ravivé une peinture

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
micky
A déjà posté

ravivé une peinture

Message par micky »

salut a tous
je possede une epihone les paul custom white qui comme sont nom l'indique était blanche il y'a 15 ans
aujourdui elle est plutot jaune et je me demandais si vous conaissiez un bon moyen de retrouver ma peinture d'antant car j'ai essayer les polish gibson et voiture , le produit a vitre , le white spirit (tout ça bien sur dériere) mais rien n'y fait
il y a pourtant de endroit encore blanc comme sous le pickguard par exemple
svp dites moi qu'il y a une solution
merci
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

meme en la polishant avec de bons polish, il y aura toujour une difference de teinte entre la partie sous le pick guard donc non exposée au UV et la partie exposée. Si tu veux faire disparaitre les difference, il n'y a que le ponçage et repeindre, maintenant, la mode etant au look vintage, mets lui quelques pains et t'aura un gratte bien tendance.
Tu peux essayer le polish VO de chez abel auto 8 euro dans le reseau Ad, il est tres fortement abrasif et comme il ne contient pas de silicone tu peux retravailler dessus le cas echeant, mais je ne te garantit pas le resultat
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
micky
A déjà posté

Message par micky »

merci
6thString
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par 6thString »

Tu ne rattraperas pas grand'chose, même avec le meilleur polish du monde. Les UV ont fait passer la couleur du blanc au jaune probablement sur toute l'épaisseur de la couche de peinture, qui n'est pas spécialement opaque aux UVs.

A part poncer et repeindre...
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!" ;)
Répondre