Je suis l'heureux propriétaire d'une guitare achetée en pack, au mois d'aout dernier... Il s'agit d'une fender squier showmaster, rien de bien exeptionnel, mais j'en suis pleinement satisfait ^^
Cependant, depuis quelques temps, je remarque l'apparition de taches verdâtres sur les côtés de mon manche, et je soupçonne le bois de commencer à pourrir...
Avant de la ramener au magasin, pourriez vous me donner votre avis ?
Si ces taches n'y étaient pas avant ..je te dirais oui retourne au magasin pour leur montrer ca. Si c'est de l'érable c'est surprenant car ce n'est pas un bois qui pourris sans raison. Les guitares acheter en Pack son géneralement d'une qualité douteuse..mais de la a pourrir
Moi je retournerais au vendeur..question d'entendre sa reponse
(ps)est-ce par dessus le vernis ou en dessous ?? premierement y a t il un vernis sur ce bois ?? as t il ete exposer a une humidité extreme ??
Modifié en dernier par Zardoz le dim. 29 oct. 2006 21:22, modifié 1 fois.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Un bois ne pourri pas comme ça. En revanche, comme le suggère dolganoff, la transpiration fait de vilaines taches verdâtres sur l'érable. Le manche n'était probablement pas verni ou juste très légèrement. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir quand à la tenue mécanique du manche, c'est juste un problème d'estethique.
je pensais aussi a autre chose ,dites moi si je dis une connerie .
tes frettes ont peut être un peu de cuivre et avec l'humidité le cuivre devient vert pour peu que la capilllarité des veines du bois est pris ce "vert de gris" .
ça ne serait pas du pourissement mais juste le dépot qui ce soit incrusté.
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
NiKkO a écrit :je pensais aussi a autre chose ,dites moi si je dis une connerie .
tes frettes ont peut être un peu de cuivre et avec l'humidité le cuivre devient vert pour peu que la capilllarité des veines du bois est pris ce "vert de gris" .
Une connerie, non, mais un truc super tiré-par-les-cheveux, oui.
(en plus tu les a longs, Sichön Mabuze ?)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Mes frettes ont pas l'air en cuivre (je vous posterais une photo ce soir quand même), donc je doute fort qu'il s'agisse de vert de gris...
Par contre, quelque chose me gêne : dans la logique des choses, ce pourissement (si c'en est bien un), devrait avoir lieu vers le haut du manche, du moins dans les endroits les plus utilisés...
Or la seconde photo est prise juste à côté du corps de ma guitare, là où je ne vais jamais...
dites il me viens une autre supposition.
Le bois utiliser pour ce genre de gratte ultra bas de gamme est probablement mal et vite séché.
peut être qu'il n'a pas fini et que le bois travaille encore...?
NiKkO a écrit :je pensais aussi a autre chose ,dites moi si je dis une connerie .
Une connerie, non, mais un truc super tiré-par-les-cheveux, oui.
(en plus tu les a longs, Sichön Mabuze ?)
Et pourtant...ça m'est arrivé sur ma toute première électrique, une Aria pro2 super cheap...mais effectivement même si ça s'était pas mal étendu ça restait dans le périmètre des frettes.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS