Faux binding
Modérateur : FAQueurs
Faux binding
bonjour a tous!
Alors voila mon probeme, je voudrais mettre sur ma guitare une sorte de table en alu poli miroir, mais je voudrais cacher la jonction avec le corps.
Vous allez me dire de mettre un binding mais en fait je voudrai que la tranche soit toute de la meme couleur donc j'avais pensé faire une sorte de défonce sur toute la face avant de la guitare, en ne laissant que quelques millimettre sur le contour pour simuler un binding de face et encastrer la table dedans. C'est peut etre pas trés clair mais si certains m'ont compris peuvent ils me donner leurs avis...
Merci d'avance... ;)
Alors voila mon probeme, je voudrais mettre sur ma guitare une sorte de table en alu poli miroir, mais je voudrais cacher la jonction avec le corps.
Vous allez me dire de mettre un binding mais en fait je voudrai que la tranche soit toute de la meme couleur donc j'avais pensé faire une sorte de défonce sur toute la face avant de la guitare, en ne laissant que quelques millimettre sur le contour pour simuler un binding de face et encastrer la table dedans. C'est peut etre pas trés clair mais si certains m'ont compris peuvent ils me donner leurs avis...
Merci d'avance... ;)
En fait jybec c'est le genre de reponse de cissou que j'attendais : un avis pour me dire si c'est une bonne idée ou si je dois plutot essayer autre chose! Je me suis peut etre mal exprimé mais le truc c'est que comme je suis debutant j'ai peur de me lancer dans des trucs pas realisables donc je demande des avis!
Merci beaucoup;)
Merci beaucoup;)
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
ton idée est faisable, retiens le conseil de cissou ... et au pire si le résultat ne te conviens pas (par ex si lorsque tu feras ton essai d'incrust le résultat n'est pas nickel) tu pourras toujours éliminer le rebord de la table et faire un vrai binding (ce qui d'ailleurs ne me parraît pas plus difficile à réaliser que l'incrustation et avec l'avantage esthétique lié aux "vrais" bindings")
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tiens, c'est pas très orthodoxe cette fixation vissée... Pas top si le fond du logement et la face du manche ne sont pas nickel. A la moindre surface convexe, t'as un manche à bascule.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p