




3 hp dans un même caisson d'un volume calculé pour le hp basse.
c'est ce qui me parait le plus logique, le plus simple et le mieux finalement.
ça n'a pas vocation a être portable de toue façon
Modérateur : FAQueurs
Oui, oui Kralizec et on a bien dit que c'était ton idée à toi et tout et tout : il suffit de relire mes précédents messages et tu verras qu'on t'attendait ! :DKralizec a écrit :Bon, ben j'arrive 3 jours après la bataille, mon idée c'était celle dont vous discutez, 3 HP sur les différentes faces du caisson.
No problemo, c'était pas une déclaration de volShaddo a écrit :Oui, oui Kralizec et on a bien dit que c'était ton idée à toi et tout et tout
Je dis qu'il existe 3 types de HPs différents pour des besoins différents : HIFI, SONO et INSTRUMENTS.Kralizec a écrit :J'allais dire la même chose que Shaddo, mais c'est vrai que ça peut se tenter...
On pourrais prévoir une quatrième voie sur le selecteur "Instru", qui passe le signal vers les 3 HP via un module de filtres pré-réglés...
Shaddo ? Ton verdict... euh ton avis?
ecoutez bien shaddo il a compri toute la quitessence de mon idée et je veut bien ne faire marcher qu'un seul hp a la fois, ce que je demandais c'est que peut-etre que les membranes des deux hp inactifs allait absorber les vibrations de l'actif mais vu que je suis en open box ca ne pose plus d'ennuis!shaddo a écrit :Je dis qu'il existe 3 types de HPs différents pour des besoins différents : HIFI, SONO et INSTRUMENTS.Kralizec a écrit :J'allais dire la même chose que Shaddo, mais c'est vrai que ça peut se tenter...
On pourrais prévoir une quatrième voie sur le selecteur "Instru", qui passe le signal vers les 3 HP via un module de filtres pré-réglés...
Shaddo ? Ton verdict... euh ton avis?
On peut faire des mariages heureux avec des HPs HiFi ou SONO au niveau de la reproduction sonore.
Dans le cas présent, il s'agit d'amplification pour guitares, de créer des SONS et non pas de les reproduire.
Il y a plusieurs fabricants qui proposent des HPs spécialement conçus pour permettre de créer des SONS pour les guitares électriques, acoustiques ou basses.
Le projet d'Hyperion et d'autres, c'est la possibilité suivante :
* 1 ampli CLEAN neutre réglé pour un instrument + 1 instrument précis + 1 HP spécialisé correspondant à l'instrument précis
= SON CLEAN de l'instrument.
L'idée est également de condenser le tout pour pouvoir tester dans ces conditions idéales 3 types d'instruments différents ... donc 3 HPs spécialisés.
La nouvelle idée de Kralizec permet de disposer les 3 HPs dans un même caisson de type OPEN BACK.
Je n'imagine pas pour l'application d'Hyperion de mélanger le signal provenant d'une basse ou d'une électroacoustique ou d'une électrique avec une combinaison de 3HPs chacun spécialisé pour un type déterminé d'instrument : électrique, basse, électroacoustique.
En conclusion, c'est pour moi, un non-sens de faire la quatrième voie comme tu l'exposes Kralizec
... mais maintenant chacun fait, fait ... c'qui lui plait, plait !!!![]()
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PS: S'il faut absolument rajouter quelque chose pour vous faire plaisir comme un tweeter avec le HP Basse et un tweeter avec le HP ElectroAcoustique, c'est pas un souci pour moi mais je préfère nettement rajouter un égaliseur 10 voies avant un ampli pour guitares que de rajouter des tweeters dans les baffles d'amplis pour guitares.
La différence, c'est que ceux qui suivront le projet d'Hyperion ont la garantie "Tested by Shaddo" tandis que tu ne sais même pas où tu t'embarques avec tes idées d'audiophile ... ! :mrgreen:blaireau a écrit :L'intérêt de ce genre de topic c'est que chacun apporte ses idées et que au bout du compte tous ceux qui sont intéressés par le projet en fassent ce qu'ils veulent.
C'est ce qu'il y a de mieux à faire dans le cas d'Hyperion ; cette solution à déjà fait ses preuves. :Dblaireau a écrit :Si votre choix est de fabriquer un combo contenant une section ampli + 3 HP, pour qui veut n'utiliser que tel ou tel HP lors du branchement de tel ou tel instrument, et bien qu'il fasse ainsi.
Tu as déjà fait des tests avec la configuration dont tu parles ?blaireau a écrit :.. et pour qui veut profiter des qualités de chaque HP combinées, ça peut être fait aussi.
Pas moi car je ne sais même pas de quels modèles de HPs tu parles et je déconseille vivement de suivre tes conseils de position 2 et 4. :mrgreen:blaireau a écrit : Il n'y à que le routage du signal en sortie d'ampli qui diffère, et d'ailleurs il est tout à fait possible aussi de prévoir un sélecteur en sortie d'ampli qui route le signal selon chacune ce ces possibilités, par ex :
Position 1 : sortie vers HP grave uniquement (pour utilisation avec une basse).
Position 2 : Sortie vers HP grave + Tweeter (pour utilisation avec une basse ou une électro-acoustique).
Position 3 : Sortie vers HP médium uniquement (pour utilisation avec une électrique).
Position 4 : Sortie vers l'ensemble des HP avec filtrage des fréquences.
Et voilà, tout le monde est content, non ?
C'est ça ton souci Blaireau, tu lis beaucoup et tu crois que tes idées sont bonnes alors que tu ne les as pas testées.blaireau a écrit : idée qui m'est venu en lisant un article
Ben pourquoi pas en effet, on pourrait essayer aussi de se mettre un jack dans le cul pour voir si on a plus de reverb ou d'écho aussi ... nan ?blaireau a écrit :Pourquoi ne pas envisager un HP à membrane triangulaire ? faudrait voir ce que ça donne.
T'inquiète pas pour ça, je me débrouille pas mal non plus quand j'ai envie d'énerver quelqu'un !blaireau a écrit :(Je sens que je vais ennerver encore un peu plus)