Ma Basse
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ma Basse
Bonjour à tous... me revoilà, 2 ans plus tard...
Ma basse n'a toujours pas avancé, a l'exeption du fat que j'ai été pris nouvellement au sein d'un groupe comme bassiste... conséquence, eh bien ne disposant pas d'un budget monstrueux (max de 100 €) Je dois remettre a neuf ma basse, que j'avais commencé a rénové il y à deux ans...
Pour la petite histoire, cette basse a été acheté par es soins lors d'un voyage en Bulgarie, pour la maudique somme de 30 €! Basse de la marque Orpheus, petite marque d'origine d'Europe de l'Est, ayant fabriqué des instruments dans une usine d'allumettes il y à de ça une trentaine d'années!
De façonplutôt paradoxale, cette basse n'a aucunement le son équivalent au prix... Toutes les personnes l'ayant vu ou entendu m'ont dit que j'avais là, l'Affaire du siècle, en effet, cet instrument est fabuleux, tout était d'époque a l'achat, mécaniques, éléctroniques et même le micro, et tout ça pour un son déboussolant...
Alors maintenant, côté boulot, voilà ce que j'ai déjà fait:
-Ponçage du corps
-Ponçage du manche
-Ponçage de la tête
Et maintenant, voilà ce qu'il me reste a faire:
-Ponçage de la touche
-Remise en état de la touche
-Re-frettage
-Changer les mécaniques
-Changer l'électronique (prévu potentiometre volume et jack, rien de plus)
-FInition corracte du corps
Rien que ça... et j'en oublie peut être.
Alors éventuellement, j'attends vos conseils, avertissements critiques...
Je vais ettre rapidement des photos en ligne
A bientôt
Ma basse n'a toujours pas avancé, a l'exeption du fat que j'ai été pris nouvellement au sein d'un groupe comme bassiste... conséquence, eh bien ne disposant pas d'un budget monstrueux (max de 100 €) Je dois remettre a neuf ma basse, que j'avais commencé a rénové il y à deux ans...
Pour la petite histoire, cette basse a été acheté par es soins lors d'un voyage en Bulgarie, pour la maudique somme de 30 €! Basse de la marque Orpheus, petite marque d'origine d'Europe de l'Est, ayant fabriqué des instruments dans une usine d'allumettes il y à de ça une trentaine d'années!
De façonplutôt paradoxale, cette basse n'a aucunement le son équivalent au prix... Toutes les personnes l'ayant vu ou entendu m'ont dit que j'avais là, l'Affaire du siècle, en effet, cet instrument est fabuleux, tout était d'époque a l'achat, mécaniques, éléctroniques et même le micro, et tout ça pour un son déboussolant...
Alors maintenant, côté boulot, voilà ce que j'ai déjà fait:
-Ponçage du corps
-Ponçage du manche
-Ponçage de la tête
Et maintenant, voilà ce qu'il me reste a faire:
-Ponçage de la touche
-Remise en état de la touche
-Re-frettage
-Changer les mécaniques
-Changer l'électronique (prévu potentiometre volume et jack, rien de plus)
-FInition corracte du corps
Rien que ça... et j'en oublie peut être.
Alors éventuellement, j'attends vos conseils, avertissements critiques...
Je vais ettre rapidement des photos en ligne
A bientôt
Fox 

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
-
- Grand posteur
Sitôt dit, sitôt fait, pluôt que d'innonder la page de photos, je vous donne un lien, 3 dossiers au noms assez nominatifs... A vous de voir!
http://foxp.free.fr/photobasse/
http://foxp.free.fr/photobasse/
Fox 

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Jolie ! Et la peinture d'origine (celle sous le noir) Funky !
Par contre, après ponçage on a l'impression qu'une "couche" de bois est a moitié parti au ponçage, comme si ça avait été un placage...
Comptes-tu poncer la touche complètement, parce qu'on voit pas sur les photos...
Par contre, après ponçage on a l'impression qu'une "couche" de bois est a moitié parti au ponçage, comme si ça avait été un placage...
Comptes-tu poncer la touche complètement, parce qu'on voit pas sur les photos...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Grand posteur
Ben en fait, en effet en tant que bleubite, j'ai tout simplement trop poncé le bois, ce qui fait qu'on se retrouve entre deux couches, et a vrai dire, je ne sais pas trop comment my prendre pour avoir la meme chose de partout, sans répéter a l'infini la meme erreur. En effet la touche a besoin d'etre completement poncée, car l'ancien propiétaire l'avait peinte avec de la peinture (type peintuer a maquette...), de même qu'il avait fait sur le corps en recouvrant la couche "Funky baby" lol
Fox 

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ouah ya matière a chef d'oeuvre! bon il y a du boulot mais c'est pas insurmontable, vu que la table est déjà en multipli pourquoi pas remettre un placage erable flammé avec un joli sunburst?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
oui c'est ça, tu colle un joli placage en érable ondé et en avant la peinture ( ou plutôt le vernis ) :D
Drôle d'engin, j'en aurais pas donné 30 € au départ :D
edith: le micro est vraiment special
j'ai l'impression qu'il ny a que 3 aimants ??
Drôle d'engin, j'en aurais pas donné 30 € au départ :D
edith: le micro est vraiment special

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Grand posteur
Ton impressio est tout à fait exacte, il n'y a bien que 3 aimants... Eh bien croyez le ou non, ce micro de 30 ans, et tout a fait mal traité, fonctionne a la perfection et avec un son très agréable... Bon je ne me fais pas d'illusions, c'est quand même un vieux crouton, sur que avec un micro un peu plus mieu, la basse aurai encore plus un son fénoménal... lol
Fox 

-
- Grand posteur
héhé ptit up, jvais bientot mettre les photos en ligne (d'ici 24 h quand même...) J'ai poncé la touche, remplacé les mécaniques fini de refretter la touche, je suis a l'instant en tain de refaire l'électronique, une fois ceci fait, j'espere pouvoir me procurer de la pate a bois, et puis, finir le ponçage du corps... ça avance, ça avance...
Fox 

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Je dirais même plus : pas bon ça, pas bon du tout... :non2: :non2:YAYA, dans un grand moment d'illumination (et je m'y connais,[size=50] j'habite pas loin de lyon...[/size]), a écrit :Pas bon ça, pas bon... :non2:Foxpilot, dans un grand moment de solitude a écrit :j'espere pouvoir me procurer de la pate a bois
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
+3 :non2: :non2: :non2:
:mrgreen:
:mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
:non2: :non2: :non2: :non2: pate a bois c'est taboo on en viendra tous a bout
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/