HEELP !! ma mandoline a explosé !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 1

HEELP !! ma mandoline a explosé !

Message par pierrot »

. . . j'etais dans mon jardin, j'enttend un grand bruit au deuxieme etage dans mon home studio qu'avait la fenetre ouverte, j'y vais voir : et le resultat est la :

j'ai le coeur brisé ! ! !

je voudrais bien la recoler, colle a bois de chez bricomachin ou colle lutherie a commander sur le net ? ? ? quelle technique de collage feriez vous ?? , je rajoute quelques vis ???? . . . . . . je fais comment . .? ? ? avis a tous les luthistes ! c'est horrible, je suis au fond du gouffre, elle etait si chouette ma mandoline, chui vraiment dégouté . . . . . . .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
M.Trucks
Membre actif

Message par M.Trucks »

Moi je te conseilles de recoller ton manche comme il était avec une colle à preise lente....
http://squiertuning.skyblog.com <-- donnez moi des conseils...
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

si tu est a l'aise dans le recollage tu peut utiliser de la titebond, sinon bah comme le dit mrtrucks une colle a prise lente mais en aucun cas il faut toucher la surface de collage il est important de garder le joint bien propre et cassé net, tu as de la chance il n'y a pas d'éclats, bon courage :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par pierrot »

. . . . je me suis renseigné sur la titebond, ca a l'air le top ( mais y'en a pleins de sorte) , ca me tente bien, quel est le soucis avec ce genre de colle ? ? ? y a des précautions particulieres ? ?
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

pierrot a écrit :. . . . je me suis renseigné sur la titebond, ca a l'air le top ( mais y'en a pleins de sorte) , ca me tente bien, quel est le soucis avec ce genre de colle ? ? ? y a des précautions particulieres ? ?
Seulement bien préparer son coup, ça prends très vite il ne faut pas trainer.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Zardoz
Se lève la nuit pour poster

Message par Zardoz »

Heureusement elle me semble tres bien brisée (dans le bon sens du terme) car tu pourras la recoller sans que cela soit apparent :wink:

Effectivement Titebond est le top..moi je prend Titebond original car avec la II et III certains les aiment pas. Coté collage..si tu décide de décoller un jour cela sera vraiment pas facile, donc c'est pour du long terme ( j'imagine que c'est ce que tu veux :wink: )

Pas besoin de vis ou rien..seulement bien presser pendant la nuit et tout reviendra comme avant.

(ps) a ton avis elle a briser comme ca pourquoi ??? tension trop élevée,
une chute sur le manche ???

Bonne chance
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

le soleil qui tape dessus?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Eh bin, pas de tenon d'aucune sorte, rien qu'un collage en bois debout...ce qui est étonnant c'est qu'elle ait tenu jusqu'ici... En fait c'est le collage de la touche sur la table qui tenait le tout.
A ta place je ferais une petite défonce rectangulaire dans le talon du manche pour y coller un tenon qui ira ensuite s'encastrer dans une mortaise que tu pratiquera dans le bloc talon de la caisse. Et en queue d'aronde ce sera mieux, pas trop profond le tenon, il faut s'assurer qu'il ne soit pas plus long que le bloc talon à l'interieur.
Zardoz
Se lève la nuit pour poster

Message par Zardoz »

+1000 pour le tenon :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Avant toute chose, décolle le bout d'épicéa resté sur la touche et recolle le sur la table. ensuite tu nettoie les traces de l'ancienne colle (chaude) avec une brosse à dent, un peu d'eau chaude et un petit racloir.
Tu y verra plus clair.
Répondre