Ouaip !Protoplasme a écrit : Donc je change de micro avec le rotocontacteur (rotary switch en anglais non? ) ca c'est ok.
Le câblage comme une strat serait :
-aïgue
-aïgue+milieu
-milieu
-aïgue+grave
-milieu+grave
-grave
l'avantage du rotary switch

-aïgue
-milieu
-grave
-aïgue+milieu
-aïgue+grave
-milieu+grave
en fait, les switch seront en "amont" du rotary (switch, pas club...). La selection ne sera déterminée que par le rotary, les switchs ne s'occupant que de "l'état" du micro correspondant (série, split, //).Protoplasme a écrit :Les mini-switchs sont cablé en série-split-parallèle on-on-on, là je comprends pas bien ou interviennent les 3 switch différents??? le switch qui doit etre activé dépend de la position du rotocontacteur? :non4:
Parce que 3x on/on/on ca fait 9 "on"![]()
En fait, le signal serait pris en amont du switch sur le micro aïgue, et injecté en aval du volume final, pour que, quelque soit la position du rotary ou le niveau du signal, en tirant le bouton de volume, tu obtiennes inexorablement le micro aïgue à fondProtoplasme a écrit :Pour la position "patator" je dois avouer que je suis dépassé par ma nioobitude!![]()
je comprends pas bien cette histoire de "direct dans la sortie" et ce qui change... (mais en tout cas le nom me plait bien! :mrgreen:)
Je rappelle que c'est mon avis (ou c'est mon choixProtoplasme a écrit :bon alors on reprend au propre :captain a écrit :Perso, je pense que la 4 est la plus raisonnable, avec un 6 positions (neck+bridge).

Il y aura autant d'avis et de câblages différents qu'il y a d'individus.
Les autres peuvent donc réagir et surtout critiquer sur la base de remarques constructives...
encore que vous pouvez me dire "c'est de la merde" tout court...

Allez les autres, on réagit...