la phraid'o'caster (finie, tof P17)
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:D Ah mais attention je ne t'interdit surtout pas de la faire cette tête reverse (déjà parce que je ne me permettrais pas et ensuite que ce n'est pas mon rôle!!) c'est juste un point de vue!!! Par contre le fait de faire une Jazz master (like) je trouve ça terrible!!! Chapeau bas!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
wai un gaucher!!!
j'croyai que j'etais le seul dans ce gourbi!!!
en tout cas chapeau bas c'est fort bien parti.
Et merci pour le coup du cordier rapproché du chevalet..
j'croyai que j'etais le seul dans ce gourbi!!!
en tout cas chapeau bas c'est fort bien parti.
Et merci pour le coup du cordier rapproché du chevalet..
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
ma commande rockinger est arrivée. commande passée lundi, arrivée samedi, impecc :

(vous rajoutez 10 euros de frais de port.)
en condition, ca donnerait ca :

J'ai commandé mon manche chez luthimate, il ne devrait pas tarder à arriver.
Merci.
la suite ici

(vous rajoutez 10 euros de frais de port.)
en condition, ca donnerait ca :

J'ai commandé mon manche chez luthimate, il ne devrait pas tarder à arriver.
Merci.
la suite ici
Modifié en dernier par Beren le sam. 19 sept. 2009 13:41, modifié 1 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- raphael125
- Serial posteur
- xam62
- Superposteur
super projet!! j'adore aussi les jazz master!! bonne continuation! EN Tout cas c'est bien parti!
hyprocktik! http://hyprocktik.skyblog.com
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
jolie , c'est du propre , j'aime bien les chanfreins
la forme du corps ressemble a une flaque de peinture je trouve , mais bon ca s'est dans mon esprit dérangé.
la forme du corps ressemble a une flaque de peinture je trouve , mais bon ca s'est dans mon esprit dérangé.
NoM d'une mite.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
salut,
merci à vous, les raoul, hommes d'Harad, pierrot et xam62.
Juste un petit mot pour vous dire que le projet n'est évidemment pas tombé à l'eau. J'attends toujours ce foutu p.t... de m.... de manche commandé, payé il y a plus d'un mois
et je commence à trouver le temps très très TROPPPPP long
.
Ca fait du bien de ronchonner un peu... Patienccceeeeee. grrrrrrrr
merci à vous, les raoul, hommes d'Harad, pierrot et xam62.
Juste un petit mot pour vous dire que le projet n'est évidemment pas tombé à l'eau. J'attends toujours ce foutu p.t... de m.... de manche commandé, payé il y a plus d'un mois

Ca fait du bien de ronchonner un peu... Patienccceeeeee. grrrrrrrr
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Salut,
Très sympa comme guitare.
Par contre, je trouve un peu dommage, quand on fait une Jazzmaster, de ne pas y installer le chevalet avec vibrato typique des jazzmaster.
C'est un système à la fois génial et crapuleux : avec le grand bras de levier et le bridge qui se balance, la sensation de jeu au vibrato est très agréable (et puis c'est assez gadget), mais derrière le chevalet, les cordes vibrent de partout --> bruits parasites.
Je trouve que ça fait partie du charme de cette guitare. Ceci dit, un Bigsby, ça peut aussi lui donner de la gueule.
Pour le chanfrein arrière, je n'hésiterais pas à retirer du bois jusqu'à environ 4 ou 5 mm de l'arrondi supérieur du corps.
J'aime la tête inversée et la simulation aux couleurs vieille Telecaster avec des humbuckers chromés. Ca lui donne un style très sympa.
Bonne continuation et A+
Très sympa comme guitare.
Par contre, je trouve un peu dommage, quand on fait une Jazzmaster, de ne pas y installer le chevalet avec vibrato typique des jazzmaster.
C'est un système à la fois génial et crapuleux : avec le grand bras de levier et le bridge qui se balance, la sensation de jeu au vibrato est très agréable (et puis c'est assez gadget), mais derrière le chevalet, les cordes vibrent de partout --> bruits parasites.
Je trouve que ça fait partie du charme de cette guitare. Ceci dit, un Bigsby, ça peut aussi lui donner de la gueule.
Pour le chanfrein arrière, je n'hésiterais pas à retirer du bois jusqu'à environ 4 ou 5 mm de l'arrondi supérieur du corps.
J'aime la tête inversée et la simulation aux couleurs vieille Telecaster avec des humbuckers chromés. Ca lui donne un style très sympa.
Bonne continuation et A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
rhoooooo, bstouffs en personne! halleilhuuuuaaaaa! Merci à toi pour ces compliments, ca fait plaisir!
plus sérieusement, si je n'ai jamais envisagé le vibrato "standart" de la jazz, c'est tout simplement que j'en ai jamais jamais trouvé en gaucher! pouvez chercher, le premier qui en trouve un gagne toute ma considération.
par contre, ca, j'ai pas trop compris:
...
patienceeeeee, patienceeeeeeeeeeeeeeeee
plus sérieusement, si je n'ai jamais envisagé le vibrato "standart" de la jazz, c'est tout simplement que j'en ai jamais jamais trouvé en gaucher! pouvez chercher, le premier qui en trouve un gagne toute ma considération.

par contre, ca, j'ai pas trop compris:
faut dire aussi que les photos ne sont pas à jour car en attendant le manche, ben je ponce , je ponce et reponce toujours plus. Les chanfreins sont encore plus prononcé, surtout l'abdoPour le chanfrein arrière, je n'hésiterais pas à retirer du bois jusqu'à environ 4 ou 5 mm de l'arrondi supérieur du corps.
patienceeeeee, patienceeeeeeeeeeeeeeeee
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Attendre , c'est le truc le pire! ça et vomir par le nez.
Bon courage et ponce pas trop quand meme , des corps de 5/10 d'epais je sais pas si c'est jouable.. :D
Bon courage et ponce pas trop quand meme , des corps de 5/10 d'epais je sais pas si c'est jouable.. :D
NoM d'une mite.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ouais, très beau projet ! :app: en plus je trouve que la tête inversée se marie à merveille avec la forme du corps, c'est prévu ainsi dès le départ ou c'est parce que tu montes un manche standard (droitier) sur un corps gaucher ?
quoi qu'il en soit j'ai hâte que tu le reçoives ton manche, qu'on puisse voir la suite .
quoi qu'il en soit j'ai hâte que tu le reçoives ton manche, qu'on puisse voir la suite .
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Beren
- Mais tais-toi !!!
en vrai, j'ai littéralement flashé sur une gratte warmoth d'un mec de G.com... une espèce de jazz tete reverse... du coup , ca m'arrangeait bien car pour une tete reverse gaucher, un simple manche droitier faisait l'affaire (mise à part les quelques bricoles à réaliser pour "gaucheriser " le manchela tête inversée se marie à merveille avec la forme du corps, c'est prévu ainsi dès le départ ou c'est parce que tu montes un manche standard (droitier) sur un corps gaucher ?
Ceci dit, les manches strat gaucher, c'est quand même courant.
J'ai eu des news du manche, il est parti et doit arriver demain ou vendredi...

ca me fait penser que j'ai vomi dernièrement une flammekueche.c'est le truc le pire! ça et vomir par le nez.
Une expérience que je ne souhaite à personne!
-
- Superposteur
les US aussi, le bridge reste la même saloperie.Purple Naze a écrit :Enfin une Jazzmaster, il aura fallu attendre 2 ans pour que quelqu'un s'y colle !!
Bon debut, tu fais bien de mettre un roller bridge schaller, les copies Jap souffrent souvent de la qualité mediocre de leur bridge.
Et pour les micros ? ( ok, c'est marqué en premiere page, j'avais pas lu )
Ton projet sera beau, il a bien été planifié !
un bridge type Mustang par contre fait parfaitement l'affaire.
pr le vibrato par contre il ne rajoute pas de parasites à proprement parler je trouve, juste une longueur de corde vibrante avec laquelle on peut jouer et qui type le son de la gratte, qui lui renforce son identité.
sinon le chanfrein pr le bras est pas comme ça sur une jazzmaster, c'est + une cassure nette qu'un arrondi, ms je suppose que tu l'as voulu arrondi, et c'est pas vraiment choquant.
moi je voterai pr des micros de jazzmaster perso, histoire de pousser le truc jusqu'au bout, une jazzmaster est faite pr accueillir ces magnifiques micros trop gros avec leurs petites ailettes sur les côtés..
.. et j'avoue ne pas aimer la tête reverse, ms les goûts et les couleurs..
-
- Superposteur