Pour commence, la bobineuse coute $350.

Comme ont peu voir, la bobineuse est attache sur une feuille de contre-plaque avec couverture de melamine blanche. La boite de metal elle a l'air de quelque chose qu'on peu trouve pour 5 euros dans un magasin de pieces electroniques. le reste des pieces peuvent etre trouve ici et la. Certain morceaux ont ete coupe, troues et "threaded" (traduction svp? :D)
Maintenant l'interieur:

Premiere photo. A la droite du moteur vous voyer la connection pour l'electricite. Ce qui veut dire que le circuit au complet marche sur 6 ou 12 volt DC. Un "power pack" ou "wall wart" (encore traduction svp?) alimente le cicuit. En d'autre mots pas besoin de grosses connaisance en electro pour fabrique ca. La tige de metal roule sur des roulement a billes (bearings) et la grosse chose noire sur la tige est un senseur optical pour calculer les tours avec le compteur, d'autre system peuvent etre utilise. Dans le miens je vais utilise un aimant et une "reed switch" (traduction?)
Deuxieme photo. Ca c'est le systeme de controlle de vitesse du moteur, en anglais ca s'appelle "pulse width modulator" Il y a quelques schemas sur le net pour en fabrique de simples modeles. J'ai achete le mien dans un kit style 'Velleman' dans un magasin d'electro ici en australie.
J'ai achete un compteur Red Lion CUB3 pour $10 sur ebay. La majorite du monde sur le forum anglais de construction de micros utilise celui-la. Il marche sur 2 batteries AAA qui durent quelques annees.
A date j'ai payer $40 pour mon compteur, controlleur de vitesse et moteur. Il me reste que la boite, melamine(