Ayéééééééééé
ça fait environ 6mois que je retourne ce projet dans tous les sens dans ma tête, et en m'inscrivant sur ce forum, c'est décidé, je vais la faire.
THE PULSE ! Il s'agit d'un gratte très inspirée (pour pas dire copiée) par l'eclipse d'ESP, donc en gros une Les Paul.

Le corps : en érable sycomore massif, table sculptée, finition charcoal (voir photo), binding blanc et noir trois plis, acastillage noir sauf les contours micro en chrome, diapason LP. Chevalet type ToM noir.

Le manche : manche 3 plis (érable, noyer, érable), touche ébène, galbe type Hamer (c'est pas très connu, mais j'en ai une et c'est vraiment ce que je préfère, ayant également Explorer et Ibanez sabre). Pas de inlays classiques : une ligne de nacre tout le long du manche qui fait un "pulse" à la 12ème, façon électrocardiogramme (d'où le nom!). Binding également sur le manche, blanc. Manche vissé.

La tête : Forme custom pour la tête (ben oui sinon ça serait vraiment une copie

). Mécaniques noires, 3x3. Peut etre placage erable pour faire la même finition que le corps, je suis pas encore sur de ça. Sinon ça sera peinture noire. Binding (encore !) sur la tete, 3 plis.

Micros : EMG 81 / 60. Seulement 2 potards de volumes (pas de tonalité). Pas de sélecteur micro.
Voilà le type de finition que je souhaite faire:
Je suis en train de faire les plans sous AutoCAD donc vous aurez ça prochainement.