antipop0 a écrit :oui mais justement le côté un peu "roots" voire "agricole" ( ) à son charme je trouve :D
Oui, je suis d'accord, et puis c'était juste une vanne hein.
C'est juste que de la grosse mécanique pragmatique j'en ponds tout les jours, alors si en plus je dois en voir sur les grattes... .
Mais quand même... Y'en a pas un qui connait le fonctionnement du machin ?
Même pas toi, Captain ? A moins que tu sois trop accupé à me vanner sur mon pseudo :mdr3:
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Kralizec a écrit :Mais quand même... Y'en a pas un qui connait le fonctionnement du machin ?
Même pas toi, Captain ? A moins que tu sois trop accupé à me vanner sur mon pseudo :mdr3:
Le levier actionne soit une câme, soit un excentrique, qui fait translatertout le bloc vers l'avant, cordier et chevalet. Et tout est sur le bloc, pas en dessous, c'est pour cela qu'on voit les ressorts...
Par contre, je ne vois pas précisement la technologie qui transforme la rotation du levier en translation du bloc... Et puis je n'ai pas vanné sur ce topic là...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Donc ça veux dire que tu réduis en même temps diapason et tension, et vice versa. Mais bon c'est l'effet sur la tension qui prime... Interressant en tout cas, j'aimerais bien le voir de près ce mastodonte.
Captain.Doute-de-rien a écrit :Et puis je n'ai pas vanné sur ce topic là...
Tu pensais t'en sortir comme ça ? :mrgreen:
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