Lam6: Finite.

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Lam6: Finite.

Message par Dams la menace »

Salut!!

Ayant fait une petite pause pour ce qui concerne mon projet de type PRS qui en est a la finition parce que j'en avais trop marre de poncer. (La je vais m'y remettre! :twisted: Il va pas me saouler longtemps ce vernis!!) J'en ai profité pour paufiner mon prochain projet (bon pour ceux qui n'auraient pas lu le titre, il s'agit d'une base 6c hein!). Du fait de sa conception, je vais peut etre l'appeler "Lam6".

Donc:

:arrow: Le design:

Image
:arrow: Les bois:

- Pour le corps: dans l'ordre de la face au dos de la basse; table en erable pommelé (quilted maple quoi!!), placage wengé, une lamination (d'ou le nom! :wink: ) de 4mm d'amarante, placage erable, une lamination (Encore! lol) de 15mm de bubinga, placage wengé, et table en érable pommelé, comme celle de devant et qui presentent, en plus, quasiment les memes figures car elles ont été coupées dans le meme morceau d'érable de chez Môsieur Larry Davis. 8) (Je dois d'ailleurs dire de lui: excellente qualité de bois, excellent contact humain, et en plus il ajoute des petits truc sur le paquet genre, petits autocolants en forme d'étoile argentées, ou une mention "Happy Day", qui fait que je n'ai pas eu de frais de douane pour une commande de 200$ (alors que sur le bordereau de la poste US, y'avait marqué je sais plus trop, mais c'était a peu pres 35$! :D ) que j'ai recu en 10 jours. Excellent en tout points quoi!
Bref pour en revenir a nos moutons (elle me fait delirer cette expression!! :lol: ), vous comprendrez le pourquoi du "Lam6": Laminée 6 cordes, Voyons, rolala! :roll: :wink: Je vous met un petite photo d'une basse alembic qui m'a donné cette idée de corps laminé.

Image

Les tables:

Image

- Pour le manche: wengé (sur quartier s'il vous plait!! 8)), un filet érable, un filet wengé, une latte d'érable ondé de 10mm (sur quartier aussi tant qu'a faire! Comment il se la péte lui!! :P ), un filet wengé, un filet érable, et wengé.

Image Image


- Tete rapportée inclinée en wengé avec placage érable moucheté

- La touche en bubinga, avec un filet wengé et érable entre le manche et la touche (Va falloir que je commande un bidon de 200l de titebond!)

Image

- Bon je vais surement un petit filet wengé/érable entre les ailes et le manche parce que sinon, y'avait pas de filet sur la basse donc je vais en mettre un petit là hein!

:arrow: Diapason 35"

:arrow: Electronique:

- Micro: surement 2 bartolini XXM56 mais je sais pas si il me faut des "split coil" ou des "quad coil" (si vous pouvez m'aiguiller vous genez pas surtout! :wink: )

- preamp Aguilar OBP3

- selecteurs: un actif/passif; un parallele/série/single coil pour le micro manche; et la meme chose pour le micro chevalet (c'est pour cela que je voudrais savoir si il faut des split coil ou des quad coil :? )

Voila, merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire, et j'attends vos avis et commentaires.

@+
Modifié en dernier par Dams la menace le jeu. 27 sept. 2007 21:03, modifié 11 fois.
Everything Gonna Be Alright!!
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Le corps me paraît très petit, tu risque pas de le déseqiuilibrer?
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Joli design, ça devrait faire un joli sandwitch :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Dams la menace »

DolganoFF a écrit :Le corps me paraît très petit, tu risque pas de le déseqiuilibrer?
Tu crois? Pourtant les dimensions sont correctes, tiens je te mets une photo avec le manche et les 2 cordes des extremités pour voir ce que ca donne.

Image
fidler a écrit :Joli design, ça devrait faire un joli sandwitch :D
Merci, c'est vrai, ca devrait me plaire en tout cas. :D

@+
Everything Gonna Be Alright!!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Oui ça me parait bien équilibré...
Tu n'as pas fait la tête encore ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Dams la menace »

Nan la tete n'est pas encore definie, tout ce que je sais, c'est que les méca seront placées en 3x3, et que ce sera des hipshot ultralight noires. J'a déja le chevalet, c'est un hipshot 6c style B alu noir (d'ailleurs, je voudrais remercier JP Basses qui me l'a revendu, au passage, je remercie aussi H.nia (Tu sais que je viens de m'apercevoir que tu avais changé de pseudo :oops: ). pour le wengé, Cissou qui m'a revendu les placages et Hyperion pour le papier decalco qui servira a mettre le logo).

@+
Everything Gonna Be Alright!!
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

:lol: remise des césars inside :lol: projet très sympa, une teinte sur l'erable pommellé?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Sympa ce design, trapu mais j'aime bien :D .
Et le choix des essences et de la structure me plait bien aussi :yes: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Stormys
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 avr. 2006 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Limoges (87) - Clermont-Ferrand (63)

Message par Stormys »

Je m'interesse beaucoup au niveau des projets de basses, et je trouve celui-là sympa. Je trouve la conception réussi avec des essences que j'affectionne :D
Je crois que le décalage sur l'arriere de la basse devient un classique, moi-meme sur les quelques dessins que j'ai réalisé j'en ai fait : je trouve ca tres beau.

J'attends avec impatience la suite du projet :wink:
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

C'est superbe la plaque d'amarante! Excellente idée! :D
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Dams la menace »

Juste un petit Up pour vous dire que meme si je n'ai pas trop le temps de luther en ce moment, que le projet n'est pas tombé à l'eau, et que j'ai meme eu le temps de faire une petite simulation. La tete n'est pas forcément definitive, il n'y a pas les méca, et les frettes, en eventail, n'y sont pas non plus.

Voila la simu:

Image
Everything Gonna Be Alright!!
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

super sympa, j'aime bien le designe du corps :)
et le fanned frettes, je trouve ca vraiment classe :)
j'attend avec impatience la suite du projet et les photos, ca promet :P
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Superbe :yes: .
Juste une remarque (très subjective): J'aime pas trop quand le collage des ailes est droit (collages tous parallèles), je préfère quand chaque collage des ailes est parallèle au bord du manche. Je trouve ça plus fluide. Question de goûts :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Messages : 744
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Brive et Limoges

Message par pierre19 »

ca va faire une belle basse en plus le sandwich du corps a l'air fameux :D
pour les micro moi pour ma 5c (j'avais dans l'optique de faire la meme electro que toi) j'ai pris des barto BC que j'ai pu switcher en parallele/single coil/serie mais mon preamp ne marchait pas alors pas d'electro active :cry: (mais pour ce qui est de split coil ou quad coil je ne sais pas desolé)
ou va tu acheter tes barto 6C (c'est pas facile a trouver)
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Dams la menace »

D'abord, merci pour les compliments, ca fait plaisir de voir que ce qui me plait a moi, ne plait pas qu'à moi, surtout quand c'est un design "perso".
hyperion a écrit :une teinte sur l'erable pommellé?
Non, j'aime bien la couleur naturelle de l'erable, et je pense qu'avec le bubinga et le wengé, ca devrait faire beau, ca reste dans les tons chocolat, du chocolat blanc, du chocolat au lait, et du chocolat noir!! hmmm, j'en ai déja l'eau a la bouche :D
Necromagnon a écrit :et le fanned frettes, je trouve ca vraiment classe :)
C'est vrai que le multi diapason donne un style particulier, mais c'est surtout qu'il permet d'avoir des graves pas trop "molles", et des aigu bien claquant. Je pense faire 35' pour le mi et 34' pour le sol, ce qui donnera un peu plus pour le si grave et un peu moins pour le si aigu.
Kralizec a écrit :Juste une remarque (très subjective): J'aime pas trop quand le collage des ailes est droit (collages tous parallèles), je préfère quand chaque collage des ailes est parallèle au bord du manche. Je trouve ça plus fluide. Question de goûts :wink: .
Ouais, je pense faire une autre simulation pour voir ce que ca donnerait, mais ca me tente bien en fait!! :wink:
pierre19 a écrit :pour les micro moi pour ma 5c (j'avais dans l'optique de faire la meme electro que toi) j'ai pris des barto BC que j'ai pu switcher en parallele/single coil/serie mais mon preamp ne marchait pas alors pas d'electro active :cry: (mais pour ce qui est de split coil ou quad coil je ne sais pas desolé)
C'est bizare ton histoire, je ne suis pas un pro de l'electronique mais je ne pense pas que le fait de mettre un switch parallele/single/serie joue sur le fait que ton preamp ne fonctionne pas, c'est juste le signal qui est changé en amont du preamp, donc normalement ca doit marcher.
pierre19 a écrit :ou va tu acheter tes barto 6C (c'est pas facile a trouver)
Ben en fait, je les ai déjà, je les ai acheté sur le net, sur http://www.bestbassgear.com/

@+ les gens
Everything Gonna Be Alright!!
Avatar du membre
pierre19
Se lève la nuit pour poster
Messages : 744
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Brive et Limoges

Message par pierre19 »

pour le switch 3 positions c'est pas ca qui ne faisait pas fonctionner le preamp mais c'est juste le preamp qui ne marchait pas tout seul :wink:
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Les bois utilisés sont vachement bon, y a de quoi faire une super belle bête !!
T'as bien de la chance :)

Bonne chance
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Re: Projet de basse 6c manche traversant.

Message par JGL »

Dams la menace a écrit :
Image
L'amarante ça rend vraiment magnifiquement bien, ralalalalalalalalalala :oops:
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Re: Projet de basse 6c manche traversant.

Message par doc guitar »

JGL a écrit :
Dams la menace a écrit :
L'amarante ça rend vraiment magnifiquement bien, ralalalalalalalalalala :oops:
Par contre, au bout de quelques mois, c'est plutôt marron que violet ;)
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Projet de basse 6c manche traversant.

Message par Dams la menace »

Merci bien JGL
doc guitar a écrit :Par contre, au bout de quelques mois, c'est plutôt marron que violet ;)
Ben j'ai des planches qu'il me reste de la commande pour la PRS que j'ai recu en juillet 2005, elle ne sont protègées par rien ni de la lumière ni de l'air, et elle sont encore bien violette. Elles sont brunnes juste après la coupe, et elles prennent leur couleur ensuite. Bon elles ne sont pas aussi violettes que quand elle viennent de prendre leur couleur, mais elles sont loin d'etre brunnes.
Voila ma petite experience dans le domaine

@+
Everything Gonna Be Alright!!
Répondre