Après vous avoir beaucoup lu, ayé je me lance !!! Bon, ce n'est pas le projet du siècle, juste un premier pas ;)
Le projet consiste à transformer une petite Gibson SG-X achetée pas cher (mais c'est un très bon instrument) en jolie SG Junior. Voici la liste des étapes que je me suis fixé :
- Etape 1 : enlever toute la peinture noire, sauf sur la face avant de la tête
- Etape 2 : reboucher les trous des contrôles actuels et 2 trous du tune-o-matic (qui sera remplacé par un badass)
- Etape 3 : combler la cavité du humbucker pour permettre le montage d'un P-90
- Etape 4 : modifier la cavité arrière des contrôles pour lui donner l'aspect et la position d'une SG Junior (sur les SG-X cette cavité est placée différement)
- Etape 5 : teinter le corps et le manche...si possible en Cherry-Red (d'ailleurs, si quelqu'un sait où se procurer cette teinte en France, j'suis preneur ;))
- Etape 6 : perçage des nouveaux emplacements des controles
- Etape 7 : montage du badass et du p90
- Etape 8 : ben, on remonte le reste et on teste ;)
Alors, voilà, j'ai attaqué l'étape 1. Sur les conseils reçus dans le forum "Outillage", j'ai utilisé du Decapex pour virer la peinture et le vernis...Sacrément efficace, voire redoutable ce produit

Ci-dessous les photos avant / après :
--> Avant :

Malgré mes efforts, je n'ai pas pu empecher un accident sur la face de la tête : du Décapex a coulé malgré le scotch de protection :( Comme le montre la photo ci-dessous :

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour réparer ça avant que je passe à la suite ? Ou des conseils sur l'ensemble du projet ?
à+