Les détails habituels :
- Manche traversant (sisi même pour une strat on peut) en érable.
- Ailes en frêne
- Touche ébène avec incustations érable motifs montagne (idée piquée sur le net) + un peu de nacre (mais vraiment un soupçon), radius 12" + binding blanc
- Une petit incrustation en ébène sur la tête
- Forme Strato de base
- pickguard probablement blanc qui devrait contraster avec la finition (que je n'ai toujours pas choisi, mais elle devrait être opaque et assez sombre)
- Config micro SSS (ou peut être HSS je sais pas encore, mais j'ai bien envie d'avoir le son strat (enfin, peut être qu'avec une touche ébène et un manche traversant je peux plus y arriver)).
Je crois que je n'oublie rien.
Le bois (frene et érable) a été acheté chez panofrance. J'ai d'ailleurs tiré les incrustations du plateau pour le manche (découpe à la scie circulaire et rabotage à la défonceuse (sisi...)). On voit sur la photo dessous :

Pour l'instant j'ai juste fait les découpes des incrustations : C'est mille fois plus simple avec du bois que de la nacre.

Puisque tout le bois que j'ai, je l'ai acheté brut, j'ai du aller faire un tour chez un ami de montpellier pour dégauchir / raboter les ailes et le manche. J'en ai profité pour raboter de quoi faire mes autres prochains projets :
- une LP (et oui je suis tombé amoureux du son) probablement blueburst (cf beberto) ou sun burst : je penche personellement plutot pour le bleu (ca change) mais pas mal de gens me disent de faire un sun burst...
- Une double manche : certains en on déja entendu parler, mais ca ne m'interesse que si je trouve un moyen de séparer les corps. De toute facon ce projet ne commencera pas avant 6 mois - 1 an donc j'aurais le temps : soit de trouver un système de séparation, soit de trouver 2 projets pour remplacer la double manche.
Une photo de famille de tout ce bois avant le rabotage.
Avec de gauche à droite (grande planche marron -> Ailes en Sipo de la double) (Sandwichs eralbe/sipo/erable/sipo des manches de la double) (Manche éralbe, ailes frene -> strat) (manche et ailes sipo -> LP) :