boutique ebay: blue spruce craft & more

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

boutique ebay: blue spruce craft & more

Message par Galadan »

J'ai acheté plusieurs planches chez ce vendeur. C'est de l'excellente qualité, le gars est très sympa. Les tarifs varient en fonction des bois bien sur, certains peuvent parraitre chers mais les planches sont quand même de bonne taille. Pour exemple j'ai acheté une planche d'amarante très belle et sans défauts de 875x103x25 pour 13$ (hors FDP).
Il faut par contre visiter sa boutique sur ebay.com, car sur ebay.fr il n'a que peu de choix, mais après un mail pour lui demander si je pouvais acheter des pièces qui n'étaient pas livrables en france (sur le site) il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème. J'ai pris du wenge, de l'amarante et du padouk, toutes les planches sont nickel.

http://stores.ebay.com/Blue-Spruce-Crafts-and-More
Modifié en dernier par Galadan le lun. 20 nov. 2006 17:47, modifié 1 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
silkunk
Superposteur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 18:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : la Roche sur Yon (Vendée)

Message par silkunk »

merci Galadan c'est un super plan ;)
Il va bien falloir s'y mettre un jour ! ;)
Un super site pour le tonelab (patch !) et la guitare en général : http://www.tonelab-fr.com/forum/
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

C'est coul çà. Par contre pas de frêne en vue. J'ais l'inpression que ces planches sont surtout pour des tables. Je dis des bêtises Galadan?

Par contre si vous avez la bonne adresse du moment pour faire un corp en frêne en 3 parties je suis en train de voir pour acheter mon bois.
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Scierie Girard a la Chapelle Saint Remy, c'est de là que viens mon noyer, il a de l'aulne du frene du noyer et d'autres essence plus d'ebenisterie (le frene est vraiment pas cher, mais vraiment pas ondé non plus et il ne vend qu'au plateau.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

aymaleo a écrit :Scierie Girard a la Chapelle Saint Remy, c'est de là que viens mon noyer, il a de l'aulne du frene du noyer et d'autres essence plus d'ebenisterie (le frene est vraiment pas cher, mais vraiment pas ondé non plus et il ne vend qu'au plateau.
Il font du bois de lutherie?
J'ais vu séché du bois artificiellement. Il est consommable tout de suite ou il faut le laisser reposer plusieurs mois?
J'imagine aussi qu'un plateau c'est grand.

De toute façon j'ais pas besoin d'avoir du frêne ondé, je peint tout en noir :twisted:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
nico59
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : ven. 25 août 2006 08:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par nico59 »

Asturias a écrit : De toute façon j'ais pas besoin d'avoir du frêne ondé, je peint tout en noir :twisted:
fais le en carton...
:lol:
ah, quel bonheur de vieillir et de voir son temps partir en copeaux de bois !!!
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Si tu prends du bois chez eux c'est pas pour l'utiliser tout de suite, il faut le debiter et le stocker.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

Oki merci aymaleo. Je pense que je vais plutôt la faire en carton alors :D

Pas cher, rapide d'utilisation. Pas besoin de défonceuse, une simple paire de cisceau suffit.
En plus c'est biodégradable.

Je vous le dis le carton c'est l'avenir :lol:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
nico59
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : ven. 25 août 2006 08:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par nico59 »

un grand bravo pour notre ami asturias qui vient de terminer son premier projet innovant :
Image
un grand bravo et respect :app:
ah, quel bonheur de vieillir et de voir son temps partir en copeaux de bois !!!
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

:mdr11: :mdr9: :mdr15:

Allez maintenant j'ais plus qu'à peindre un cheval dessus, la signer et la vendre 10000 euros sur Ebay :D

Merci à tous pour votre soutient et vos conseils tout au long de mon projet! Il m'on permis de le mener à bien en moins de 3 heures :wink:
Bon je doit vous lacher faut que j'aille acheter de nouvelles cordes en laines. Ce srait con de tomber en rade alors qu'elle est neuve et ne demande quà petre jouer :arrow:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
nico59
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : ven. 25 août 2006 08:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par nico59 »

Asturias a écrit ::mdr11: :mdr9: :mdr15:

Allez maintenant j'ais plus qu'à peindre un cheval dessus, la signer et la vendre 10000 euros sur Ebay :D

Merci à tous pour votre soutient et vos conseils tout au long de mon projet! Il m'on permis de le mener à bien en moins de 3 heures :wink:
Bon je doit vous lacher faut que j'aille acheter de nouvelles cordes en laines. Ce srait con de tomber en rade alors qu'elle est neuve et ne demande quà petre jouer :arrow:
:mdr17:
ah, quel bonheur de vieillir et de voir son temps partir en copeaux de bois !!!
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Asturias a écrit :C'est coul çà. Par contre pas de frêne en vue. J'ais l'inpression que ces planches sont surtout pour des tables. Je dis des bêtises Galadan?

Par contre si vous avez la bonne adresse du moment pour faire un corp en frêne en 3 parties je suis en train de voir pour acheter mon bois.
Ces planches peuvent servir à des tables, des manches, du mutiplis, des touches...tout ce qu'on veut si on a des cotes suffisantes.

POur le frêne j'en ai et je peux en débiter et en vendre mais comme toujours il faut être patient car je suis loin de mon stock, et je ne serai sur place que pour les fêtes.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

Galadan a écrit :Ces planches peuvent servir à des tables, des manches, du mutiplis, des touches...tout ce qu'on veut si on a des cotes suffisantes.
C'est bien ce qu'il me semblait avoir vu. Pour les corps c'est pas bon ce lien.
Galadan a écrit :Pour le frêne j'en ai et je peux en débiter et en vendre mais comme toujours il faut être patient car je suis loin de mon stock, et je ne serai sur place que pour les fêtes.
Tu veux parler de quelle fête?
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

noël tiens!!!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

Galadan a écrit :noël tiens!!!
Désolé mais çà va faire un peux tard pour moi.
Je pense que j'aurais mon bois depuis pas mal de temps d'ici là. Mais c'est sympa d'avoir proposé :wink:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Galadan a écrit :
Asturias a écrit :C'est coul çà. Par contre pas de frêne en vue. J'ais l'inpression que ces planches sont surtout pour des tables. Je dis des bêtises Galadan?

Par contre si vous avez la bonne adresse du moment pour faire un corp en frêne en 3 parties je suis en train de voir pour acheter mon bois.
Ces planches peuvent servir à des tables, des manches, du mutiplis, des touches...tout ce qu'on veut si on a des cotes suffisantes.

POur le frêne j'en ai et je peux en débiter et en vendre mais comme toujours il faut être patient car je suis loin de mon stock, et je ne serai sur place que pour les fêtes.
Si tu mets à exécution, tu posteras dans "troc-achat-vente" ? ça pourrait m'intéresser.... :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

je peux le faire si ça dépanne, mais j'ai pas l'intention d'en faire commerce :wink:
Ca m'étonnerait donc que je passe une annonce.Mp pour plus de précision.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

oups
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: boutique ebay: blue spruce craft & more

Message par babosen »

Galadan a écrit :J'ai acheté plusieurs planches chez ce vendeur. C'est de l'excellente qualité, le gars est très sympa. Les tarifs varient en fonction des bois bien sur, certains peuvent parraitre chers mais les planches sont quand même de bonne taille. Pour exemple j'ai acheté une planche d'amarante très belle et sans défauts de 875x103x25 pour 13$ (hors FDP).
Il faut par contre visiter sa boutique sur ebay.com, car sur ebay.fr il n'a que peu de choix, mais après un mail pour lui demander si je pouvais acheter des pièces qui n'étaient pas livrables en france (sur le site) il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème. J'ai pris du wenge, de l'amarante et du padouk, toutes les planches sont nickel.

http://stores.ebay.com/Blue-Spruce-Crafts-and-More
:cry: le lien est mort! Et apparemment le magasin n'existe plus, je l'ai googlé, nada!!! :cry: Quelqu'un a t'il de l'info là dessus?
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

sa boutique ebay n'existe plus mais lui est toujours présent. Le vendeur s'appelle popjoe2.
Y'a qu'à demander :wink:
http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrpp ... FSQ3aMESOI

Edith me conseille de vous dire que cette personne est un excellent vendeur avec de très bon prix (une planche de cocobolo 60x8x2,5 à 10 euros y'a pas grand chose à redire) mais qu'étant américain, les frias de port seront conditionnés par la poste US ayant récemment changé ses tarifs qui se sont largement "anti-européanisés"...si vous voyez ce que je veux dire.
donc renseignez-vous sur le cout des fdp auprès du vendeur avant la mauvaise surprise.
Modifié en dernier par Galadan le ven. 14 sept. 2007 10:58, modifié 1 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre