleure representation de la societe que je connaisse, tant economique que politique ou philosophique. Franck Herbert a fait une oeuvre vraiment géniale meme si certain passages s'essoufflent un peu, les 7 volumes de Dune sont supers, D'ailleurs toute l'oeuvre d'Herbert est a lire et se lit comme Dune, en ouvrant des horizons sur sa propre introspection, J'ai presque tout Franck Herbert dans ma bibliotheque d'ailleur, rien que le fait d'en parler, je vais certainement en racheter un des manquants.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

aymaleo a écrit :
Kralizec a écrit :Bah moi à la base c'est vaiment au pif :lol:, ça remonte à la création de mon premier compte msn, j'en avais besoin je sais plus pour quoi, c'est le premier truc qui est sorti. Et j'ai continué à m'en servir.
Ca vient du roman "Dune" de Franck Herbert, j'étais en train de le relire à ce moment, ceci expliquant celà :wink: .
La meilleure representation de la societe que je connaisse, tant economique que politique ou philosophique. Franck Herbert a fait une oeuvre vraiment géniale meme si certain passages s'essoufflent un peu, les 7 volumes de Dune sont supers, D'ailleurs toute l'oeuvre d'Herbert est a lire et se lit comme Dune, en ouvrant des horizons sur sa propre introspection, J'ai presque tout Franck Herbert dans ma bibliotheque d'ailleur, rien que le fait d'en parler, je vais certainement en racheter un des manquants.
+100000

Là d'ailleurs j'entame la lecture du cycle en anglais.
Y'a pas mieux comme livre et surtout comme univers.
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

Ca vient du roman "Dune" de Franck Herbert, j'étais en train de le relire à ce moment, ceci expliquant celà .
je revois pas quel perso de dune c'est ? !

moi kassad ca vient de Hyperion ( le bouquin ke je te conseille de lire Hypérion ( le gars qui poste sur le forum ) )

pendant un temps ca avait derivé en kassadchnikov d'ou mon adresse hotmail, c'etait du a mon entré dans un clan counterstrike ...

sinon dans la vie c'est Mac Macquart ou Macquaron , selon les gens...
et ca vient des rougons macquart de Zola ke j'ai un peu etudié au lycée en francais
parait ke je ressemble physikement au 1er macquart ... grand, carré, plutot rustre et solitaire
et j avais un pote un peu plus petit un petit peu enrobé ki faisait bien pensé a rougon , et c'est resté depuis 6ans deja même suite a mon demenagement j'ai gardé ce pseudo

des fois kan on me demande comment je mapelle dans des soirées ou apéro je réponds "mac" ... c'est toujours intriguant :lol:
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
blue sky
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 21:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIJON

Message par blue sky »

bon alors pour les fans de nanard (dont je fais parti :oops: ) je vous conseil vivement ce site (que beaucoup doivent connaitre mais on ne sait jamais...) http://www.nanarland.com/
il y a des extraits videos de toute bôté !!!
sinon moi mon pseudo... euh... si je vous dit "good bye blue sky" ça vous dit quelque chose ? bah voila, il y a un lien avec cette sublime chanson des floyd (et aussi vec le (whi)sky dont je suis un consomateur euh comment dire.... vous m'avez compris... :roll:
au fond... la musique, si on la prend note par note... c'est assez nul
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

biensur nanarland est la référence pour ça :D
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Aymaleo a écrit :La meilleure representation de la societe que je connaisse, tant economique que politique ou philosophique. Franck Herbert a fait une oeuvre vraiment géniale meme si certain passages s'essoufflent un peu, les 7 volumes de Dune sont supers, D'ailleurs toute l'oeuvre d'Herbert est a lire et se lit comme Dune, en ouvrant des horizons sur sa propre introspection, J'ai presque tout Franck Herbert dans ma bibliotheque d'ailleur, rien que le fait d'en parler, je vais certainement en racheter un des manquants.
+1000 :yes:
Recemment j'ai lu "les yeux d'Eisenberg" et "l'étoile et le fouet". Il faudrait que je me lise les autres.
Message d'utilité publique: si vous ne l'avez pas lu, ne vous fiez pas au film de David Lynch, c'est une merde.
le colonel Feydman Kassad a écrit :je revois pas quel perso de dune c'est ? !

moi kassad ca vient de Hyperion ( le bouquin ke je te conseille de lire Hypérion ( le gars qui poste sur le forum ) )
C'est pas un nom, c'est un terme, il me semble qu'il traduit ça par "combat typhon", et que ça désigne le jyhad qui part de Dune pour renverser l'empire. Ca doit être dans "le messie de Dune" ou "les enfants de Dune". Mais je ne suis pas sûr du tout de la signification exacte, ça fait un bail que je ne l'ai pas relu.

En ce qui concerne le cycle d'Hypérion, je crois qu'en ce moment il est au dessus de Dune dans mes bouquins préférés. Je le trouve mieux écrit (ou traduit ?) et beaucoup plus accessible que Dune. C'est une merveille de bout en bout. Avec comme dans toute bonne science-fiction, une vision globale de la société, la politique, la philosophie. Et je defie quiconque de ne pas chialer à la fin...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

encore un qui me conseille de le lire je surement finir par le faire :mrgreen:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Kralizec a écrit :
Aymaleo a écrit :La meilleure representation de la societe que je connaisse, tant economique que politique ou philosophique. Franck Herbert a fait une oeuvre vraiment géniale meme si certain passages s'essoufflent un peu, les 7 volumes de Dune sont supers, D'ailleurs toute l'oeuvre d'Herbert est a lire et se lit comme Dune, en ouvrant des horizons sur sa propre introspection, J'ai presque tout Franck Herbert dans ma bibliotheque d'ailleur, rien que le fait d'en parler, je vais certainement en racheter un des manquants.
+1000 :yes:
Recemment j'ai lu "les yeux d'Eisenberg" et "l'étoile et le fouet". Il faudrait que je me lise les autres.
Message d'utilité publique: si vous ne l'avez pas lu, ne vous fiez pas au film de David Lynch, c'est une merde.
Je confirme le film est vraiment pas terrible. Et de toute facon, ca fait que le premier tome sur les sept de la saga, donc voila quoi. :lol: D'ailleurs l'etoile et le fouet, je l'ai pas trouvé terrible non plus, maintenant que j'y pense

Kralizec a écrit :
le colonel Feydman Kassad a écrit :je revois pas quel perso de dune c'est ? !

moi kassad ca vient de Hyperion ( le bouquin ke je te conseille de lire Hypérion ( le gars qui poste sur le forum ) )
C'est pas un nom, c'est un terme, il me semble qu'il traduit ça par "combat typhon", et que ça désigne le jyhad qui part de Dune pour renverser l'empire. Ca doit être dans "le messie de Dune" ou "les enfants de Dune". Mais je ne suis pas sûr du tout de la signification exacte, ça fait un bail que je ne l'ai pas relu.

En ce qui concerne le cycle d'Hypérion, je crois qu'en ce moment il est au dessus de Dune dans mes bouquins préférés. Je le trouve mieux écrit (ou traduit ?) et beaucoup plus accessible que Dune. C'est une merveille de bout en bout. Avec comme dans toute bonne science-fiction, une vision globale de la société, la politique, la philosophie. Et je defie quiconque de ne pas chialer à la fin...
Pareil, j'ai prefere le cycle d'hyperion a celui de Dune en fait. Hyperion est moins long, et mine de rien ca joue pas mal (3 volumes contre 7). J'ai trouvé que Dune s'essouflait vers la fin. Mais on m'otera pas de l'idée que le cycle de fondation est mieux que les deux cités precedement (exception faite des deux derniers qui sont moins bons)

PS: je l'ai deja dit, mais l'echiquier du mal de Dan Simmons (le meme auteur qu'hyperion, mais du tout dans le meme style) est absolument fabuleux aussi.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Pareil, j'ai prefere le cycle d'hyperion a celui de Dune en fait. Hyperion est moins long, et mine de rien ca joue pas mal (3 volumes contre 7). J'ai trouvé que Dune s'essouflait vers la fin. Mais on m'otera pas de l'idée que le cycle de fondation est mieux que les deux cités precedement (exception faite des deux derniers qui sont moins bons)

PS: je l'ai deja dit, mais l'echiquier du mal de Dan Simmons (le meme auteur qu'hyperion, mais du tout dans le meme style) est absolument fabuleux aussi.
Heu, ôte moi d'un doute: tu as bien lu en entier le cycle d'Hypérion ? Parce qu'il y a 4 volumes en tout (en format poche divisé en 8 livres): Hypérion, La chute d'Hypérion, Endymion, L'éveil d'Endymion. J'ai l'air con de demander, mais on sait jamais... :mrgreen:
J'adore aussi "l'échiquier du mal", c'est très bien écrit. Evidemment ça n'a pas la puissance d'un cycle SF, mais c'est différent.
Pour l'aspect plus court, pour moi c'est pas un avantage j'aime les bouquin qui me suivent des semaines. Dernièrement j'ai lu du Amélie Nothomb, c'est super, mais le bouquin plié en 3h c'est frustrant (et puis c'est pas rentable :lol:).

Pour les deux Herbert cités, c'est sûr je préfère Dune. Par contre pour "l'étoile et le fouet" je sais pas, mais "les yeux d'Einsenberg" est bien antérieur à Dune.

Un bouquin de SF que j'ai lu il y un moment, c'est "Au tréfonds du ciel" de Vernor Vinge. J'ai bien aimé, c'est un peu court selon mes critères (dans les 900 pages quand même, mais l'histoire m'a parue courte). Il a eu le prix Hugo il me semble.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Kralizec a écrit :
Pareil, j'ai prefere le cycle d'hyperion a celui de Dune en fait. Hyperion est moins long, et mine de rien ca joue pas mal (3 volumes contre 7). J'ai trouvé que Dune s'essouflait vers la fin. Mais on m'otera pas de l'idée que le cycle de fondation est mieux que les deux cités precedement (exception faite des deux derniers qui sont moins bons)

PS: je l'ai deja dit, mais l'echiquier du mal de Dan Simmons (le meme auteur qu'hyperion, mais du tout dans le meme style) est absolument fabuleux aussi.
Heu, ôte moi d'un doute: tu as bien lu en entier le cycle d'Hypérion ? Parce qu'il y a 4 volumes en tout (en format poche divisé en 8 livres): Hypérion, La chute d'Hypérion, Endymion, L'éveil d'Endymion. J'ai l'air con de demander, mais on sait jamais... :mrgreen:
J'adore aussi "l'échiquier du mal", c'est très bien écrit. Evidemment ça n'a pas la puissance d'un cycle SF, mais c'est différent.
Pour l'aspect plus court, pour moi c'est pas un avantage j'aime les bouquin qui me suivent des semaines. Dernièrement j'ai lu du Amélie Nothomb, c'est super, mais le bouquin plié en 3h c'est frustrant (et puis c'est pas rentable :lol:).

Pour les deux Herbert cités, c'est sûr je préfère Dune. Par contre pour "l'étoile et le fouet" je sais pas, mais "les yeux d'Einsenberg" est bien antérieur à Dune.

Un bouquin de SF que j'ai lu il y un moment, c'est "Au tréfonds du ciel" de Vernor Vinge. J'ai bien aimé, c'est un peu court selon mes critères (dans les 900 pages quand même, mais l'histoire m'a parue courte). Il a eu le prix Hugo il me semble.
Mea culpa, j'ai merdouillé :lol: Pis 500 pages en plus ou en moins, ca change quoi, d'abord?... :roll:


Je suis d'accord (pour la partie en gras), mais j'ai trouvé que ca trainait vers la fin, donc c'est pour ca que je trouve qu'il aurait pu se finir plus vite.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Mea culpa, j'ai merdouillé Laughing Pis 500 pages en plus ou en moins, ca change quoi, d'abord?... Rolling Eyes
ok, donc :con: . Mais c'est le genre de bouquin où il est assez facile de passer à coté d'une suite.
Je suis d'accord (pour la partie en gras), mais j'ai trouvé que ca trainait vers la fin, donc c'est pour ca que je trouve qu'il aurait pu se finir plus vite.
Tu parles de Dune là ?
Moi j'ai du mal à suivre ses dévelloppements sociaux-politiques à partir de "l'empereur dieu" et surtout après. C'est à ce propos que je trouve Hypérion plus clair, plus accessible.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

J'adore aussi "l'échiquier du mal", c'est très bien écrit. Evidemment ça n'a pas la puissance d'un cycle SF, mais c'est différent.
+100

un de mes livres préférés, a tel point que c 'est le seul livre ke je tente de RElire, en ce moment d'ailleurs

sinon en tant ke fan de dan simmons je te conseil l'épée de darwin , un tome, c'est pas de la sf pure, c 'est plus une intrigue avec espionnage et autre mais c'est du tres tres bon roman

sinon dans la SF je coseille la tour sombre de Stephen King
pour un début, ca peut paraitre grand ( 7 tomes ) et long mais c'est tres abordable, tres lisible

sinon Hypérion , je le trouve pas si abordabe ke ca ...
je l'ai lu j'étais jeune ... mais il est quand même complèxe ... le langage / vocabulaire utilisé par dan simmons est quand même bien chaud, surtout dans les délires explicatifs autour des modifications temporelles et autres ...
mais c'est un excellent bouquin de SF, voir le meilleur pour moi ( et je me tate a le RElire aussi depuis deja une 10aine d 'année maintenant ... )
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Notez que la traduction de Dune (qui date des années 70 ou un truc du genre) est vraiment très moyenne... et aux yeux du traducteur que je suis, ça choque parfois, c'est pour ça que je le relis en anglais maintenant.
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

kassad a écrit : sinon Hypérion , je le trouve pas si abordabe ke ca ...
je l'ai lu j'étais jeune ... mais il est quand même complèxe ... le langage / vocabulaire utilisé par dan simmons est quand même bien chaud, surtout dans les délires explicatifs autour des modifications temporelles et autres ...
mais c'est un excellent bouquin de SF, voir le meilleur pour moi ( et je me tate a le RElire aussi depuis deja une 10aine d 'année maintenant ... )
C'est vrai que de ce coté la, c'est super complexe. D'ailleurs je suis pas sur de tout avoir bien compris, je crois que je vais le relire pour la peine :lol:
Mais je trouve le mythe du gritch (c'est comme ca que ca s'ecrit?) fascinant, rien que pour ca, le livre est vraiment tres reussi.


Pour rester dans les bouquins de SF sympatoches, y a les guerriers du silence de Pierre Bordage qui m'a laissé un bon souvenir. Et la foret des mythagos aussi, un autre genre, mais bien sympa.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Pres d'une page de freepost sur un topic si c'est pas de la dérive alors là je ne m'y connais pas. Personnellement j'avais hesite entre Aymaleo ou Idaho comme pseudo
Je connais pas le cycle Hyperion, pour l'instant, j'essaie de finir tout les Herbert, je vous conseil de lire d'ailleur "le Dragon sous la mer"," Destination Vide", et "l'incident Jesus".
"L'etoile et le fouet" ne m'a pas marqué non plus, c'est comme" la Barriere de Santarroga " des ebauches de Dune, peut etre cela vient il simplement de la traduction, mais je ne suis pas capable de lire en vo pour l'instant.
Modifié en dernier par aymaleo le jeu. 3 août 2006 23:43, modifié 1 fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

aymaleo a écrit :Pres d'une page de freepost sur un topic si c'est pas de la dérive alors là je ne m'y connais pas. Personnellement j'avais hesite entre Aymaleo ou Idaho comme pseudo
Idaho, comme Duncan Idaho dans Dune? :D

(Désolé mais tu m'as tendu une belle perche là :lol: Freepost powaaa!)
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Herr Fixxxer a écrit :
aymaleo a écrit :Pres d'une page de freepost sur un topic si c'est pas de la dérive alors là je ne m'y connais pas. Personnellement j'avais hesite entre Aymaleo ou Idaho comme pseudo
Idaho, comme Duncan Idaho dans Dune? :D

(Désolé mais tu m'as tendu une belle perche là :lol: Freepost powaaa!)
Exact, comme Duncan Idaho, pas celui du debut de Dune, mais, le guerrier maudit de Dune celui qui a toutes les sales besogne et les galères, celui qui est toujours là et qui meurt toujours, c'est le personnage que je prefere, il est tout et rien à la fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre