Et de toute façon le poil, c'est comme la famille, on le choisit pas !
Pour tout avouer, je m'en doutais un peu pour le compresseur, mais je te demandais parce que j'ai vu qu'il existait des petites bombes d'air comprimé utilisables pour l'aérographe, alors au cas ou, je voulais savoir si ça marchait bien (j'ai peur que ça revienne cher d'une part, mais surtout que le débit soit pas bien régulier) :?
OK, compresseur donc, mais pour un aerographe j'imagine qu'il n'y a pas besoin d'une bête, si tu pouvais me dire lequel tu utilises, avec ou sans réservoir ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ben c'est un compresseur que j'ai emprunté dans un lycée professionnel pour les vacances, mais de là à te dire de quel type il est .... ça me dépasse .... et de loin ..... Marche / Arrêt c'est tout c'que j'ai trifouillé .... mais j'peux te dire qu'il était pô bien gros, mais pô trop petit non plus ... une brêle .... une vraie
Ah ouais ok .... autant pour moi .... non le compresseur n'avait pas de réservoir .... d'ailleurs le débit d'air n'était pas constant constant .... des petits crachats de temps à autres .... bon il n'était pas de la première jeunesse non plus .... voilà .... comme je ne l'ai pas sous les yeux j'aurais du mal à te donner plus de précision quand au modèle !
Merci, je sais à peu près ce que je voulais.... sans réservoir il y a toujours un risque de débit pas assez régulier, mais ton boulot prouve qu'on peut quand même faire de belles choses
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Après une semaine de réflexion, je me suis décidé ce matin à assombrir mon sunburst pour le faire passer d'un 2Tone à un 3Tone ..... donc rajout d'une teinte chocolat noir !
Voilà .... cette fois c'est sûr .... j'attaque le vernis !!!!
J'en suis à 3 couches de vernis au pinceau. Je n'ai encore rien poncé pour le moment .... et les défauts sont très visibles .... entre les bulles d'air et les coulures mon coeur balance. J'attaque la quatrième couche sans ponçage cet après-midi, mais je voulais avoir votre avis et (surement) me rassurer : Ces grosses irrégularités j'en viendrais à bout en ponçant ???? hein ???? dites!?!?!?
. . . oui, mais faudrais p'tetre que tu commences a poncer, j'ai pas grande habitude ( la phase vernis je l'ai fais une fois) , mais plus tu enfermes de trucs dans ton vernis ( bulles d'air, poussieres) , a chaque couches, plus y'aura epais a poncer pour retrouver un aspect "propre ", . . .moi je poncais un peu entre chaque couche ( sauf les deux premieres ) . . . . je sais pas ce qu'en pensent les autres . . .
pareil ne serait-ce qu'un petit coup de 800, mais ca evite certain gros défauts.
pour le lap bravo :yap:
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Pour ce qui est du ponçage, j'ai attendu d'avoir quatre couches parce que j'avais peur d'atteindre trop rapidement la peinture (l'acrylique et le papier de verre ne font pas bon ménage) ... j'avais fait des essais pas très concluants avec deux couches de vernis sur une chute au 600 ... maintenant c'est clair qu'il va y avoir pas mal de ponçage à faire pour rattraper les erreurs successives ...
Une fois que j'aurais une surface bien lisse, je poncerais entre chaque couche !!!!
Bon ça y'est ... je me suis mis au ponçage ce matin .... puis cinquième couche en changeant au passage de pinceau (plus petit ... plus fin .... mais plus dur) .... Du coup, je sais pas si c'est le ponçage ou le pinceau, mais y'a quasiment plus de bulles en surface .... à voir quand ce sera sec.
A côté de ça j'ai commencé un flightcase pour la Grosse ... avec des planches de hêtre de 10mm ...
Un peu épais ... va surement falloir raboter tout ça un chouillas.