Des gens chez Orange depuis peu?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Des gens chez Orange depuis peu?

Message par caribou »

Alors voilà, j'ai modifié mon compte chez Orange pour passer d'un ADSL 512 à un autre à 8M+téléphone sans abonnement FT. Tout marche bien, enfin si on met de coté que la connection plafonne à 6,5M ... mais bon, c'est déjà très bien j'ai finalement pas besoin de plus.
Ce qui me pose question c'est que j'ai reçu deux Livebox... et visiblement je ne suis pas le seul.
Vu la réputation de l'engin je garderais bien la deuxième pour quand la première tombera en panne mais qu'en est-il du point de vue légal? Suis-je en droit de faire le mort et de contester tout prélèvement abusif tant que Orange ne m'a pas demandé quoi que ce soit ni proposé de leur renvoyer A LEURS FRAIS la deuxième?
Et puis si je dois n'en garder qu'une, Laquelle? Sagem ou Inventel?
Avatar du membre
Jacques Ouailde
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 19:51
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : THONON-LES-BAINS

Re: Des gens chez Orange depuis peu?

Message par Jacques Ouailde »

Je n'ai aucune réponse à te donner sur le plan légal, mais par contre j'ai une livebox Sagem depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis...
Image
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Des gens chez Orange depuis peu?

Message par Galadan »

Salut Franck.
De ma petite expérience la Sagem pose moins de problème, mais avec ces engins là, faut s'attendre à tout.
Si c'est FT qui t'a envoyé les deux livebox, comme tu dis, moi je ferais le mort en vérifiant toutefois que les prélèvements correspondent à la location d'une seule. Après si on te demande des comptes tu peux toujours dire qu'ayant reçu les deux tu pensais que c'était normal...(y'a surement pire comme connerie chez FT)
Pour la restitution t'as pas tout simplement une agence FT près de chez toi? Parce que tu peux la rendre direct la bas.
Après pour les modem compatibles je ne saurais pas te renseigner, mais vu le tarif d'un bon modem/routeur, avec la location t'as le temps de voir venir quand même (même si ça fait chier de leur en filer encore un peu plus...sans oublier que si ta livebox déconne c'est : agence FT et tu reparts avec une autre sous le bras, si c'est ton modem ça risque d'être plus long, plus cher, avec un bon délai sans connexion, que tu paieras quand même...)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Des gens chez Orange depuis peu?

Message par aymaleo »

Garde la sagem, elle est bien plus fiable que l'inventel
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Re: Des gens chez Orange depuis peu?

Message par Yomea »

Je demanderai a mon pere se soir, il travaille chez FT ;)
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Des gens chez Orange depuis peu?

Message par Gaelle »

j'ai eu deux inventel, et je marche maintenant avec un modem, je vous laisse conclure... :sif:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Dino_10
Se lève la nuit pour poster
Messages : 763
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 23:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Herpont (51)
Contact :

Re: Des gens chez Orange depuis peu?

Message par Dino_10 »

Jacques Ouailde a écrit :Je n'ai aucune réponse à te donner sur le plan légal, mais par contre j'ai une livebox Sagem depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis...
+1
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Des gens chez Orange depuis peu?

Message par caribou »

Merci pour vos réponses (et Yoema je veux bien que tu pose la question à ton père, même si étant chez FT il risque de n'être pas trop au courant).
hyperion a écrit :j'ai eu deux inventel, et je marche maintenant avec un modem, je vous laisse conclure... :sif:
Bin oui, ça ne me surprend pas, le problème c'est que j'ai la téléphonie par le net (et plus d'abonnement FT) du coup c'est Livebox quasi-obligatoire. Il doit bien y avoir des routeur qui permettent la même chose mais apparement ils ne sont pas si nombreux.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Des gens chez Orange depuis peu?

Message par super_taz »

juste un truc, chez free, tu ne peux connecter que ta freebox sur ta ligne, tu ne peux pas brancher une autre, donc si c'est pareil chez orange, la 2e ne sert a rien. A verifier donc avant de la garder
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: Des gens chez Orange depuis peu?

Message par steve2a »

Je n'ai jamais eu de live box. J'ai toujours connecté mes PC avec du matos perso, et quand je vois les interventions que je fais chez les amis ou la famille, je me dis tout le temps que j'ai fait le bon choix.
Un modem routeur ADSL de qualité, tu le trouve à moins de 60 euros, ca fait 2 ans qu'il tourne sans broncher, c'est pas pour les économies, mais niveau souplesse, ya rien à voir.
(Faut dire que je n'ai pas d'utilité de la VoIP)
Bon, je sais que je ne réponds pas à ta question, alors à ta place, je garderai les 2 live box en faisant le canard, ca te permettra de te dépanner rapidement en cas de soucis....

A+
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Des gens chez Orange depuis peu?

Message par aymaleo »

Sur la live box, normalement tu doit entrer tes identifiants pour te connecter, elle ne ce connecte pas grace a la clé mac (a moins que chez orange, le modem ait evolué depuis 1 an) donc tu peux garder celle que tuveux vu que le systeme de connexion est "mecanique".
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre