pas du tout luthier, je suis en revanche guitariste amateur.
je viens ici non pas vraiment avec un projet, mais plutot, avec une idée, et des questions pour la réaliser. bref je vous propose une petite séance de brainstorming
En fait, j'ai envie depuis longtemps de me payer une guitare baryton et de m'accorder en Si. Pas du tout pour le genre metal bourrin, plutot pour de la musique rock, rock experimental... bref !
j'ai un gros faible pour les fender, j'ai eu une jaguar, et actuellement j'ai une petite tele ce sont deux guitares très différentes, mais qui me conviennent très bien.
Bon je sais qu'il existe une jaguar baritone speciale, mais mise à part la forme du corps, ça n'a pas grand chose à voir avec la jaguar : micros doubles, et absence des circuits et des switchs...

sinon j'ai vu qu'il était possible de trouver des manches de tele baritone, mais j'ai aussi entendu parler de conversion neck...
bref je pensais que la solution la moins onéreuse serait éventuellement d'acheter une petite telecaster (peut etre même d'occase), une standard mexicaine ou une lite ash et de lui mettre un manche de bariton... mais je me doute qu'il doit y avoir des soucis de diapason...
Est ce qu'un manche Bariton 24cases, comme il s'en vend chez Fred guitar pourrait se monter directement sur un corps de standard ou de lite ash ?
j'aimerais bien vos avis, et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas je suis preneur, d'autant que je ne suis pas pressé, c'est un projet que je compte réaliser aux alentours de noel...
Evidemment je cherche un projet à moindre cout.
merci pour votre aide.