Niveau caracteristiques, ca donne:
corps et manche en erable legerement ondé
touche ebene et pique venant de chez proarte
Mecas de basse sur la tete ajourée
chevalet erable fait maison avec piezo calé dessous
preamp 3 bandes merling
cales amovibles pour caler les genoux (pas la forme representée, et je vais voir avec le "client" si on pourrait meme pas s'en passer, a voir donc)
Pareil que pour la guitare, j'ai juste recu le bois pour le moment:

Et pour se donner une idée de la taille du truc:

Que je vous explique, en fait j'ai commandé un corps en erable ondé chez espen. La feinte, c'est que je taille le corps dans une des deux moitiés, et le manche dans l'autre. Ce qui reste servira a faire les cales et autres rajouts qui viendront se greffer apres. Avec un peu de chance, il me restera de quoi faire un manche de gratte

Pour faire une remarque sur espen, le bois est joli, y a rien a dire, mais j'avais demandé si le bois etait pres a l'emploi, donc raboté sur les 4 faces avec des jolis angles droits (meme pas sous entendu, c'etait demandé aussi

Pour le moment j'avancerai celui en priorité par rapport a la guitare, mais ca veut pas dire que je vais rien foutre dessus non plus

Edit 06/10
Je suis passé chez le menuisier cette apres midi, et j'ai mon bois raboté proprement. Resultat il est plutot bien joli :D

Seul regret, il y aura un des cotés du violoncelle qui sera moins ondé que l'autre, mais c'est pas la mort non plus.
Edit 09/10
J'ai commencé a vraiment travailler sur mes morceaux de bois, et pour paraphraser un autre membre du forum, c'est dingue une fraise a copier. :D
J'ai le manche degrossi a la forme et la defonce dans le corps non decoupé encore. Et c'est la que je me rends compte que des gabarits bien foutus, c'est genial. L'emboitement entre le manche et le corps est parfait, je suis super content. Comme en plus la fraise a copier que j'ai est super longue, je peux faire toute l'epaisseur de la piece avec :D

On peut voir aussi sur les photos que le bois est loin d'etre moche :D
Edit 10/10/06
Aujourdh'ui j'ai passé le corps a la fraise a copier.

Maintenant je vais attendre les mecaniques pour continuer la tete, donc projet en stand-by jusque la
Edit 15/10/06
Tete evidée, trous de mecas percés et angle de tete fait. :D

On voit que j'ai aussi mis le manche a l'epaisseur presque finale et commencé les talons. Ca commence a ressembler a quelque chose. Je pourrais presque commencer a faire le chevalet et monter des cordes :D
PS: les tetes evidées, c'est joli, mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour mettre les mecas et les cordes apres

edit 18/12/06
Les fetes approchant, faudrait que mon cadeau soit presque pret quand meme, donc j'ai du me faire violence et avancer. Le manche est collé, les cales pour les genoux presque finies, la defonce pour l'electronique defoncée, reste plus que du poncage et a faire le chevalet avant qu'on puisse essayer de mettre des cordes dessus :D

Edit 22/12/06
Voila les photos d'apres l'essai grandeur nature :D

Edit 06/05/06
Bon bah voila, on en voit le bout :D
Normalement, il est receptionné lundi.
J'ai testé l'electronique, ca marche bien, juste le volume qui est plus du tout ou rien qu'autre chose, mais ca devrait passer sans probleme. Je l'ai juste branché sur mon ampli guitare pour le moment, tout reglé a fond on entend beaucoup les bruits "parasites", genre les doigts qui frottent sur les cordes, mais une fois l'aigu baissé a fond, ca disparait quasiment completement. Donc globalement satisfait :D
Maintenant les cales. On peut voir que j'ai mis des vis moches, mais j'ai du abandonner l'idée des aimants. De meme la cale pour le torse est pas super esthetique, mais c'est le moins pire que je pouvais faire :?
Et place aux images.