Basse 6 cordes fretless
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
alain-dr6 a écrit :Merci à vous tous par contre le reproche que je peut lui faire est son poids.
Le wengé est bois lourd et elle pèse 5,3Kg mais par contre le sustain est super.
Avec une bonne sangle large et rembourrée ça va bien.
Hyperion, toi aussi ce que tu fabrique c'est sublime

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- dudu bassiste
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Vraiement magnifique :app: et personnellement je trouve qu'elle est très classe malgré le design assez sophistiqué.
Chapô :yap: :dix:
Chapô :yap: :dix:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Herr Fixxxer
- forumeur régulier
- alain-dr6
- Membre actif
Merci a vous tous.
Mike, pour la finition je l'ai faite au pinceau. Je passais 2 ou 3 couches en suite ponçage au 240 pour enlever les ondulations du pinceau.
A la dernière couche ponçage au 400 pour enlever tous les défauts, en suite laine d'acier 000 et polissage.
Polissage avec les produits que l'on trouve chez les accéssoiriste auto.
Patte antirayure, lustreur peinture ancienne, et lustreur de finition. Produit GS27 pour ne pas citer.

Mike, pour la finition je l'ai faite au pinceau. Je passais 2 ou 3 couches en suite ponçage au 240 pour enlever les ondulations du pinceau.
A la dernière couche ponçage au 400 pour enlever tous les défauts, en suite laine d'acier 000 et polissage.
Polissage avec les produits que l'on trouve chez les accéssoiriste auto.
Patte antirayure, lustreur peinture ancienne, et lustreur de finition. Produit GS27 pour ne pas citer.
- alain-dr6
- Membre actif
Voila comment j'ai procédé pour mon vernis
Utiliser un pinceau de bon qualité.
Le vernis que j'ai pris c'est du V33 incolore au polyuréthane et je vernis la guitare a plat pour éviter au maximun les coulures. (2 grandes vis vissées dans les inserts pour la posé sur la table et le bout du manche posé sur un bout de bois)
Je passe 2 ou 3 couches (en fonction de l'aspect) et je ponce au 240 pour enlevé les traces du pinceau et la poussière qui est collée. En suite je vernis, sans oublié le dépoussièrage et l'aspirateur.
Quand on ponce, le vernis devient mat et tout ce qui reste brillant, ce sont des creux donc on ponce pour avoir un aspect mat partout.
Je renouvel l'opération toutes les 2 ou 3 couches.
Au bout de 7 a 8 couches j'ai laissé séché 12 jours (départ en vacances) c'est bien, car le vernis a bien durci.
Et en suite re couche de vernis jusqu'a 10 ou 12 couches.
A la fin ponçage au 400, laine d'acier 000 et polissage.
Pour le polissage, j'ai utilisé les produits que l'on trouve chez les accéssoiriste auto.
Patte antirayure, lustreur peinture ancienne, et lustreur de finition. Produit GS27
Surtout prendre son temps c'est très important, car on est toujours presser de finir et c'est la qu'on fait les conneries.
Bon courage
Utiliser un pinceau de bon qualité.
Le vernis que j'ai pris c'est du V33 incolore au polyuréthane et je vernis la guitare a plat pour éviter au maximun les coulures. (2 grandes vis vissées dans les inserts pour la posé sur la table et le bout du manche posé sur un bout de bois)
Je passe 2 ou 3 couches (en fonction de l'aspect) et je ponce au 240 pour enlevé les traces du pinceau et la poussière qui est collée. En suite je vernis, sans oublié le dépoussièrage et l'aspirateur.
Quand on ponce, le vernis devient mat et tout ce qui reste brillant, ce sont des creux donc on ponce pour avoir un aspect mat partout.
Je renouvel l'opération toutes les 2 ou 3 couches.
Au bout de 7 a 8 couches j'ai laissé séché 12 jours (départ en vacances) c'est bien, car le vernis a bien durci.
Et en suite re couche de vernis jusqu'a 10 ou 12 couches.
A la fin ponçage au 400, laine d'acier 000 et polissage.
Pour le polissage, j'ai utilisé les produits que l'on trouve chez les accéssoiriste auto.
Patte antirayure, lustreur peinture ancienne, et lustreur de finition. Produit GS27
Surtout prendre son temps c'est très important, car on est toujours presser de finir et c'est la qu'on fait les conneries.
Bon courage
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ben tu va en voir bientot sur la heaven bird 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Merci pour ce ptit minituto de finition, c'est absolument SUBLIME La basse est superbe !!!
Vraiment incroyable... Les headless, c'est trop class et les sculptures de la corne... C'est le coktail de feu pour un instrument ultra prestigieu ^^
C'est en tout cas un bel homage. Ton ami serait fier, très fier!
Merci pour ce ptit minituto de finition, c'est absolument SUBLIME La basse est superbe !!!
Vraiment incroyable... Les headless, c'est trop class et les sculptures de la corne... C'est le coktail de feu pour un instrument ultra prestigieu ^^
C'est en tout cas un bel homage. Ton ami serait fier, très fier!
- totio94
- Petit posteur
Re: Basse 6 cordes fretless
Salut,
Félicitation, elle est vraiment magnifique. J'aime vraiment la forme de la corne de gauche ! :).
De combien est le diapason ?
Et excuse moi de mon ignorance, mais, c'est quoi cette prise jack, avec cette languette rouge ? ^^
En tout cas, elle est vraiment superbe ! Juste, j'accroche pas trop le headless ^^.
Encore bravo !
Félicitation, elle est vraiment magnifique. J'aime vraiment la forme de la corne de gauche ! :).
De combien est le diapason ?
Et excuse moi de mon ignorance, mais, c'est quoi cette prise jack, avec cette languette rouge ? ^^

En tout cas, elle est vraiment superbe ! Juste, j'accroche pas trop le headless ^^.
Encore bravo !
Quand ça ne vas pas, n'oublie pas que même le plus grand des chêne à été un gland.