La Pedulla, pas terrible ? C'est une super basse, neuve elle coute dans les 4500$ Evidemment les bois sont un peu moins tape-à-l'oeil que ma fretless, mais c'est de la super lutherie, et ça sonne énorme
me souviens plus si je t'avais dit a quel point je la trouve belle dommage pour la tête parrallèle j'aurais plutot fait 13°, mais a part ca c'est un bijou, et les samples???
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Les samples devraient arriver dans pas trop longtemps, la basse est en ce moment chez mon prof, qui va les enregistrer pour moi (je joue vraiment trop faux). Mais ça va venir ça va venir :)
tinmar a écrit :Les samples devraient arriver dans pas trop longtemps, la basse est en ce moment chez mon prof, qui va les enregistrer pour moi (je joue vraiment trop faux). Mais ça va venir ça va venir :)
tinmar a écrit :Les samples devraient arriver dans pas trop longtemps, la basse est en ce moment chez mon prof, qui va les enregistrer pour moi (je joue vraiment trop faux). Mais ça va venir ça va venir :)
:yaisse:
Mais ne joues pas le timide, Martin, il faut maîtriser le monstre ;)
Et ça c'est quand mêm triché, de les faire enregistrer par un pro ;)
hyperion a écrit :me souviens plus si je t'avais dit a quel point je la trouve belle dommage pour la tête parrallèle j'aurais plutot fait 13°, mais a part ca c'est un bijou, et les samples???
T'y tiens à tes 13° :D mais bon, je suis d'ac avec toi... Dommage que la tête d'un si bel instrument soit à 0° mais bon, si tu me l'offre je la refuse pas hein :mrgreen: Elle déchire :p
Bon ok, voilà un truc enregistré vite fait...
Je vous préviens :
- Je joue faux
- Je ne joue pas carré
Les deux pistes de basse sont enregistrées avec la fretless.
La première piste est jouée avec les 2 micros, la deuxième piste uniquement avec le micro manche. Aucun effet ni égalisation si les 2 pistes, juste le préamp de la basse.
ben si c'est bien! par contre je trouve le son de la melodie un peu bizarre c'est moi qui deconne ou t'as appliqué un effet quelconque?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
une espèce de boinng où alors c'est moi qui deconne hein!
Mon site
tinmar a écrit :Auxan, tu trouves aussi que le son est bizarre ?
Oui, la ligne de basse en arrière plan est bien! Mais la mélodie est plus dans le "Bwoing" que dans le son "étranglé" typique des fretless...mais, ce n'est que mon avis...
tinmar a écrit :Ah très bizarre, il faut que j'écoute ça ailleurs que chez moi, c'est peut être mon casque qui me joue des tours, car chez moi ça sonne pas mal...
Ce qui est important, c'est pas le sample : c'est comment elle sonne sur ton ampli
Bon je viens de réécouter depuis le taf, c'est vrai qu'ici ça rend moins bien (enceintes de PC), mais ceci dit il n'y a rien qui me choque vraiment.
Le truc que je joue ne se prète pas super bien à la fretless, j'attaque trop fort donc ça frisouille légèrement, mais au niveau du son moi je trouve ça bien :)
En rajoutant un petit poil de chorus et de reverb c'est encore plus sympa, et branché dans un bon ampli ça ronronne :)