ARG ma Wah Wah ne marche plus !!!!!!

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Q2makak
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 20:18

ARG ma Wah Wah ne marche plus !!!!!!

Message par Q2makak »

Les causes de la mort sont inéxpliqués étant donné qu'elle marchait je ne m'en suis pas servis pendant un moment et hier j'ai voulu m'en servir et plus rien, il s'agit d'une snarling dog, quand je l'active les led s'allument mais ça coupe la guitare de l'ampli et la manipulation (ou dit on pedipulation ?) de la pédale ne change rien....Avez vous une idée ???

a+ (j'éspère que c'est le bon endroit pour poster ça...)
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Elle est sous garantie ta Snarling ou c'est un montage perso ? :D

A te lire, on dirait bien qu'un fil est dessoudé sur l'embase JACK "IN"... ce qui fait que tu n'as plus de SON ! :cry:

Si elle est sous garantie -> retour au magasin.
Sinon, il faut l'ouvrir et prendre des photos pour nous les montrer.

On pourra peut-être t'aider mais sans garantie de résultat (comme d'hab quoi! :lol: ). :wink:

8) 8) 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Q2makak
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 20:18

Message par Q2makak »

Ba je crois que la garantie doit etre finis (je l'avais acheté d'occase neuve à la base...) je vais voir pour le fil et le cas échéant je ferai une photo..
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

le truc classique sur les wahwah c'est l'oxydation du contact sur le jack pour l'alimentation externe.
Il suffit de bomber ou tripoter un peu ce mini jack et bien sovent ca refonctionne.

Ce jack assure le contact avec la pile quand il n'y a pas d'alim externe, et coupe si on insere un mini jack.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

si ça fait longtemps que tu ne t'en aies pas servi, "contact cleaner" sur tout les trucs qui bougent, tournent, se rentrent ou se sortent !!

(Et toussent et se touchent et se poussent
Et se foutent et se mouchent
Dans la soute à cartouches...)
:D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Q2makak
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 20:18

Message par Q2makak »

C'est quoi "contact cleaner" ?
Avatar du membre
sebastus
Se lève la nuit pour poster
Messages : 853
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:42
Localisation : vosges(88)
Contact :

Message par sebastus »

une bombe pour nettoyer les contact :wink:
coma57
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par coma57 »

Salut

Effectivement, une bombe de nettoie contact s'avere toujours utiles, on en trouve dans n'importe-quel magasin d'électronique, le plus souvent sous la marque KF. Mais je doute tres sérieusement que ça ne regle ton probleme: si les contacts étaient oxydés, au pire t'aurais un "scratch" à chaque mouvement du contact! Si t'as du son en bypass et rien avec l'effet activé, alors que tes DEL s'allument, un petit coup de testeur de continuité sur chaque fil te donnera deja une bonne idée de l'état du cablage (c'est généralement la 1ere chose à faire dans ce genre de cas).

Si tous tes fils sont bons, alors c'est sur le circuit qu'il y a un souci. La solution la plus simple est de te faire une sonde de ce type:
Image
On utilise ça conjointement avec un générateur de fréquences, celui-ci est suffisant pour du dépannage courant dans les effets guitares:
Image

Comment on utilise tout ça? C'est en fait assez simple: on branche le générateur de fréquences dans l'entrée de l'effet (la sortie 10mV est tres bien pour ça), et on ne met rien sur la sortie! On branche le jack de la sonde dans un ampli, le fil volant attaché au jack doit etre relié à la masse de l'effet (une petite pince croco fera parfaitement l'affaire).

Le générateur va envoyer une fréquence fixe de 1kHz dans l'effet, il faut ensuite suivre le signal avec la patte du condensateur laissée en l'air, simplement en suivant les pistes. Si quand tu touche une piste apres un composant la fréquence n'arrive pas à l'ampli, c'est que le composant est mort.

Avec un peu de pratique, ce genre de méthode peut s'appliquer au dépannage de n'importe-quel équipement audio.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Personne n'a réagi à ça ???
:shock:

Même moi... Mea Culpa...

Coma57, ce que tu vient de poster là est énorme !!!
Merci beaucoup !!!

Et vive TG...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

captain.bondage a écrit :Personne n'a réagi à ça ???
:shock:

Même moi... Mea Culpa...

Coma57, ce que tu vient de poster là est énorme !!!
Merci beaucoup !!!

Et vive TG...
Ben .... :oops: :oops: :oops: la seule réaction que j'aurais pu avoir c'est : j'y comprends rien à tous ces bidules electroniques et ça me gave grave :shock:

Moralilté, si c'est vraiment si enorme, faudrait en faire un tuto mais ultra vulgarisé pour les mecs comme moi qui n'ont absolument pas la bosse electronique ! :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

je crois que je viens de comprendre que le gars il a poster un truc qui permet de tester une piste composant par composant pour pas cher et donc de se depanner pour pas cher. Le prob c'est qu'e j'ai rien compris non plus et que j'aimerais qu'on m'explique moi aussi d'une maniere ultra-ultra-ultra vulgarisé genre "l'electronique pour les billes"
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Pareil, ça a l'air énorme et ça m'aurait bien dépanné à de nombreuses reprises...mais j'ai du mal à suivre :oops:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Sans compter que, j'ai bien un peu compris le principe mais il y a encore un truc qui me gène, si je ne m'abuse il existe des composants qui ne laissent passer le courant que dans un sens et pas l'autre (diodes non ?) et d'autres qui ne laissent passer le courant que s'ils sont eux même alimentés par ailleurs, alors si on teste ainsi et qu'on tombe sur un de ces composants, c'est normal que derrière il n'y ait plus de signal dans ce cas ! :oops:

Bon, si un tuto est fait je le suivrai avec le plus grand intérêt mais je crois que je continuerai à dépenser mes brouzoufs en alimentant le pléthorique compte en banque de mon technico-électronicien préféré. :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
coma57
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par coma57 »

Salut à tous!

Effectivement, un petit tuto de vulgarisation ne serait pas superflu pour les moins habitués (ou les plus allergiques, c'est selon :lol: ) à l'électronique. Mais pour ça, autant lancer un nouveau sujet non?
Personne n'a réagi à ça ???


Même moi... Mea Culpa...
:lol: dans la mesure ou je ne poste pas pour la reconnaissance et ou je ne passe que peu de temps sur LA (sans-quoi je me mettrais à la lutherie, au grand dam de ma dame), je ne me souvenais meme plus d'avoir posté ça.
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

COMA57 s'appelle DAMIEN en vrai :D ... pour celles qui voudraient engager un processus érotique avec lui. :wink:

Vas-y pour lancer un nouveau sujet sinon tu risques de te faire courser par une horde de mecs frustrés et équipés de défonceuses ! :lol:

8) :wink: 8)

PS: Blaireau, on va s'organiser un petit week-end d'initiation "Lutherie-ElectroGratte" tous les deux si tu veux bien un de ces quatre. :wink:
Modifié en dernier par shaddo le jeu. 23 nov. 2006 03:42, modifié 1 fois.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
coma57
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par coma57 »

Euh, c'est deja fait :lol: , j'ai pas vraiment attendu la réponse en fait!

J'ai essayé de faire le plus clair possible pour l'heure (3h00 du mat passé, le cerveau commence à ne plus faire de distinctions, et vu-que j'ai passé la nuit dans les schémas pour l'ampli de Dolganoff, j'ai un peu de mal).
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Merci pour tous ... ils vont être contents. :wink:

T'es plus rapide que ton ombre pour poster et je n'avais pas vu que tu avais déjà lancé le nouveau sujet. :lol:

8) :wink: 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

shaddo a écrit : PS: Blaireau, on va s'organiser un petit week-end d'initiation "Lutherie-ElectroGratte" tous les deux si tu veux bien un de ces quatre. :wink:
Ben vu que l'autriche c'est pas si loin que ça de chez moi, à peine 600 bornes .... pourquoi pas, bien que perso je ne pourrai pas t'apporter grand chose hein .... :oops:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Merci de ne pas être hostile d'emblée à ma proposition ! :lol:
Je t'envoie un MP pour poursuivre la discussion. :wink:

Ton niveau en électronique est 10 fois meilleur que le mien en lutherie donc ne t'inquiète surtout pas de savoir si tu peux m'apporter quelque enseignement ou pas. :wink:

8) :D 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Répondre