Filets, filets...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

il te faut une fraise a feuillure, sinon tu as le support pour dremel bricolé.

Le mieux de tout est encore, a mon avis, le trusquin, qui est un outils a mianpour feuillurer.

Je t'ai donné des pistes, a toi de les approfondir. Sinon bien pour toutes les recheches que tu fais en ce moment. Ca montre bien que demander d'utiliser la fonction rechercher fonctionne, pour ceux qui en doutent encore.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

antipop0 a écrit :
Seb a écrit :Le début de ce forum commence par "faire la rainure, coller...etc... je sais faire", mon problème à moi c'est que je ne sais pas faire !

je suis sûr qu'en cherchant un petit peu tu trouveras des dizaines de sujets expliquant plus que clairement les procédés et les techniques utilisés pour des dizaines de choses utiles que tu ne connais pas encore mais que tu auras tôt fait d'apprendre avec l'aide de ces saines lectures :wink:

elle est compliqué ma phrase ... oui je sais mais c'était pour t'éviter ça : :search: :wink:
Courtois , prévenant mais direct , la classe :)
Seb
Petit posteur

Message par Seb »

Merci jybec, peux-tu m'en dire un peu plus au sujet du support pour dremel ? c'est le truc qui la met comme une défonceuse c'est ça ? J'y avais pensé, mais le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour éviter de rainurer trop, non pas sur la hauteur, mais sur la largeur...(ce serait balo de creuser une rainure plus large que mon filet !)
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Seb a écrit :Merci jybec, peux-tu m'en dire un peu plus au sujet du support pour dremel ? c'est le truc qui la met comme une défonceuse c'est ça ? J'y avais pensé, mais le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour éviter de rainurer trop, non pas sur la hauteur, mais sur la largeur...(ce serait balo de creuser une rainure plus large que mon filet !)
Si tu veux avoir une idée de l'engin, vas faire un tour sur le site de Stewmac, ils en vendent un. par contre vu le prix, c'est mieux de se le bricoler.

pour anticiper ta prochaine question, tu trouveras l'adresse de STEWMAC dans la rubrique "liens" :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Seb
Petit posteur

Message par Seb »

merci du tuyau Stewmac ! en plus de fil en aiguille j'ai trouvé un article qui à l'air très complet sur les filets ! Je vous en fait profiter, même si pour bon nombre d'entre vous c'est du connu...
http://www.stewmac.com/shop/Tools/Dreme ... ml#details
;)
Répondre