Et tu vas faire croire sa a qui!!!!
Quand je lis tes topics sa sent la sciure , tu fait une gratte en douce ,voila ce que je dis moi!!!
pas d'angle..!!
Modérateur : FAQueurs
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Mais, merde, c'est vrai que ça sent la sciure ici, non de dieu de millediu de mortidiu, j'ai des termites à la maison .... quelqu'un peut me prêter le canadair, c'est pour un traitement de charpente en urgence !!!! Je referai le plein de brou de noix avant de le rendre. Promis !!!!raoul a écrit :Et tu vas faire croire sa a qui!!!!
Quand je lis tes topics sa sent la sciure , tu fait une gratte en douce ,voila ce que je dis moi!!!
Non, sans déconner, mon petit Raoul, dès que j'aurai mis les doigts dans le cambouis... tu seras le premier averti, si j'y pense je te ferai un MP pour que tu n'en rates aucun instant !
Mais par contre, pour vous faire patienter, et pour que les newbies aient un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en lutherie, je ferai un petit sujet sur un lapsteel que j'ai fait il y a deux ans pour commencer à me faire la main, j'ai quelques photos des différentes étapes mais je n'en avais pas faites de l'engin terminé, et comme je viens de me payer un appareil numérique, je vais le faire et je le posterai. Faut juste que je puisse le récupérer, il est à la salle de répète.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- blaireau
Ben a ton avis ?ticasso a écrit :Hop !
Encastrer le Sillet .... Pas Comprendre !
Help Me

Allez je te dis : faire une cavité sur la table pour que le sillet soit plus bas, sinon (dans le cas évoqué dans ce topic) tu te retrouves avec tes cordes beaucoup trop hautes (l'action) et une gratte injouable. C'est pour ça que sur une LP le manche est incliné (parce le sillet est haut) alors que sur une Strat c'est pas nécessaire.
- blaireau
Oui bien sur, j'ai utilisé le même mot pour ne pas embrouiller plus (z'avez vu le rattrapage !!! sillet, chevalet, quesque vous êtes tatillons les mecs, non mais, hein, tout de même, si ? bon je sors)