Electronique simple pour "silent guitar"

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Andromedakun a écrit :Quelqu'un aurait tester ce machin la => http://store.guitarfetish.com/onmucihotrot.html et pourrait me dire si il fonctionne bien?

Est -ce qu'il est facile à installer?
Bon... :roll: ... disons que la persévérance est un bon point...

Libre à toi d'installer un overdrive dans ta gratte, et celui-ci doit se monter très facilement. Mais la majorité des gens ici te diront que c'est une perte de temps, d'argent, un non-sens, voir une connerie que de vouloir mettre une disto ou n'importe quel effet dans une gratte... (sauf sr_laboga avec son AC2 acoustic simulator, mais c'est une autre histoire d'ailleurs il est où, on le voit plus en ce moment et c'est sûr qu'il se connecte pas j'ai encore un MP en suspens...)

Va cheztechniguitare, ils sont balèzes en electro, mais si tu parles d'intégrer un effet à ta gratte, tu vas te faire appeler arthur, fô dire qu'ils se sont fait concasser les valseuses menues avec "je veux intégrer une fuzz factory dans ma guitare copie Manson" et surtout avec l'instigateur, cette grande folle de Mathew Bellamy...

Au final, je dirais oublie l'idée... :lol:
Modifié en dernier par docteur.bondage le jeu. 5 oct. 2006 10:15, modifié 1 fois.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Ohhh comme il a raison, notre captain JQC !!!
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Je dirais oui et non ( je suis pas normand d'adoption pour rien :D )

Ddans mon lap steel j'ai monté un système GFS avec 4 ou 5 distos différentes, et le proprio du lap est vraiment content avec ça, il n'a pas de pédales et ça lui permet de changer de son très facilement comme ça...

Bon mais dans une gratte, si tu joue debout, c'est peut être moins utile ???
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Andromedakun
A déjà posté

Message par Andromedakun »

Bah, disons que pour le moment, je joue surtout en appartement, et donc j'ai pas necesairement la place pour mettre quelques pédalles supplémentaires pour avoir les differents effets... D'ou mon idée, que si avec un petit switch je pouvais le changer directement, et même quand je joue assis dans mon fauteuil, ce serait bien plus simple...

Enfin, si c'est vraiment ennuyeux, ou que ça pourrait poser problème, je l'enleverais du schema et je regarderais pour des pedales...
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Andromedakun a écrit :Bah, disons que pour le moment, je joue surtout en appartement, et donc j'ai pas necesairement la place pour mettre quelques pédalles supplémentaires pour avoir les differents effets... D'ou mon idée, que si avec un petit switch je pouvais le changer directement, et même quand je joue assis dans mon fauteuil, ce serait bien plus simple...

Enfin, si c'est vraiment ennuyeux, ou que ça pourrait poser problème, je l'enleverais du schema et je regarderais pour des pedales...
Non, dans cette configuration, et comme l'a dit fidler, ça ne gêne absolument pas, et le systême GFS à l'air 1) sympa au niveau son 2) facile à monter.

Je disais plus ça pour l'intégration complète de plusieurs effets dans une gratte pour un set-up live. Là, c'est de la perte de temps, d'énergie, de musicalité et de practicité. Et Mathew Bellamy est une tapette (cherchez pas, c'est subliminal...)

Mais pour jouer chez toi, surtout au casque ou sur un petit ampli, le compromis est bon. :D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre