Salut à tous,
voilà, je souhaite modifier la cavité de controles sur une gibson pour pouvoir y insérer une pile 9V...
Après avoir réfléchi un peu sur le sujet, j'arrive à la conclusion que le plus propre, en terme de finition, c'est de creuser un emplacement qui part de la cavité aux bonnes dimensions... J'ai comméncé avec un outil style Dremel, mais je me heurte au problème suivant : l'outil ne peut pas être positionné parallèlement au corps, donc ça creuse en biais...
J'ai donc fait la moitié du volume sans problème, mais je n'arrive pas à trouver de solution pour creuser la moitié du volume qui va vers le corps...
Hum, je sais pas si je suis très clair ;)
Bref, je me demande s'il existe un outil genre dremel, mais dont la tête (là où ça tourne très vite et où on place les mini outils ;)) peut pivoter à 90° ???
Vous avez déjà vu ça quelque part ???
Merci d'avance,
bonne journée !
Quel outil pour percer à angle droit ?
Modérateur : FAQueurs
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 55
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ok, merci les gars ;) je vais essayer de me trouver un flexible et un couteau à bois (le plus court possible), et je verrai bien lequel avance le mieux ;)
C'est marrant, j'avais pensé que des outils spéciaux existaient pour ce genre de chose... Mais bon, c'est probablement parce qu'en général on prévoit ce genre de choses à la fabrication ;)
Merci encore !
bonne journée.
C'est marrant, j'avais pensé que des outils spéciaux existaient pour ce genre de chose... Mais bon, c'est probablement parce qu'en général on prévoit ce genre de choses à la fabrication ;)
Merci encore !
bonne journée.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Chez Dremmel, mis à part le flexible, il existe une tête pour travailler à 90°, mais je ne sais pas si l'encombrement serait compatible avec ton entrée ...
Il doit y avoir un site internet Dremmel, regarde voir si tu trouves ce que tu cherches ... d'un autre côté acheter un truc comme ça qui risque de ne pas te servir beaucoup ????
Il doit y avoir un site internet Dremmel, regarde voir si tu trouves ce que tu cherches ... d'un autre côté acheter un truc comme ça qui risque de ne pas te servir beaucoup ????
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/