coucou, bleusaille au rapport!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

coucou, bleusaille au rapport!

Message par babosen »

Salut à tous et à toutes...
mmh, que dire? Je me suis mis en tête cette idée saugrenue mais tenace (ça fait un moment que j'y pense, mais jamais osé passer à l'action) de me construire moi même une gratte...Je vais commencer par une folk...Mais voila, je n'ai aucune expérience, très peu d'outils et un budget limité! (Ah, ca commençait bien pourtant :D )Mais j'aime les défis et j'ai pas peur de prendre mon temps...Je suis donc en phase de recherche d'informations pour mettre mon projet au point, acquérir le matos et le savoir faire et monter mes plans...Enfin tout ça quoi! Ce site m'a tout l'air d'être une mine d'or d'informations....
Voila, pour le moment -Il faut bien laisser un peu la place au mystère, non??? :wink:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

je t'envoie un petit MP, bienvenu!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

hello bienvenue!!! tu veux direct commencer par une folk?? pour commencer je te conseillerais de faire une électrique c'est quand même plus simple.
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bienvenue!
pour les infos tu as frappé à la bonne porte! par contre j'aurais tendance a dire au contraire de sparta que si tu es motivé et que tu prend ton temp, tu peut réaliser une folk comme premier projet, mais faudras en vouloir hein!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

+1 avec notre dragon unique et préféré :wink:

au vu de ton premier message tu sembles motivé et patient, ce sont les deux qualités principales qu'il te faudra développer, et dans ce cas, avec une bonne dose de réflection, un petit tonneau d'huile de coude, trois caisses de soin et une pincée de brouzoufs, tu pourras faire tes premières armes sur une belle acoustique :wink:

Bienvenue sur le forum, lis bien le MP d'accueil qui t'a été envoyé et qui t'informe sur notre mode de fonctionnement, et dès que tu te sens prêt, ouvre un topic dans la section "Elaboration de projets", mais n'oublie pas avant tout la présentation d'usage dans le trombinoscope :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

blaireau a écrit :... une pincée de brouzoufs...
mouais enfin compte quand même plus, malheureusement pour un premier projet quand on est pas épuipé ca coûte cher...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

hyperion a écrit :
blaireau a écrit :... une pincée de brouzoufs...
mouais enfin compte quand même plus, malheureusement pour un premier projet quand on est pas épuipé ca coûte cher...
:? tu m'étonnes... :cry: :wink:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

hyperion a écrit :
blaireau a écrit :... une pincée de brouzoufs...
mouais enfin compte quand même plus, malheureusement pour un premier projet quand on est pas épuipé ca coûte cher...
Vous remarquerez que j'avais écrit : " ... un petit tonneau d'huile de coude, ... et une pincée de brouzoufs".

Question matériaux, prendre autant que possible des bois de récupération et/ou de second choix peut réduire l'investissement ... pour une acoustique l'accastillage peut se réduire à un truss-rod qu'on peut facilement faire soi-même, un jeu de mécaniques et un jeu de cordes, donc moyen de faire avec un investissement minimum, et question outillages, la "pincée de brouzoufs" peut être compensée par "un tonnelet d'huile de coude", donc on peut faire avec une égoïne, un rabot, deux ou trois ciseaux, un trusquin (si besoin de fileter), une ou deux râpes, un racloir, du papier abrasif .... donc je maintiens :wink:

Ceci dit, si on peut disposer de deux ou trois pincées de brouzoufs, ça aidera évidemment :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Je suis d'accord, on peut se démmerder, mais si tu veux de bons outils à mains, ça fait effectivement quelques poignées de brouzoufs... :wink:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Pour faire bref, ce que je voulais dire c'est que si vraiment on est limité question brouzoufs, mais qu'on veut vraiment y arriver, on y arrive, hop là, voilà,


hrr .. hmmmm (raclement de gorge pour s'éclaircir la voix) .... oooooooooooOOOOOOOOOHHHHHHHHHH .... You-ou can ma-ake it ....... if you try-y-yyyyyy (Old Stones Poooooowaaaaaaaahhhhhhhhhh)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

tiens d'ailleurs je déplace celui là aussi tant que j'y suis... :roll:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

blaireau a écrit :hrr .. hmmmm (raclement de gorge pour s'éclaircir la voix) .... oooooooooooOOOOOOOOOHHHHHHHHHH .... You-ou can ma-ake it ....... if you try-y-yyyyyy (Old Stones Poooooowaaaaaaaahhhhhhhhhh)
Désolé, moi je suis plus un type funky... :lol:
Image
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

qui a dit que le FLFP était mort :roll:
:lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Message par babosen »

:oops: Je suis grave, je poste un nouveau machin pour me présenter et je ne le suis même pas, je m'incruste à la ouazi jôôni un peu partout!!!! :roll:
Merci les gars...Mais là, c'est la folk qui me fait gnnnnnniiiiiaaaaarrrg.... Coté brouzouf, petit à petit, je vais le faire...Mon expérience (toute petite, mais existante) en peinture chinoise va m'aider (on prépare tout à l'avance- tous les gestes doivent être bien ancrés dans la tête avant même de faire le mélange d'encre)
C'est d'autant plus important que je vise un projet de ouf!!! J'espère être prêt vers janvier février...Je suis en train de négocier ma place dans un atelier d'artistes à deux pas de chez moi dans le xIXeme...Ils ont beaucoup d'outillage, et surtout des établis...A 40€ de cotise l'année plus 15€ par mois ttc pour accès total à l'atelier (loyer/machines/electricité), je dis y'a pas photo!!!
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

punaise tu m'étonnes, le forum, l'atelier et les mains (je dis ca parce que j'ai failli perdre un doigts hier!!) t'as toutes les cartes en main pour réussir!!!
Just Testing......

Image
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Message par babosen »

Oui, j'ai lu ça, c'est génial de ta part de poster ça, la sécurité, c'est un vrai fléau comment on a vite fait de prendre des mauvaises habitudes, perso, je me scotche une procédure sur mes boites et je m'efforce de les suivre à chaque fois...Excellente piqure de rappel et bien content que tu n'aies rien eu!!!!
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Répondre