ben encore une SG

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
prostno
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

ben encore une SG

Message par prostno »

voila j'ai commencé une SG junior!
pour l'instant, j'en suis là
désolé de ne pas avoir pris de photos pendant la réalisation
ce corps est en errable
je viens d'acheter un manche en accajouc a un membre du forum
touche palissandre(luthimate)
pickguard maison
micro humbucker
mécaniques,chevalet,cordier,boutons potars le tout doré(luthimate)
Image
la suite pour bientôt!!! :wink: :roll:
je me soigne!!!!
Larsen44
Membre actif

Message par Larsen44 »

Salut, à première vue le corps m'a l'air pas mal du tout ;-) Toutefois, si tu me le permets, j'ai 2 questions :
- si tu veux faire une Junior, à quoi sert la défonce qui part du humbucker ? Ca n'aurait pas été plus simple de perçer un "tunnel" entre la cavité du micro et celle des potards ? Bon, c'est vrai que si tu as prévu de mettre un pickguard ça se verra pas, mais en même temps ça te condamne à le garder ;-)
- je vois que la partie qui va accueillir le manche est plate et peinte... La peinture ne risque-t-elle pas de poser un problème d'adhérence avec la colle du manche ? Enfin, dans la mesure où tu voudrais un manche collé, of course ;-)

En tout cas, les contours ont l'air propres, c'est prometteur !!!
à+
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Larsen44 a écrit :Salut, à première vue le corps m'a l'air pas mal du tout ;-) Toutefois, si tu me le permets, j'ai 2 questions :
- si tu veux faire une Junior, à quoi sert la défonce qui part du humbucker ? Ca n'aurait pas été plus simple de perçer un "tunnel" entre la cavité du micro et celle des potards ? Bon, c'est vrai que si tu as prévu de mettre un pickguard ça se verra pas, mais en même temps ça te condamne à le garder ;-)
- je vois que la partie qui va accueillir le manche est plate et peinte... La peinture ne risque-t-elle pas de poser un problème d'adhérence avec la colle du manche ? Enfin, dans la mesure où tu voudrais un manche collé, of course ;-)

En tout cas, les contours ont l'air propres, c'est prometteur !!!
à+
Exact, la peinture va empecher la colle de penetrer dans le bois , t'as plus qu'a decaper ou visser.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
prostno
Membre actif

Message par prostno »

vous l'avez vu vous aussi :shock:
j'ai prévus d'enlever ça!
(ou de visser :lol: )
tant que j'ai pas encore rçut le manche je peux pas trop dire!
je me soigne!!!!
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Concernant la partie du corps qui va recevoir le manche, pour un manche vissé ça me semble ok mais pour un manche collé ???? ça me parait un peu petit, et en général n'est-ce pas un collage de type "tenon-mortaise" ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Bisounours
Serial posteur

Message par Bisounours »

ben ca peut toujours s'agrandir la longueur de la défonce. ;)
par contre prostno, le manche que je t'ai vendu c'est un vissé, je sais pas si un vissé peut se coller... :?
prostno
Membre actif

Message par prostno »

Je crois que la solution est donc toute trouvée.... se sera un vissé! 8)
c'est moins joli pour une SG mais en meme temps c'est ma première electrique.
j'ai d'ailleur prévu de la faire en " SG standard".mais pour l'instant , elle est en configuration "junior"(1 seul micro) :? pfffff tout ça à cause du budget!!!! j'attend un peu pour racheter un deuxieme micro. je ferais la deuxieme defonce plus tard.....avec du film de masquage repositionnable , pour pas rayer la table :? ça protège bien et ça n'enleve pas le vernis.j'utilise ça en aerographe pour mes zzzzoliiiie peintures . :wink:
Au fait sur la photo , le corps en était a 3 couches de vernis. hier j'ai passé la quatrieme et aujourd'hui j'attaquerais la cinquieme. un p'titcoup de ponçage au 600 a l'eau entre chaque. je pense m'arreter a 10 couches.est ce suffisant?(jesais fonction recherche 8) )
voila pour l'instant....
@+
je me soigne!!!!
Bisounours
Serial posteur

Message par Bisounours »

prostno a écrit : j'ai d'ailleur prévu de la faire en " SG standard".mais pour l'instant , elle est en configuration "junior"(1 seul micro) :? pfffff tout ça à cause du budget!!!! j'attend un peu pour racheter un deuxieme micro. je ferais la deuxieme defonce plus tard.....avec du film de masquage repositionnable , pour pas rayer la table :? ça protège bien et ça n'enleve pas le vernis.j'utilise ça en aerographe pour mes zzzzoliiiie peintures . :wink:
:yes:

sinon pour le vernis c'est fonction du résultat si le travail est propre tu peux aller jusqu'à 7-8. si c'est ton premier vernis une dizaine ca va. mais tout dépend de ta qualité de travail et de poncage. attention à ne pas aller trop vite sinon vernis foutu et faudra tout reponcer.

c'est quoi ton vernis ?

et au fait tu l'accroches par ou ton corps pour le vernis comme il y a pas de trous niveau fixation manche ? par le trou de sangle ?
prostno
Membre actif

Message par prostno »

on peut rien te cacher!!!!! :lol:
oui je le fixe par "l'arriere" a la fixation sangle et je l'accroche au plafond de mon garage.
le vernis est du vernis a la résine PU de V33!
je me soigne!!!!
Bisounours
Serial posteur

Message par Bisounours »

:lol: :lol: :lol:

bon le PU ca va. :yes:
mais respecte bien quand même les temps de séchage entre couhes c'est le plus important.
Répondre