skyline a écrit :
j ai peut etre poussé un coup de gueule mais jamais contre ce qu il se faisait.
Tu as mal lu. Voici ce que j'ai écrit "Je m'étonnerai toujours qu'on trouve le moyen de gueuler sur ce qui ne se fait pas plutot que de se réjouir de ce qui se fait... "
En d'autres termes : tu t'insurges parce que tout le monde ne met pas sa localisation, mais tu pourrais plutot te réjouir de voir que certains l'ont mise.
Je pense que si certains ne mettent pas l'endroit où ils vivent, ils ont leurs raisons, et celles ci sont respectables. D'autres l'indiquent et c'est ça de gagné.
Ceci, de la maigre expérience que j'ai, est valable pour tous les secteurs de la vie : on peut se plaindre de ce qui serait mieux, mais on peut aussi bouger le maximum autour de ce qu'on a déjà.
Pour la question du partage des idées et des expériences, le forum est là pour ça : il a été créé dans cet objectif et le fait que je sois ton voisin ou que j'habite à 5.000kms de là ne change rien à la donne. On pourra toujours se retrouver ici et discuter de nos idées et problemes respectifs.
Je dis ça en pensant à Bstouffs, par exemple, qui a commencé la lutherie amateur à une époque où internet n'existait pas ou presque pour le grand public. Il s'est dépatouillé tout seul comme un grand et est aujourd'hui une référence pour beaucoup d'entre nous.
Un outil formidable est mis à notre disposition à travers ce forum. Un outil de communication qui permet aux distances, justement, ile ou pas, d'être réduites au maximum.