Basse SG like - MODIFICATIONS MAJEURES

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
beberto
Se lève la nuit pour poster
Messages : 795
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 16:50
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : La Roche/Yon
Contact :

Basse SG like - MODIFICATIONS MAJEURES

Message par beberto »

Bonsoir,

Alors j'ai débuté mon second projet sérieux... Il s'agit d'une basse 4 cordes de forme Gibson SG. Je n'y connais pas grand chose en basse, je n'en joue pas donc c'est un peu l'inconnu. Elle ne coûte pas très cher car j'ai choisi des accessoires simples : micro Select("design by EMG") double bobinage, mécas de chez Stewmac, chevalet type fender Gotoh, truss de chez Stew façon Martin.

Question bois, il s'agit de sapelli pour le manche traversant et les ailes du corps, d'érable ondé pour la tête (chute), d'un placage érable ondé pour la table (idem avec les chutes pour faire apparaître un filet sous la touche). Sinon j'ai utilisé un bois que je ne connais pas pour la touche, la plaque élec et pour épaissir la partie "corps" du manche traversant : il est assez rouge, sans doute exotique.

Les repères de touche sont en nacre, le sillet en palissandre.

Voilà le résultat après 1 semaine de taf. (image supprimée)

bonne soirée

EDIT DU 8 NOVEMBRE 2010
I'm back!
Alors ça faisait longtemps que je voulais modifier ma basse que j'avais faite en 2006, soit mon deuxième instrument. Ses principaux défauts étant par priorité :
- Mauvais équilibre (tête plongeante à cause du poids des mécaniques et d'un mauvais placement de la sangle vers le manche --> corne supérieure trop courte)
- Mauvais confort de jeu avec une touche trop large dans les premières cases, plate au sens propre (et moche), peu de marge de réglage possible pour l'action des cordes)
- Mauvaise finition (vernis)