The clodo titebond Breeffycaster

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

breeffy
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par breeffy »

hello bon j'ai un peu repris les travaux...j'ai fait pas mal de conneries mais j'essaye de les ratrapper au fur et à mesure que je l'ai fait...mais c'est nul de faire des conneries, ne le faites pas.

le corps est presque fini, il me reste à faire le cache cavité, les perçages pour les potards, le chavalet et les trous de passage des cordes...

table en noyer avec latte centrale en érable :
Image

Image

côté manche, eh ben j'ai foiré mon montage pour transformer la dremel en mini-défonceuse donc je peux pas faire mes inlays donc en attendant j'ai fini la tête et j'ai usiné le talon de tête... :

sandwich de noyer avec le multipli au milieu, talon en sipo... :
Image

Image

et voila...bon ben allez-y sur les critiques et les conseils...et aussi si vous en avez, des questions...salut les copains.
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
Joey full monty
Superposteur

Message par Joey full monty »

Je trouve que sa fait bizarre une seule ouïes sa se dit comme sa non??
Mais bon ce n'est que mon opinion :wink:
DIMEBAG DARRELL 1966 - 2004
"Une legende ça part pas aussi facilement"
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

non non, c'est pas gênant car les potards viendront "équilibrer" la guitare de l'autre côté...

magnifique travail!

Tu devrais nous en dire plus sur tes boulettes... Si ca peut nous éviter de faire les memes erreurs :wink: .
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Californication
Superposteur

Message par Californication »

l'inclinaison de la tête est surprenant mais finalement pas si désagréable que sa :wink: :D
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
simon22
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par simon22 »

wahh, elle est magnifique cette grate, rien a dire :twisted:

Vivement la suite
Californication
Superposteur

Message par Californication »

au fait j'aime bien l'ouie et je trouve la table très jolie!!
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

merci les gars...
l'inclinaison de la tête est surprenante mais finalement pas si désagréable que ca
ben environ 10 degrés...

piaf : ah oui tu parles pour une télécaster...j'ai compris hihi
u devrais nous en dire plus sur tes boulettes... Si ca peut nous éviter de faire les memes erreurs
oui mais c'est que j'ai un peu honte...

1) en collant les demis-tables j'ai eu des belles coulures bien grasse bien chi**** à enlever... et dans la cavité sous l'ouîe...j'me suis bien amusé====> faut cacher les parties ou la colle va couler ( et mettre moins de colle accessoirement :D )

2)euh ben sur une erreur d'inattention j'ai merdé ma défonce centrale pour l'érable du coup j'ai comblé au collage avec de la sciure+titebond...( sur la photo c'est invisible, je ferais un gros plan si vous voulez...erreur à la con !!

3) y'a des endroits ou le joint est pas parfait entre le corps et la table...et on voit un peu de colle...je pense que la surface de ma table manquait de régularité...

voila la suite pour bientôt j'espère !!a+
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
blue sky
Membre actif

Message par blue sky »

breeffy a écrit : y'a des endroits ou le joint est pas parfait entre le corps et la table...et on voit un peu de colle...je pense que la surface de ma table manquait de régularité...
d'où l'utilité du binding... :wink:

mais beau boulot quand même !!!
au fond... la musique, si on la prend note par note... c'est assez nul
Auxan
Nombre de guitares fabriquées : 14

Message par Auxan »

j'aime beaucoup l'ouie !Très originale!
Et ton noyer est très beau :D
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

Et ton noyer est très beau
merci beau gosse :wink: lol
Auxan
Nombre de guitares fabriquées : 14

Message par Auxan »

breeffy a écrit :
Et ton noyer est très beau
merci beau gosse :wink: lol
:oops: heuuuu de rien
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

Hellooo

Salut les copains, j'ai collé ma touche et fini mes incrust'/binding/radius et aujourd'hui je me suis mis au frettage avec mon maillet et mon enthousiasme légendaire...

Donc pour l'instant je n'ai fait qu'une frette et selon le résultat je ferais les autres de la même manière...

Bref, préparation de la frette pas de problème, après je tape avec mon maillet ça à l'air d'être pas mal...limite trop facile...et en vérifiant, je m'aperçois qu'il y a un léger jeu entre ma frette et la touche surtout au centre de la case...jeu d'environ 0.05mm à 0.15mm ( mesurée avec des cales pour moteur ).

Donc j'enlève la frette, j'en prépare une autre, je l'ai un peu moins courbée, et j'ai limé un poil la tige au cas ou ma rainure ne serait pas assez profonde...je l'enfonce avec mon maillet en tappant comme un sourd...résultat : idem !!

Alors ça me parait assez inquiétant tout de même...j'ai regardé sur ma ESP et les frettes sont bien en contact avec la touche, aucun jeu...qu'est-ce que vous en pensez ?? mes rainures ne seraient-elles pas assez profondes ( les salo*** ) ?? est-ce que ça se corrige avec la planimétrie ou alors ça va être la galère...

Voila j'attend vos avis avant de continuer...c'est une étape trop importante prise de risque minimale...

merci
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

Re

Eh bien je viens de vérifier sur une ESP qui traine chez moi, et il y a bien un petit jeu entre les frettes et la touche...jeu allant jusqu'à 0.10mm...donc ben ça à pas l'air d'être bien grave...

J'ai pas l'habitude d'en**ler les mouches, mais vu que c'est mon premier frettage je sais pas trop si c'est normal ce petit écart... donc si certains pouvaient me faire part de leur expérience sur le frettage ce serait cool...

merci
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

Rah j'ai pas pu résister à monter les potards et les micros... :oops:

Image

Image

Au risque de faire passer ce post pour un " up " déguisé ( :D ) je suis toujours preneur de conseil concernant le frettage au marteau piqueur...voir le post au-dessus...

merci
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

j'adore quand ca brille comme ca! j'avoue, je ne suis pas trop fan de l'ouie, mais c'est très bien réalisé pour l'instant!

désolé, peux pas t'aider pour tes frettes...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
dpinton
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par dpinton »

Salut,
Beau travail! A mon avis ton problême de frettes vient de ce que tu dois taper trop fort et la frette "rebondit". Ou alors la courbe que tu donnes à la frette n'est pas régulière et présente des angles localisés.
Un truc qui peut aider c'est de faire un léger chanfrein avec une lime le long des rainures au cas où le "T" des frettes aurait ces angles un peut arrondis.
Au fait elle vient d'où ta touche ? (qui sont les salo***?) Si les rainures ne sont pas assez profondes, tu n'as plus qu'à les approfondir, j'espère que tu as la bonne scie...

David.
pierre19
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par pierre19 »

elle est pas du tout clodo cette gratte elle est meme super chouette
bravo continues comme tu fais du beau boulo
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

Merci pour les compliments :oops:
A mon avis ton problême de frettes vient de ce que tu dois taper trop fort et la frette "rebondit". Ou alors la courbe que tu donnes à la frette n'est pas régulière et présente des angles localisés.
Ben j'essaye d'abord de tapper doucement à chaque extrémités avec un objet en bois...style manche de râpe...une fois que le pied est un peu rentré et que la frette tient toute seule...je prend le maillet...

Pour les angles localisés, c'est fort possible...ce sont des frettes préscintrées au radius 12" et j'avoue les avoir un peu décintréavant de les placer...donc à la main...et donc à l'arrache...
Un truc qui peut aider c'est de faire un léger chanfrein avec une lime le long des rainures au cas où le "T" des frettes aurait ces angles un peut arrondis.
un peu comme ça ?? Image

Au fait elle vient d'où ta touche ? (qui sont les salo***?) Si les rainures ne sont pas assez profondes, tu n'as plus qu'à les approfondir, j'espère que tu as la bonne scie...
La touche vient de chez XPetit, les rainures sont assez profondes j'ai testé en accentuant une rainure avec une bonne scie...

merci de tes conseils...
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

breeffy a écrit :
un peu comme ça ?? Image
Non, juste casser l'arrète sur 2 ou 3 dixièmes de mm, à 45°.

Dis, y'a un message, dans la présence de cette chaussette sur tes photos :?: :lol:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Kralizec a écrit : Dis, y'a un message, dans la présence de cette chaussette sur tes photos :?: :lol:
Ben non il n'y a pas de message, il a voulu respecter la tradition des godasses.... mais comme c'est son plumard, sa copine n'était pas d'accord pour qu'il mette ses grôles dessus :lol: :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre