En attendant le bois pour faire le manche de la guitare violon, j'ai décidé de refaire le manche de la sg en métal qui était mon premier manche en magnifique sapin de chez Mr bricolage, sans touche et sans truss rod
Photo de l'ancien manche :
Photos de la fabrication du nouveau manche :
Le bout de bois :
Le bout de bois coupé :
le manche doit être recoupé là où il y a un trait de crayon sinon j'aurais une guitare avec un diapason de 102 mm !? :D
ça doit être marrant une guitare au diapason 102mm :mdr15:
..
Art...
Modifié en dernier par Artguit le mar. 31 oct. 2006 12:39, modifié 1 fois.
Ben je vois qu'on y prend de plus en plus goût .... (inquiétant ça, je me demande si je vais finir par la commencer la mienne, j'ai peur de l'addiction)
Il te vient d'ou ce corps "métal" ? (c'était un essai de jeunesse de Trussard ?)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
blaireau a écrit :Ben je vois qu'on y prend de plus en plus goût .... (inquiétant ça, je me demande si je vais finir par la commencer la mienne, j'ai peur de l'addiction)
Il te vient d'ou ce corps "métal" ? (c'était un essai de jeunesse de Trussard ?)
Artguit a écrit :réalistée sans gabarit, sans rien : au feeling :D
Art..
ouai moi aussi je fait mes défonces comme ca ^^ c'est pour ca qu elle sont horrible (mais en meme temps avec une défonceuse a 60€ qui est meme pas a moi et qui ne fait pas de ligne droite avec un guide...)
Artguit a écrit :réalistée sans gabarit, sans rien : au feeling :D
Art..
ouai moi aussi je fait mes défonces comme ca ^^ c'est pour ca qu elle sont horrible (mais en meme temps avec une défonceuse a 60€ qui est meme pas a moi et qui ne fait pas de ligne droite avec un guide...)
tonyoh a écrit : (mais en meme temps avec une défonceuse a 60€ qui est meme pas a moi et qui ne fait pas de ligne droite avec un guide...)
La défonceuse n'influe pas sur la régularité des défonces, juste sur l'état de surface!!!
Bonne chance pour la suite Art!!!
le pa de vis est usé ducoup le "bec" qui suit le digue bouge et les défonce sont irréguliere...
ainsi que les fraises qui sont tellement vielle quelle font des "vagues" dans le bois. Mais j ai pas envi d investir :D