Push Pull en Switch ON / OFF ?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Push Pull en Switch ON / OFF ?

Message par Foudraxx »

Salut les enfants ;-) !!

Juste une petite question : peut on utiliser un Push Pull en tant que switch ON / OFF pour un micros ?

Je m'explique, sur ma Les Paul je vais monter 3 humbuckers, et je veux garder l'hestetique normale de la Les Paul, soit un selecteur 3 positions et 4 potards.

Je voudrais monter le micro centrale avec un relai ON / OFF, pour pouvoir l'activer ou le virer completement sur chaque position du selecteur, et je sais pas si je peux faire ca avec un Push Pull.

Merci d'avance les copains ;-)
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Avatar du membre
petrudume
Serial posteur
Messages : 217
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Haute-Corse

Message par petrudume »

Absolument!, faut avoir le schema interne de l'interupteur d'un push-pull et ca va aller comme sur des roulettes!
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

pas mieux que Petrudume...

par contre, faut bien que tu réfléchisses à ce que tu veux... tu veux un controle tone et volume dessus, par exemple?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Foudraxx »

salut !!

pour le moment j'y reflechit doucement.
Je suis pas tres bon en ce qui concerne le cablage. Je commence tout juste a faire de belles soudures et a eviter les problemes de masses.

Ce qui me plairait bien, c'est de monter les 3 micros sur push pull pour pouvoir les couper ou les enclencher sur chacune des trois positions du selecteur.
Apres pour la fonction du potar en lui meme, je pense que 3 volumes serait pas mal, un par micro, et une tonalité generale.

Faut que je commence a y reflechir, mais si vous avez des idees ou des conseil je suis preneur ;-)

Merci d'avance
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

a vrai dire, c'est à toi de savoir ce que tu veux :wink: ... tout est possible :D ...
parcontre, pour le coup des trois p/p et en plus d'un sélecteur, je trouve ca un peu curieux, voir , carrement pas pratique du tout :? .
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Foudraxx a écrit :Faut que je commence a y reflechir, mais si vous avez des idees ou des conseil je suis preneur ;-)
contacteurs rotatifs... tu gardes l'intégrité du look lespaul, et tu décuples les possibilités....
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre