salut à tous!
Bon le boulot à déja pas mal avancé alors voila les tof: (je suis désolé mais j'arrive pas a mettre tout dans l'ordre! :( jsai pas comment vous faites..
aujourd'hui, les ailes sont collé au corps, le manche est désépaissit, et la touche presque finie, j'ai pas encore pris les photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
voilà: la tete est en érable, le manche en frene (très joli d'ailleur) et les ailes seront du basswood(tilleul américain) et la touche en palissandre.
par contre ça se voit pas mais j'ai du faire un placage sous le tet car j'ai un peu dérapé avec la scie a ruban (une fox a 100euros pas terrible...)
Bon c'est sec, alors j'attaque la découpe de la table à la scie à ruban et voila le résultat:
Voila, je suis assez content mais va falloir jouer de la rappe maintenant!!
Sinon j'aurai une petite question, je voulais juste savoir ce que donnerait une finition à l'huile de citron sur la touche?
touche plus foncée, plus douce au toucher, etc...
L'huile de citron n'est pas vraiement un produit de finition, elle est utilisée pour nettoyer et nourrir le bois des touches, ça ne le fonce pas beaucoup, un peu tant que c'est humide mais pas plus, c'est pas fait pour ça.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Bon en ponçant et rabotant ma pitite, j'ai un ptit soucis.
Voila ce que ça donne sur la tranche du corps (le basswood c de la m...):
Alors je sais pa si je suis obligé de poncer encore (ce ki jouerai pas mal sur la forme original) ou alors me servir d'une pate a bois comme enduit et mettre a niveau
Si vous avez des solutions.. :D
Je serais dans ton cas, je diminuerait le corp de 2mm sur tout le tour et je plaquerait un bois plus dur sur la tranche, avec des coupes propre, ou des placages differents au jonctions des differentes droites, avec des placages differents tu peut te faires des trucs super sympa
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Ca s'est arraché aux contre-fil. Si ça a mieux marché avec le frêne c'est qu'il n'en n'avait pas, ou moins prononcé.
Il n'y a pas de solution à part réduire la largeur ou masquer. Il faut travailler avec des outils parfaitement affutés et comme le dit Jybec faire gaffe au sens du fil.
OK ls gars, merci pour vos réponses , je vais essayer de mouiller un peu, et sinon je vais reponcer un peu pour faire disparaitre ça...
je vous tiens au courant du résultat