Dis donc, tu as étudié la procédure à mettre en place pour créer une telle cavité ?
Les micros sur les Music Man
Modérateur : FAQueurs
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
oui sinon à la dremel c'est faisable ... mais difficile d'être propre à l'extrème à main levée
et surtout quasi impossible de faire la paroi verticale ( celle au fond de la cavité côté gauche ) bien d'aplomb
mais l'idée d'avoir un accés entre les cavité micro et cavité électronique est à creuser ( jeu de mot
) en tout cas pour le micro chevalet ... pour celui manche, ca ferai pas naturel ...
le cache cavité à l'arrière serait énorme ...
à moins de faire un cache à la manière antipop...
à ce moment là on peut bidouiller comme on veut sur toute une aile de la guitare ...
et surtout quasi impossible de faire la paroi verticale ( celle au fond de la cavité côté gauche ) bien d'aplomb
mais l'idée d'avoir un accés entre les cavité micro et cavité électronique est à creuser ( jeu de mot

le cache cavité à l'arrière serait énorme ...
à moins de faire un cache à la manière antipop...
à ce moment là on peut bidouiller comme on veut sur toute une aile de la guitare ...
retraité du copeau, risque de rechute ...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
AMHA, la solution "à latortue" peut être sympa aussi
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Nan, pas de vis sur la table, caca beurk beurk !captain.bondage a écrit :AMHA, la solution "à latortue" peut être sympa aussi
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
alors, le système "à latortue" avec une fixation par derrière "à la danelectro"san pedro a écrit :Nan, pas de vis sur la table, caca beurk beurk !captain.bondage a écrit :AMHA, la solution "à latortue" peut être sympa aussi
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
San Pedro a écrit :Dis donc, tu as étudié la procédure à mettre en place pour créer une telle cavité ?
Exactement, j'ai pensé le truc dans l'optique d'une table rapportée, dans ce cas aucune difficulté de mise en oeuvre, c'est juste un poil plus de boulot.Kassad a écrit :si on imagine en 2 parties
1: defonce dans le corp : pour passage du micro et positionnement
2: collage de la table avec defonce dans la table de la taille du micro
Dans un corps d'une pièce, en jouant de la dremel et du ciseau ça reste envisageable, mais bien plus chiant à faire (je n'ai pas eu le courrage sur la première, alors que c'était prévu :? )
Notez que ça devient très facile à faire aussi dans le cas d'un manche traversant, il suffit de creuser les ailes pour le passage des pattes des micros avant collage, comme on le fait avec la saignée de passage de câbles
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Tout de meme étrange non?fabf a écrit :Et pourquoi pas en rentrant le micro par l'arrière ?
Le micro serait monté sur un cache vissé dans le dos.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
je ne sais plus sur quel forum, mais cette idée m'avait été proposée pour ma C8, et c'est réalisable, par contre, je doute que ça soit le mieux pour la qualité sonore... ça impliquerais une défonce traversante pour le micro, et un systeme de fixation (vis probablement) du suport du micro sur le corps, donc perte de sustain (dites moi si je me trompe ^^)
Ensuite, pour les fils, tu fais comment? si tu les fais passer comme le veux la coutumes (cad entre la table et le corps, au niveau du fond de la défonce micro habituelle), tu va te retrouver un peu emmerder... Soit tu prend un sacré rab de fil qui te permet de sortir le micro sans tout arracher et tu te retrouve avec beaucoup de fil qui se balade dans ta gratte, soit tu fais passer les fils ailleurs, et ça devient vite le bordel je pense...
c'est une idée assez pratique, mais je doute qu'elle soit si utile et efficace qu'on ne peut l'imaginer... :?
Ensuite, pour les fils, tu fais comment? si tu les fais passer comme le veux la coutumes (cad entre la table et le corps, au niveau du fond de la défonce micro habituelle), tu va te retrouver un peu emmerder... Soit tu prend un sacré rab de fil qui te permet de sortir le micro sans tout arracher et tu te retrouve avec beaucoup de fil qui se balade dans ta gratte, soit tu fais passer les fils ailleurs, et ça devient vite le bordel je pense...
c'est une idée assez pratique, mais je doute qu'elle soit si utile et efficace qu'on ne peut l'imaginer... :?
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Outre les raisons techniques ci-dessus, pour ma part le but est surtout de viser le "zéro-vis-apparente". Au moins en façade, et intégralement si possiblefabf a écrit :Et pourquoi pas en rentrant le micro par l'arrière ?
Le micro serait monté sur un cache vissé dans le dos.
Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- roffli
- forumeur régulier
Re: Les micros sur les Music Man
Un petit up pour une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je suppose que ça vous paraît évident, mais pas à moi...
Que ce soit un HB ou un single coil la plaque basale a des trous taraudés à 3 ou 4 en général
Dans le cas d'un micro vissé par l'avant, directement dans le bois, il faut donc une vis à bois de moins de 3 ! c'est petit ! comment vous faites ?
Que ce soit un HB ou un single coil la plaque basale a des trous taraudés à 3 ou 4 en général
Dans le cas d'un micro vissé par l'avant, directement dans le bois, il faut donc une vis à bois de moins de 3 ! c'est petit ! comment vous faites ?
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Je me suis rendu compte que ce n'est peut être pas des vis à bois, mais une plaque au fond comme les mini-humbuckers :

- roffli
- forumeur régulier
de quel diamètre ? Pasque ça doit être inférieur au diamètre du taraudage dans la base ! Sinon, ça visse en même tant dans la plaque du fond et dans la base du micro !?

- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
je me permet de remonter le sujet, j'espère ne pas faire une bêtise
alors voilà, j'ai l'idée d'une guitare baton, disons uniquement un grand manche sur le quel j'aimerais placer des humbuckers
j'ai pensé faire comme sur le dessin ( tres aproximatif)
supprimer la tôle sur la quelle est fixée tout l'tintoin(image 1) et la remplacer par une tôle en bois :mrgreen:(image 2) avec deux petites pattes cylindriques percées taraudées collées à la semelle en bois ou autre, de manière à gagner en place grasse à la suppression des pattes extérieurs, le tout serai donc fixé par l'arrière.
es ce que je vais vers l'impasse, et le bois pour la semelle c'est une connerie ou pas ?
merci d'avance pour les suggestions et avis :wink:
alors voilà, j'ai l'idée d'une guitare baton, disons uniquement un grand manche sur le quel j'aimerais placer des humbuckers
j'ai pensé faire comme sur le dessin ( tres aproximatif)

supprimer la tôle sur la quelle est fixée tout l'tintoin(image 1) et la remplacer par une tôle en bois :mrgreen:(image 2) avec deux petites pattes cylindriques percées taraudées collées à la semelle en bois ou autre, de manière à gagner en place grasse à la suppression des pattes extérieurs, le tout serai donc fixé par l'arrière.
es ce que je vais vers l'impasse, et le bois pour la semelle c'est une connerie ou pas ?
merci d'avance pour les suggestions et avis :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
C'est une bonne idée. 

... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...