J'ai le plaisir de vous présenter ma 2eme basse. C'est même pas drôle, elle est déja finie, mais c'est un peu tard pour poster "en cours"

Je posterai quand même les photos des différentes étapes quand j'aurai trié tout ça.

un chtite description :
- corps en merisier
- table en érable légèrement ondé
- manche en érable
- touche amarantesque
- du placage par-ci par-là (wenge, erable moucheté, loupe de sequoia)
- petit truc qui plaque les cordes sue la tête en buis. C'est pas discret, mais j'avais que ça...au final, je m'y fais.
- finition huilée
- un micro EMG 35 TW, un double splittable en simple (le simple je suis pas fan, le potard sera rarement tiré ! )
- un chevalet quelconque

- mécaniques gotoh, ca fait classe en noir !
- le sillet taillé dans une tige d'acier, j'ai perdu l'os que j'avais commandé :( ...on verra ce que ca donnera dans le temps.
sinon je me suis fait plaisir avec une ouïe pour faire joli. Non branchée, on sent que la petite cavité sonne un peu, mais une fois amplifiée, je suis pas convaincu que ca apporte grand chose.
le corps est donc un peu évidé, ce qui la rend assez légère (3kg environ)
"saguaro" c'est le nom du cactus qui est sur la touche (inspiration en retour de voyage :mrgreen: )
au final, jsuis plutot content, un son bien rond et précis, (merci emg)...pitètre des sons un jour :sif:
c'était mon premier frettage...elle est juste :dance: !! par contre je crois qu'a niveau de la planif des frettes ya mieux a faire.
quelques incidents de parcours, comme une défonce de manche un chti peu de travers... rattrappé avec du placage et du cisal a bois, un menuisier qui a raboté/déchiqueté(légèrement, hein) les planches :snif: ...
bonne nuit !
edith : voila des photos en cours de construction. (les photos sont après celles de la basse finie)