probleme d´octave
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
probleme d´octave
J'ai acheté une guitare Simon & Patrick Cedar Cutaway il y a 2 semaines, et il ya quelques jours, je me suis aperçu d'un problème.
J'accorde ma guitare et puis pour voir si l'octave est bien juste, je joue la 12ième case et je m'aperçois qu'elle n'est pas juste! De pas grand chose, mais fausse quand même.
Je l'ai rapportée au magasin, le représentant de S&P est passé voir et il a dit que c'était normal, que toutes les acoustiques avaient ce "problème".
Cependant, il m'a dit que si je voulais la changer, je pouvais.
J'aimerais avoir votre avis, est-ce que ce "problème" est vrai ou il me dit des conneries?
Et si je la change, est-ce que je risque d'avoir un son un peu différent vu que c´est une guitare faite main?
Meci pour vos réponse
J'accorde ma guitare et puis pour voir si l'octave est bien juste, je joue la 12ième case et je m'aperçois qu'elle n'est pas juste! De pas grand chose, mais fausse quand même.
Je l'ai rapportée au magasin, le représentant de S&P est passé voir et il a dit que c'était normal, que toutes les acoustiques avaient ce "problème".
Cependant, il m'a dit que si je voulais la changer, je pouvais.
J'aimerais avoir votre avis, est-ce que ce "problème" est vrai ou il me dit des conneries?
Et si je la change, est-ce que je risque d'avoir un son un peu différent vu que c´est une guitare faite main?
Meci pour vos réponse
Je suis une princesse
-
- Petit posteur
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Mmm... ben je suis pas un pro en guitares acoustiques mais il me semble que si on calcule bien et qu'on fait le travail soigneusement, tou ça doit sonner juste.
c'est peut être une erreur de dixièmes de millimètres mais ça suffit a faire tout planter.
ça pourrait peut être aussi venir du chevalet...
t'aurais une photo ou on la verrais bien de face ?
c'est peut être une erreur de dixièmes de millimètres mais ça suffit a faire tout planter.
ça pourrait peut être aussi venir du chevalet...
t'aurais une photo ou on la verrais bien de face ?
-
- Petit posteur
-
- Petit posteur
-
- Petit posteur
-
- Petit posteur
Et ca vaut le coup de la faire "réparer2 ? ou mieux vaut en avoir une nouvelle ?Saint Brice a écrit :c'est le diapason qui n'est pas juste!!insickcure a écrit :non ce sont des guitares faites mains.
en fait c est surtout quand je fais des octaves type
15
--
12
--
--
--
Et plus je vais dans les aigus, plus le phenomène de battement est grand: Donc plus ca sonne désaccordé
Je suis une princesse
-
- Petit posteur
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
est elle reelement faite main.Une solution serait de reboucher le sillet de chevalet avec le meme bois et d'en refaire un autre a la bonne place et avec la bonne compensation.
AU faite est elle fausse sur toutes les cordes?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Si je ne m'abuse, c'est des guitares canadiennes fabriquées par Godin, mais fait main, ça veut dire quoi pour eux ???? j'ai beaucoup de doutes de nos jours sur les appellations commerciales... vu le prix, je doute que ce soit vraiement fait main et je pense que s'il y a un défaut, il doit exister sur la série entière... Mais bon, le meilleur moyen de savoir c'est que tu ailles en essayer une, voire plusieurs autres dans le magasin pour vérifier.
Si c'est vraiement que la tienne qui est comme ça, n'hésite pas, change la.
Par contre si elles sont toutes pareilles mais que t'es accroc, ben le mieux est de reboucher et de faire un nouveau sillet à la bonne place.
Si c'est vraiement que la tienne qui est comme ça, n'hésite pas, change la.
Par contre si elles sont toutes pareilles mais que t'es accroc, ben le mieux est de reboucher et de faire un nouveau sillet à la bonne place.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Petit posteur
oui elle est fausse sur toutes les cordesaymaleo a écrit :est elle reelement faite main.Une solution serait de reboucher le sillet de chevalet avec le meme bois et d'en refaire un autre a la bonne place et avec la bonne compensation.
Je suis une princesse
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est exactement ce que je pensais....
Bon, lançons notre limier canadien sur la piste...
Mr K...... tu peux aller demander à Mr Godin pourquoi elle est pas juste sa gratounette ???
C'est marrant parce que d'après ce que j'ai pu en lire, elles ont pas mauvaise réputation les Simon et Patrick, faudrait quand même en essayer d'autres pour en avoir le coeur net.
Bon, lançons notre limier canadien sur la piste...
Mr K...... tu peux aller demander à Mr Godin pourquoi elle est pas juste sa gratounette ???
C'est marrant parce que d'après ce que j'ai pu en lire, elles ont pas mauvaise réputation les Simon et Patrick, faudrait quand même en essayer d'autres pour en avoir le coeur net.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)